Presse 2014

Les Mailles du Volley Gruissan

 Phoebe Caverivière et ses coéquipières se qualifient pour le prochain tour de coupe de France le 11 janvier.

 


Les résultats du week-end

Nationale 2 
L’Union 3/1 Gruissan


Après un bon début de match Gruissan rend coup pour coup à l'équipe de l'union, les filles vont connaitre un passage à vide en réception et donc se faire distancer et c’est logiquement qu’elles perdent cette 1ère manche. Sur le 2ème set, après avoir stabilisé la réception, l'équipe va mettre beaucoup d'agressivité aux services et aux contres ainsi qu'une belle combativité en défense qui vont nous permettre de mener tout le set pour avoir 3 balles de sets mais malheureusement sans réussir à conclure...Dos au mur à 2 sets 0, l'équipe ne lâche pas et reste sur la même intensité que la 2ème manche et remporte donc logiquement la 3ème manche. Tous ces efforts vont couter cher car au début du 4ème set l'équipe va se faire distancer et ne parviendra pas à recoller au score, défaite 3/1.L'équipe a montrer un bel esprit de combativité et doit continuer dans ce sens.

Régionale
Gruissan 3/2 Mèze 
En remportant facilement le 1er set, les Gruissanaises font un excès de confiance dans le 2ème et permettent ainsi à Mèze de revenir dans le match. Il faudra donc aller au tie break pour se défaire des héraultaises très accrocheuses, d’autant plus que nos filles ont des difficultés à finir les points. A noter la bonne prestation d’Albane Diaz.

Cadette Régionale
Mende 3/0 Gruissan
Face à une équipe bien plus technique et athlétique nos filles cueillies à froid ont subi le 1er set avant d’avoir une réaction sur le 2ème et 3eme set. 

Cadette départementale 
Premier tournoi départemental pour les minimes/cadettes débutantes à Lézignan , avec 5 équipes filles et 5 équipes garçons. Quelques difficultés en technique individuelle et en communications mais une nette progression apparaît peu à peu au fil du tournoi avec une  meilleure dynamique dans le collectif. 

Coupe de France minime à Sète 
Sète 0/2 Gruissan : Excellente prestation de notre équipe minimes fille ce week end pour le 3ème tour de coupe de France. Lors de la 1ère rencontre face à Sète, l'équipe a démarré la rencontre avec beaucoup d'engagement, notamment au service où nous avons mis à mal la réception adverse. Offensivement, les bonnes variations de nos passeuses permettaient à nos attaquantes de trouver des solutions et être très efficace. Dans la seconde manche, après un début de set un peu difficile notamment en réception, l'équipe a su se reconcentrer et repartir de l'avant pour défendre chaque offensive adverse. Cette volonté sera donc récompensée par le gain de cette 2ème manche et du match. 
Gruissan 2/1 Peyrins : Face à Peyrins, l'équipe a été dans la continuité du 1er match notamment au 1er set avec quasiment un set à sens unique. Lors de la seconde manche, après un gros relâchement (la qualification étant en poche...) et une montée en puissance de l'équipe adverse, nous allons courir après le score et concéder logiquement la seconde manche. Le tie break sera remporté 15/12 avec une petite frayeur car on menait 12/6...Belle satisfaction.

 Benjamine:  Tournoi régional à Gruissan : Gruissan 2/0 Nîmes et Gruissan 1/2 ASBAM 

Beaucoup de progrès chez les jeunes puisqu’elles s’imposent face à Nîmes 2/0, équipe contre qui elles avaient perdu au match aller et réitèrent leurs performances 1/2 face à une équipe de  l’ASBAM plus athlétique. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et ont pris un plaisir certain.

Poussines: Ce samedi à Narbonne les poussines du club se sont déplacées en nombre ( 6 équipes ) . Elles y ont rencontré Roubia , et Narbonne en tournoi.
L'ensemble de l'effectif est à féliciter pour ses bons résultats !..

Les matches du WE

Samedi 20 décembre
Coupe de France sénior

à18h Gruissan reçoit Mougins qui évolue en Division Elite

Dimanche 21 décembre 14
Coupe de France junior

11h Gruissan/Muret
12h30 Gruissan/Venelles


 

Les Mailles du Volley Gruissan



Les résultats du week-end

Nationale 2 
Gruissan / Monaco 3/0

Une occasion dont il fallait tirer profit……

Contre une équipe de Monaco à qui il manquait certains éléments, les Gruissanaises  se devaient de l’emporter pour creuser l’écart avec elles en regard du classement. C’est sur les scores de (25-21, 25-17, 25-11) que nos portes couleurs ont remporté la victoire, et ainsi pris 3 points sur leurs poursuivantes directes.


Cadette Régionale
Gruissan / ASBAM 3/1

Nos jeunes ont réalisé un très bon match contre une équipe qu'elles avaient déjà gagnée au tournoi de Maraussan et  en C2F.
Impeccable match d'Elena Frezal en attaque et une  rentrée efficace d’Emma Martins au service et qui a bien stabilisé la réception. Dans l’ensemble un bon travail d'équipe avec une grande efficacité au service. Il faut trouve encore plus de régularité pendant le match car on a laissé échapper le 3eme set...Félicitations

Minime 
Tournoi Régional Gignac 0 /Gruissan 2 . Ce match nous a permis de donner du temps de jeu à certaines joueuses qui ont rejoint le groupe cette année. En effet, malgré un match très moyen de notre part, nous l'avons remporté assez facilement.

Lattes 2/0 Gruissan:
Nous n'avons pas su élever notre niveau de jeu par rapport à la 1ère rencontre et nous sommes donc tombées  contre meilleur que nous. A noter, une bonne réaction lors de la fin de la 2ème manche même si trop tardive.

Il faudra le week end prochain démarrer dès le début en terme d'intensité car pour le 3ème tour de coupe de France, les équipes ne nous feront pas de cadeaux !!!

Benjamine:
Tournoi bi-départemental à Perpignan : les deux équipes de Gruissan se classent respectivement à la 1er et 2ème place et montrent des progrès a chaque sortie.

Les matches du WE

Samedi 13 décembre

Nationale 2 

A l’Union Toulouse 20h

Régionale
Gruissan/Meze 18h

Cadette Régionale
A Mende 14h

Minime cadette
Tournoi à Lézignan 14h

Poussine
Tournoi à Narbonne 14h

Dimanche 14 décembre

Coupe de France minime à Sète 11h

Sète/Gruissan
Gruissan/Peyrins

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
Conséquences des intempéries de ce we toutes les rencontres départementales et régionales ont été annulé, seule la Nationale 2 a joué.

Nationale 2 
Les Gruissanaises  laisse échapper une belle occasion de distancer ses poursuivantes…

Défaite de 2-3 (18:25, 25:23, 25:19, 14:25, 7:15) contre Puygouzon ce week-end avec qui maintenant nous sommes à égalité.  Après un lent départ dans la première manche les joueuses avaient semblé prendre leur élan dans la 2eme et 3eme manche. À Partir de la 4eme manche, tout a basculé pour les Gruissanaises.

Les matches du WE

Samedi 6 décembre

Cadette Régionale

Gruissan / ASBAM 14h

Minime 
A Gignac tournoi Régional à 14h30

Benjamine
Tournoi bi-départemental à Perpignan 14h

Dimanche 7 décembre

Gruissan/Monaco à 15h

 

Les Mailles du Volley Gruissan



Les résultats du week-end

Nationale 2 

Les Gruissanaises auraient mérité un meilleur sort…

Un grand défi s’offrait à notre équipe, en recevant Mauguio leader de la poule.  Malgré un départ difficile, nos représentantes ont été en mesure d’offrir une belle prestation devant une foule des plus bruyantes, qui a fortement réagi à certaines décisions douteuses de la part de l’officiel. Les Gruissanaises s’avouaient vaincu par la marque de 0-3 (11-25, 27-29, 15-19). « La vitesse d’exécution et la puissance de l’adversaire nous ont un peu déstabilisés en début de match, mais après avoir apporté certains ajustements en défense et réception, nous avons été en mesure de suivre le rythme, et ainsi offrir une belle opposition à l’adversaire. » 

Régionale
Gruissan 1/3 Montpellier AVB 
Difficile de s’imposer face à une équipe plus expérimentée et ne donnant que très peu de points d’autant plus que nos représentantes pour une des rares fois de la saison, ont fait trop d’erreurs de service laissant ainsi trop de points à l’adversaire. «  Il nous faudra être plus efficace à cet égard »

Cadettes
Bonne entame des Gruissanaises ou le bon travail des semaines écoulées commence à payer puisqu’elles s’imposent logiquement 3/0 face au Perpignan RVB.  L’entraineur Eduardo Paz «En continuant ce bon investissement à l’entrainement les résultats seront là»

Minimes
Dimanche, l'équipe des minimes s'est qualifiée pour le troisième tour de la Coupe de France.Lors du premier match contre Puygouzon, après un premier set très disputé (25-22), les filles ont eu du mal à imposer leur jeu face à une équipe très complète et se sont inclinées 2 sets à 0.

Dans le match décisif contre Muret, l'équipe a bien réagi, s'imposant 25-16 dans le premier set. Après un passage à vide, les gruissanaises réagissent mais trop tardivement et concèdent le second set 26-24. C'est donc au tie break, notamment grâce à une bonne qualité de services, que les minimes décrochent leur qualification pour le troisième tour de la Coupe de France.

Benjamines:
Tournoi régional à Nîmes: Gruissan/Nîmes 0/2       Gruissan/ASBAM 1/2
 En difficultés physiquement face à deux équipes avec de bons gabarits, les petites Gruissanaises s’inclinent toutefois sur des scores très serrés et en poussant même l’ASBAM au tie-breack. L’équipe espère pouvoir compter ce we pour la Coupe de France sur Lola Gangloff blessée à la cheville.

Les matches du WE

Samedi 22 novembre

Nationale 2

Coupe de France au Cres à 20h30

Régionale
A Roubia à 18h 

Minime 
A l’ASBAM à 14h

Benjamine
Tournoi à 14h

Dimanche 23 novembre

WE Coupe de France
Junior à Nîmes

Gruissan/ Nîmes 11h
Gruissan/Valette 12h30

Cadette à Gruissan
Gruissan/Béziers 11h
Gruissan/Massaguel 15h  

Benjamine à Bedarieux

Bédarieux/Gruissan 11h
Gruissan/Venelles 12h30

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Nationale 2 


L’équipe de la nationale 2 de Gruissan montre une meilleure cohésion, mais un manque de finition en fin de set.
Gruissan se rendait à Nîmes, avec un effectif réduit (De Rango, Etienne, Gaboriau G à l’infirmerie) l’équipe se présentait en sol Nîmois avec une belle énergie. Démontrant une meilleure cohésion en réception et en défensive  elles  répondaient du tac au tac  aux actions nîmoises. Elles durent quand même s’avouer vaincues non sans vendre chèrement leur peau  0-3 (20-25) (25-27) (22-25)

Prochain match contre Mauguio à 20h00 samedi 15 novembre au gymnase du Sablou

Régionale

Première victoire de la saison dans le championnat…
Samedi dernier, les gruissanaises se déplaçaient vers Béziers pour y affronter le MarausanVB. Dans un match ou notre qualité de service a permis de garder l’adversaire à distance, nos représentantes ont remporté le match 3-0 (25-20)(25-7)(25-14)

Prochain match mardi 11 novembre à 15h00 contre Montagnac au gymnase du Sablou.

Cadettes

Nos cadettes se sont déplacées à Lattes ce samedi mais le manque d’organisation dans le jeu et de combativité,  leur ont valu une défaite sèche 3/0 et une 6eme place dans le championnat régionale.
 
On attend une réaction au prochain match contre Perpignan à 14h00 samedi 15 novembre au gymnase du sablou

Minimes
Face à Béziers, l'équipe a été très sérieuse avec une bonne qualité de service. A noter que le secteur offensif (notamment l’attaque) est en nette progression. L équipe remporte le match 2/0 (25/11 - 25/17).

Pour la seconde rencontre face à ST Estève,  l’équipe a fait un excellent début de partie menant même 18/12 dans la 1ère manche avant de s’effondrer en réception face à il est vrai une excellente serveuse 23/25 pour ST Estève.  
C'est un peu sous la déception du 1er set que nous allons entamer la seconde manche et donc courir après le score. A noter une très belle réaction collective qui va nous faire de nouveau échouer de peu, 23/25.

L ensemble du tournoi reste très positif.  

A nous de confirmer nos progrès  dimanche prochain lors du 2ème tour de coupe de France à Muret.

Les matches du WE

Samedi 15 novembre
Nationale 2

Gruissan/ Mauguio 20h00 sablou 

Régionale 
Gruissan/ Montpellier 17h00 sablou
Gruissan/Montagnac 15h00  sablou

Cadettes départementale
Tournoi Bi départemental à 14h00

Benjamine
A Nîmes 14h30

Poussine
Tournoi à 14h00
Dimanche 16 novembre

Coupe de France minime

Gruissan se déplace en CDF à Muret face à Muret et Puygouzon

Les mailles du volley week-end 1 Novembre 2014



Nationale 2 : 

Gruissan/Venelles 1/3 

Meilleure cohésion, mais manque de finition


Une victoire contre Venelles permettait aux Gruissanaises   de consolider son classement dans la N2. Malgré une meilleure cohésion, elles se sont inclinées sur la marque de 1-3 (23-25, 24-26, 25-18, 23-25). « Ils nous restent des réglages à faire en réception, mais ce qui nous a causé problème fût certainement notre incapacité à marquer le point dans les moments importants du match ».

Prochain match à  Nimes le 09 novembre prochain à 15h


Match du week end

Samedi 8 Novembre

Régionale à Béziers 21h00

Cadettes à Lattes 16h30

Minimes à Gruissan gymnase du Sablou 13h30 

Benjamines bidepartemental

Dimanche 9 Novembre


Nationale 2  à Nîmes  15h00

Les Mailles du Volley Gruissan


Les résultats du week-end

Coupe de France Nationale 2

Le défi pour les Gruissanaises était d’avoir un niveau de préparation adéquat pour affronter une équipe évoluant à un niveau inférieur.
La première manche s’est bien déroulée, nos représentantes remportant le set aisément 25-14. Les 2 manches suivantes furent un peu plus difficiles, les Gruissanaises ayant quelques difficultés à maintenir un niveau de concentration élevé et commettent des erreurs par 
manque d’intensité, mais elles s’imposent finalement (25-22)(25-18).


Coupe de France junior
Les Gruissanaises se qualifient brillamment pour le 2eme tour avec un parcours sans faille, remportant les 2 matchs sur des marques identiques de 2-0 
En lever de rideau face à St-Esteve (25-17)(25-10), puis contre Mauguio (25-20)(25-23).
La qualité du service et le travail collectif ont permis de remporter ces 2 victoires.
Prochain tour le 23 novembre.


Coupe de France Cadette
Gignac 2/0 Gruissan

Avec de grosses difficultés en réception et une organisation trop approximative Gruissan n’a pas pu inquiéter une solide équipe de Gignac.
Gruissan 2/0 ASBAM
Beaucoup plus d’application dans ce 2ème match avec un bon travail de Camille en réception, et des jeunes minimes Clémence à l’attaque et Laurine en défense, Gruissan se qualifie pour le 2ème tour.


Les matches du WE

Samedi 1 novembre

Nationale 2
Gruissan/Venelles à 20h

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end


PUPILLE EN PHOTO


Nationale 2 
Cannes/Gruissan 3/0

On pouvait penser qu’après la victoire 3/1 face au Canet il y a 15 jours, les Gruissanaises commençaient à intégrer les ajustements mis en place par le coach Sylvain Loiseau.
Le résultat est là, et sans appel, trop d’approximations dans le jeu collectif et un bloc def qui n’a pas fonctionné.
Un match à oublier bien vite.
La Coupe de France de samedi à Aubagne sera un bon entrainement pour continuer à travailler et préparer le prochain match de championnat qui aura lieu le 1er novembre à Gruissan à 20h face à Venelles.


Cadette
Arago de Sète/Gruissan 3/1 

Le nouveau coach Edouardo Paz commente : « mes joueuses n’ont pas su rester régulières dans leur jeu et connaissent quelques difficultés à intégrer le nouveau système mis en place, mais avec un travail sérieux à l’entrainement les progrès sont déjà là »
Dimanche elles profiteront de la Coupe de France à Montpellier face à l’ASBAM et Gignac pour continuer l’apprentissage.

Benjamine
Tournoi régional à Mende avec deux défaites au tie break face à Lattes et Clermont l’Hérault 15/13 et 16/14 et une belle victoire 2/0 contre Mende. Beaucoup de combativité chez ce groupe mais il faut encore gommer quelques grosses erreurs et garder une constance dans le jeu pour inverser la tendance.

Poussine
4 paires ont participé au Tournoi de Coursan, Inna – Lilou, Satine-Manon, Fanny-Charlène et les petites pupilles Erin et Flavie. Les progrés sont là mais le stress joue encore de mauvais tour.


Les matches du WE

Samedi 25 octobre
Nationale 2
Coupe de France sénior à Augagne à 20h


Dimanche 26 octobre
Coupe de France junior à Gruissan 11h
Gruissan/St Estève et Mauguio.

Coupe de France Cadette à L’AsbaMontpellier 12h
ASBAM/Gignac/Gruissan.

Les mailles du volley week-end 04 octobre 2014

National 2: Gruissan/Le Cannet 3/1      Belle victoire des Gruissanaises avec un match très accroché et ou le block local a eu raison de la force de frappe des filles du Cannet. On sent bien les progrès du collectif côté Gruissanais avec  les centrales De Rango et Gocheva très efficaces et l’ensemble du groupe est allé chercher cette difficile victoire face a une équipe du Cannet qui en surprendra plus d’une.

Régionale: Gruissan/Béziers     1/3                                                        
 Les locales se sont inclinées non sans batailler face a une  très jeune équipe de Béziers. Plus physique et disposant d’une force de frappe supérieure  les biterroises se laissent surprendre dans le 1er set 25/23 mais se ressaisissent très vite pour remporter les 3 suivants 23/25  20/25  15/25.

Cadette Régionale:  
                  
Pour leur  1ere sortie les cadettes ont remporté toutes leurs rencontres dans le tournoi de préparation avant le  championnat qui débute samedi au Sablou à 14h face à l’ASBAMontpellier

Poussines:    
                                                                                                  
Pas moins de 16 équipes pour ce 1er tournoi amical avec une forte participation des petites Gruissanaises avec 4 équipes poussines et une victoire chez les pupilles d’Erin et Mila.

Sélection Languedoc:              
Journée de sélection au centre régional pour 6 minimes du club, Laurine et Louise ont été retenues pour le prochain stage à toussaint.                                                                                                                                          

Match du week-end:

Samedi  11 octobre            Régionale match à Béziers Maraussan  20h00

Cadette régionale Gruissan /ASBAM Montpellier à 14h00

Minime   à l’Arago de Sète à 14h00

Benjamine à St Estève à 14h

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Nationale 2 
Lattes/Gruissan 0/3
Après un début difficile le week-end précédent (défaite de 0-3 face à Béziers), on espérait une meilleure prestance du côté Gruissanais pour ce second match.
D’entrée de jeu, nos représentantes ont imposé le rythme lors de la première manche qui s’est soldée par une victoire 25-18, les 2eme et 3eme manches se sont terminées sur des scores un peu plus serrés de 25-22, et 25-23, et Gruissan  remporte ainsi sa 1èrre victoire de la saison  3-0.

Le collectif  (en réception et en défense)  plus stable que la semaine dernière a permis à nos attaquantes d’être plus efficaces. L’on sent que les joueuses commencent a s’approprié le système mis en place.
Prochain match dimanche 15h Le Canet au Sablou.


Régionale 
Coupe de la ligue
C’est avec un effectif réduit que les Gruissanaises se présentaient à Montpellier pour y disputer le 1er tour de la coupe de la ligue Languedoc-Rousillon. 
Gruissan s’incline à deux reprises face à Montpellier et Castelnaudary  sur un score très serré de 2/1,
 non sans avoir vendu chèrement leur peau perdant chacun de leur match par la marque de 1-2 (13-15 dans le tie-break).
Les joueuses ont démontré beaucoup de caractère et de ténacité face à des adversaires ayant plus de ressources qu’elles. Malgré le peu de travail de collectif, nous avons été en mesure de faire un boulot plus qu’adéquat en réception et en défense.

Minime

Victorieuses face au locale de Clermont l’Hérault en finale 25/15,
les filles  ont réalisé un très bon tournoi avec une constance dans leur jeu qui a permis de se débarrasser  de Roubia 25 - 8 et Béziers 25 - 8 en poule puis l’Asbam en demi-finale 25/15.
Le coach Jonathan Santer est très satisfait de ses joueuses qui commencent à bien jouer avec la passeuse pénétrante
 

Les matches du WE

Samedi 4 octobre

Cadette

Tournoi à Maraussan  13h45

Régionale
Gruissan/Béziers à 18h

Dimanche 5 octobre
Nationale 2

Gruissan/Le Cannet Rocheville à 15h

Assemblée générale

Suite à l’Assemblée générale le Conseil d’Administration est réuni pour faire la réélection du bureau
le mercredi 1er
octobre à 18h30 au club house

Ordre du jour:
- Réélection du bureau
- Cotisations
- Mise en place des commissions diverses:
  sportives, administratives et financières, Sponsoring et Communications, animations, beach
- Questions diverses
 
A cette occasion nous sollicitons les parents des joueuses et toutes les personnes intéressées pour rejoindre le club et donner un petit peu de leur temps.
Nous comptons sur la présence de vous tous.

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Nationale 2 
Gruissan/Béziers 0/3

A court de préparation et sans Flavie Gaboriau les Gruissanaises n’ont pu rivaliser avec Béziers, malgré un bon 1er set.
Les trois jeunes Bouzinac, Cazaute, Cambérabéro formées à Gruissan et qui vont désormais évoluer en Pro à Béziers et avec la réserve, n’ont pas eu de scrupules à battre leurs anciennes coéquipières. Avec un effectif remanié à 50% et un nouvel entraineur il faudra un peu de temps à cette équipe pour trouver ses marques.
Mais on peut compter sur la combativité et la détermination des filles et de leur nouveau coach pour être performant au plus vite.

Régionale 
Sète/Gruissan 3/0

Dominées par une équipe plus mature, les Gruissanaises se sont bien battues et peuvent avoir des regrets sur le 2ème set qu’elles laissent échapper après avoir mené 17/13.

Les matches du WE
Nationale 2

A Lattes à 20h

Régionale

Coupe de la ligue à Montpellier à 16h

Volley au soleil / Lundi 7 juillet

Portes Ouvertes

Le volley club GRUISSAN organisera
Mercredi 18 juin de 14h45 à 17h00
au gymnase du sablou, une journée

« Portes Ouvertes ».

Pour les catégories d’âge :
Poussines née 2004/2005
Benjamines née 2002/2003
Minimes née 2000/2001
Cadettes née 1998/1999

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Poussines:
Après le titre de championnes régionales la semaine dernière à Sète, ce dimanche c’était la Finale de zone en Arles pour Aimie, Lola B, Lola P et Manon et les coaches A Cazaute et J Cutillas.
Cette dernière blessée au genou n’a pu malheureusement pas participer mais a largement encouragé ses coéquipières.
Une poule relevée attendait les jeunes Gruissanaises où elles s’inclinent par deux fois sur des scores très serrés.
Gruissan / Cannes : 22/25
Gruissan/ Venelles : 27/29

Elles partiront donc dans la poule de classement de 7 à 9 et terminent à la meilleure place 7ème après deux victoires nettes sur
Vidauban : 2/0 et Marignane : 2/0
Un peu de regret car Cannes et Venelles terminent respectivement à la 3ème et 4ème place. Une nouvelle fois les jeunes poussines ont vendu chèrement leur peau et on ne peut que féliciter ces petites pour leur combativité et leur détermination. 

Benjamines:

C’est un nouveau titre régional mais cette fois en benjamine pour le groupe Phoebe, Clémence, Leïla, Lola, Lisa.
Après un championnat organisé en tournoi où elles finissent à la 1ere place, elles se devaient de confirmer ce samedi à Sète. Chose faite et de belle manière puisqu’elles s’imposent facilement face à l’Arago de Sète 2/0 en produisant un jeu propre et efficace offensivement. Elles se font une petite frayeur sur le 1er set face à Lattes mais après quelques sermons de leur coach A Cazaute elles retrouvent une qualité de jeu et remportent ce match 2/1 contre Lattes Montpellier.
Félicitations à ces jeunes filles et une nouvelle fois le Volley Club Gruissan prouve qu’il est toujours très attentif à la formation des jeunes.

Equipe de France junior:
Ce lundi Margaux Bouzinac et Héléna Cazaute se sont envolées avec l’équipe de France juniors pour la Slovénie ou elles commencent la préparation pour les qualifications au championnat d’Europe en juillet en Russie.
Elles doivent faire 3 matches amicaux contre la chine (championne du monde) la Slovénie et une Sélection Américaine. Alisée Cambérabéro elle, ayant des épreuves du BAC a dû rester dans ses cahiers…

Festéjades:

C’est ce vendredi que les festéjades commencent et le volley club aura comme d’habitude sa bodega place de l’église.
Vous pourrez y déguster le traditionnel pan con tomate et tortilla mais aussi des spécialités comme les moules ravigote, à la moutarde à l’ancienne, les coustellous marinés ou le filet mignon sauce romarin. Toutes les joueuses et les dirigeants vous donnent donc rendez-vous dés vendredi pour un long we festif.

Les mailles du volley week-end 26 mai 2014

Tournois départemental cadettes:

9 équipes participaient au tournoi de Coursan. L’équipe de Gruissan composée de 4 joueuses ; Tessa, Emma, Juliette et Lisa une benjamine venue aider nos débutantes cadettes. En progrès, elles terminent à la 4ème place avec 2 victoires et 2 défaites.

Tournois d’Hyères poussins:

En photo les 3 poussines au tournoi international de Hyères - Lola B, Aimie T, Manon C

Les poussines du V.C.G, Lola Bonnafous, Manon Cutillas et Aimie Torralla ont participées ce weekend au tournoi international poussins organisé par le club de volley d’Hyères. Elles ont enchaînées pas moins de 8 matchs au cours de ce long weekend fatigant et intense en émotions. Le tournoi a débuté par 2 belles victoires sur les équipes de Chenove (Cote d'or) et d'Hyères pour voir les filles finir 1ère de leur poule. Lors de la 2ème phase, après une longue attente, elles sont passées à côté de leur match face au Pays d'Aix et ont concédé une courte défaite 25 à 22. Après une petite remise au point ferme du coach, les petites remontées à bloc ont infligé une lourde défaite à l'équipe de Lannion 25/11 et ont arraché la 1ère place de la poule. Malheureusement, lors de la deuxième journée, le tirage au sort de la 3ème phase sera fatal aux jeunes gruissanaises puisqu'elles s'inclineront face à St Raphael et Orange qui termineront respectivement 1ère et 2ème du tournoi. Ces 2 matchs laisseront des traces physiques et mentales puisque les filles s'inclineront à nouveau pour finir finalement à une honorable 17ème place sur 39 équipes présentes. Nul doute que les souvenirs de cette très belle expérience sportive seront longtemps gravés dans leur mémoire.

Finale régionale minime:

Première rencontre face a Mende ou Gruissan concède une défaite de justesse par 2/1. Lors du second match contre Lattes, bon début mais le collectif va s’effondrer au fil du match  2/0. La 3ème rencontre fut compliquée contre les championnes de Sète avec notamment une joueuse qui a surclassée le tournoi, défaite logique 2/0. Nous ne pouvions par repartir sans une victoire, c’est alors que l’équipe s’est surpassée pour battre nettement l équipe de l’ASBAM 2/0. 4ème place régionale pour ce groupe constitué de benjamines ou minimes premières années ce qui est plutôt de bonne augure pour la suite.

Match du week-end:

Samedi 31 mai

Finale régionale Benjamine à Sète 

Tournoi départemental Benjamin  à Lézignan

Dimanche 1er juin


Finales zones Poussines à Arles

Equipe de France de beach:





Une Gruissanaise au JO des moins de 20 ans
Continental Cup Juniors: Cazaute-Chamereau qualifiées pour les JOJ 
En
finale  de la Continental Cup Juniors à Antalya (Turquie) Héléna Cazaute et Aline Chamereau
ont terminé premières du groupe A en dominant les Autrichiennes Geßlbauer-Radl (16-21, 21-16, 15-13) et les Norvégiennes Perrens-Helland-Hansen (24-22, 21-17). 

Exemptées de barrage, Héléna Cazaute et Aline Chamereau ont récolté ce qu’elles étaient venues chercher à Antalya, face aux Lituaniennes Vaiciukynaite-Andriukaityte (21-17, 21-18) au deuxième tour à savoir un billet pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront en Chine a Nanjing du 12 au 26 aout 2014. 

 

Les Mailles du Volley Gruissan

 Les résultats du week-end


Cadette: 
Finale régionale à Montpellier pour le groupe cadette face a l’équipe du Cres qui n’a laissé aucune chance aux Gruissanaises et qui remporte la rencontre 2/0.
Face a St Estève les Gruissanaises commettent trop de fautes directes et malgré une Camille Pons très en vue les filles n’ont pas su réagir et s’inclinent 2/0.

Poussines:
Avec un plateau très relevé les jeunes pousses Gruissanaises se sont distinguées ce we en remportant le titre de championnes régionales face a Clermont l’Hérault 2/1. 
1ere phase:
Les filles s'imposent assez facilement face à Béziers et Nimes.
2ème phase:
GRUISSAN / CASTELNAUDARY  : 26/24
Les filles n'ont pas tremblé dans le money time, elles ont sauvé une balle de match. Belle victoire dans la douleur.
GRUISSAN / AGDE : 25/12
Victoire logique face à une équipe plus faible.
CASTELNAUDARY/ ARAGO : 25/7
Les petites de Castel atomise l'Arago qui semblait au dessus. Je commence les calculs en pensant que la qualif se jouera au pointaverage....
GRUISSAN / ARAGO : 23/25
Match difficile face à des sètoises revanchardes. on passe au pointaverage, mais nous finissons 2d derrière Castel. L'Arago n'ira pas en demi finale.
3ème phase:
La demi finale:
GRUISSAN / ASBAM : 25/22
Victoire difficile contre l'ASBAM qui a fini 1er de poule et invaincu.
Le coach adverse essaye de m'endormir sur une paire de points, mais je n'ai pas sommeil et les petites sont combatives au possible.... Elles ne lâcherons rien.
Nous félicitons nos adversaires, je savoure avec les joueuses notre qualification pour la suite, mais l'appétit vient en mangeant, et une finale ça se gagne !!!!
Tout le monde est remonté à bloc, mais calme.
LA FINALE:
GRUISSAN / CLERMONT L'HERAULT : 13/15    15/12    15/11
Ambiance survoltée au Barrou. Les supporters de Clermont sont les plus nombreux. Les petites sont un peu impressionnées, mais font une bonne entame. Malheureusement, le 1er set nous échappe.
Pas d'affolement, je sens que nous ne sommes pas loin. Les petites sont toujours à l'écoute, plus déterminées que jamais. Elles entendent à peine les consignes, les Chauriennes sont à fond derrière nous (excellent état d'esprit de leur part, malgré leur déception ; elles sont passées à côté de la petite finale et ne sont pas qualifiées....). Les petits Narbonnais poussent aussi...
Le second set est accroché, mais nous ne lâchons rien en défense, je repère un ou deux points faibles, les petites appliquent les consignes tout de suite. Le second set est pour nous.
Le suspens est à son comble, les garçons ont terminé leur finale, tous les regards sont tournés vers nous. La responsable du tournoi égraine les points au fur et à mesure. Début catastrophique (7/2) !!! Un temps mort et un changement plus tard (Manon est cuite, elle a tout donné. Aimie rentre !!!) 8/5. On déménage.
Les filles sont déterminées, je suis stressé, mais lucide malgré le manque d'expérience en volley !!!).
La consigne est claire "on ne donne pas un point au service, et pas un ballon ne tombe...".
Une paire de service raté, mais plusieurs sauvetages héroïques plus tard, nous l'emportons 15/11.
Les 3 poussines sont aux anges !!! Les chauriennes nous félicitent.... Lola, Aimie et Manon monterons quelques instants plus tard sur la plus haute marche du podium !!!
La remise des médailles est très bien organisée (musique, confettis,....)
Les petites dormiront bien ce soir, elles s'organisent pour se partager la coupe lors des prochaines semaines...
Je suis très fier de mes protégées, elles ont été à l'image de leur club, combatives, appliquées, généreuses.
Elles prépareront la finale de zone qui aura lieu le dimanche 1er juin en Arles, en allant ce we participer au tournoi international poussin à Hyeres. 

Les matches du week-end:
 
Samedi 24 mai
Benjamine
Tournoi à Gruissan 14h
 
Poussines
Tournoi international à Hyeres
 
Dimanche 25 mai
Minime

Finale Régionale à St Gély 10h


 

Les mailles du volley week-end 7 avril 2014



National 2: Cannes/Gruissan 3/0 : 25/15, 25/19, 25/20
Long déplacement à Cannes pour notre équipe de national 2, encore diminuée par des blessures. Même si les filles ont pris l’avantage sur chaque set, elles n’ont pas su garder la régularité et l’efficacité nécessaire pour s’imposer. Le prochain match à domicile sera le dernier contre le leader, Toulon, les filles auront besoin de leurs supporters pour cette rencontre au sommet le samedi 19 avril à 20h au Sablou.

Régionale: Clermont/Gruissan 3/0 : 25/7, 25/16, 25/15 Problèmes d’effectif également pour les régionales qui se sont déplacées seulement à 6 joueuses à Clermont L’Hérault. Toujours sans passeuse, Laurie MATEU a fait de son mieux mais les Clermontoise étaient supérieures, et Gruissan n’a pas développé son meilleur volley. Le résultat est donc logique. Ce weekend end nos filles jouent le match de classement face à Mende à Gruissan.
Cadette Régionale : Coursan/Gruissan 3/2 : 23/25, 25/20, 25/17, 23/25, 15/11 Match marathon ou les deux équipes n’ont rien lâché et où Coursan s’impose sur les derniers échanges dans le tie-break.

Benjamines: Les jeunes benjamines ont prepare face aux equipes garcons de Narbonne et de St Estève les finales régionales qui auront lieux le samedi 19 avril.

Match du week-end:
Samedi 12 avril

Régionale match de classement contre Mende à Gruissan (horaire et jour à déterminer)
Tournoi cadette départemental à Narbonne 14h00
Poussin tournoi à Gruissan 14h00

Dimanche 12 Avril
Minime
 à Mèze 14h00
 

WEEK END Volley


 

L’EQUIPE DE FRANCE JUNIORS FEMININE DE VOLLEY BALL A GRUISSAN

Le volley club Gruissan a le plaisir de recevoir l’IFVB (Equipe de France juniors) ce samedi 29 mars à 17h au Sablou pour son match contre St Chamond en Championnat Elite. Cette structure basée au CREPS de Toulouse regroupe les meilleures joueuses Françaises de la catégorie junior (-20 ans).
Ces joueuses prometteuses complètent leur formation aussi bien sportive que scolaire, tout en participant au championnat de France Division Elite Féminine sénior (second niveau national). Les effectifs de l’IFVB constituent ainsi l’ossature de l’équipe de France juniors qui prépare la qualification au championnat d’Europe qui aura lieu à Ruma en Serbie du 25 au 27 avril 2014. Ce sera aussi l’occasion pour Margaux Bouzinac et Héléna Cazaute formées à Gruissan de rejouer sur le parquet du Sablou qui les a vues grandir. Elles s’entraineront vendredi 28 mars de 16h à 18h et samedi 29 mars de 11h à 12h30. Le dimanche donné libre permettra aux athlètes de faire de la récupération au centre de thalasso de Gruissan. Rendez-vous donc samedi 29 mars à 17h pour une rencontre de haut niveau entre l’IFVB (l’équipe de France juniors) et St Chamond . Entrée gratuite

Les mailles du volley week-end 24 mars 2014


National 2: L’union/Gruissan 3/0 : 25/22 ; 25/14 ; 25/16

Une trêve de 5 semaines difficiles à gérer, la machine a eu du mal à se relancer.
Avec les absences de la passeuse titulaire Tatyana ETIENNE, et de Gaëlle Legrix l’équipe a dû être une nouvelle fois modelée.
La réception Gruissanaise instable n’a pas donné beaucoup de solutions à Elodie CABROL passeuse sur ce match. L’union qui n’avait rien à perdre, à mis K.O les deuxièmes du championnat. Il faudra redoubler d’efforts ce week-end contre venelles et prendre la revanche du match aller.

Régionale: Gruissan/Carcassonne perdu 0/3 : 18/25 ; 19/25 ; 20/25
Nos Gruissanaises ont chuté après 5 victoires consécutives. Lucie MATEU absente, Antona MONESTIER a donc repris ses fonctions à la passe mais sa détermination n’a pas suffi .
Nos ailières très sollicitées sur ce match n’ont pas pu déjouer l’adversaire malgré leurs multiples tentatives.

Cadette Régionale: Saint Estève/Gruissan perdu 3/1 : 25/15 ; 25/22 ; 16/25 ; 25/18
Avec un seul entraînement lors des trois dernières semaines pour cause de vacances les Gruissanaises étaient trop justes pour affronter une belle équipe de Saint-Estève composée notamment d'une fille évoluant en pré nationale et des joueuses plus âgées. Globalement dominées sur le secteur service-récep. Les audoises n'ont pu arracher qu'un seul set avant de s'incliner logiquement.  

Equipe de France junior: l’IFVB (équipe de France junior) engagée en championnat Elite (2ème niveau Français) jouera son match contre St Chamond le samedi 28 mars à 17h au Sablou. L’occasion pour les deux Gruissanaises Margaux Bouzinac et Héléna Cazaute de rejouer dans le gymnase qui les a vues grandir.

Match du week-end:
Samedi 29 mars

Tournoi Poussin à Gruissan 13h00
Championnat Elite Equipe de France junior IFVB/ St Chamond 17h
Tournoi Cadette départemental à Coursan 14h00
Régionale à Castelnaudary à 20h30

Dimanche 30 mars
Tournois Minime à GRUISSAN 10h00
Benjamines à Lattes 14h00
National 2 
contre Venelles au gymnase du Sablou à 15h00
 

Les mailles du volley

En photo: Reprise après plusieurs mois d’absence de Barbara de Rango


Après trois semaines de vacance pour toutes les équipes, il est l’heure de reprendre le chemin du gymnase pour les entrainements et les matches du week-end.

Samedi 22 mars:

Tournoi benjamin à Gruissan 14h00

Cadette régionale
 à saint Estève 14h30
Régionale Sénior
Gruissan/ Carcassonne à 18h00

Dimanche 23 mars:
NATIONALE 2 
se déplace à l’union 15h00

Stage club: Bonne fréquentation pour le stage de février des catégories minimes, cadettes, juniors avec 18 joueuses qui ont bénéficié des entrainements de Jonathan Santer associé a Pierre Ebene et Brunilde.
Stage régional : Laurine Camus a participé au stage du Centre Régional d’Entrainement (CRE) en vu d’une sélection minime pour participer aux volleyades à St Brieuc.

Equipe de France junior:
 Le club prépare la venue le we du 28/29 mars de l’IFVB (équipe de France junior). Cette équipe engagée en championnat Elite (2ème niveau Français) jouera son match contre St Chamond le samedi 28 mars à 17h au Sablou. L’occasion pour les deux Gruissanaises Margaux Bouzinac et Héléna Cazaute de rejouer dans le gymnase qui les a vues grandir.
 

Les mailles du volley week-end 24 février 2014



Régionale:

Victoire contre croix d’argent 3/0 : 15/25 ; 19/25 ; 13/25
Notre régionale a gagné pour la quatrième fois consécutive, on ne l’arrête plus et c’est une joie pour tout le monde. Cette victoire a vu une Florie COLS parfaite dans tous les domaines; réception, défense, service et attaque, et qui à montré l’exemple à ses coéquipières. Très belle rencontre et superbe victoire pour les Gruissanaises.

Cadette Régionale:
Perpignan 3/1 Gruissan: 25/19 ; 16/25 ; 25/22 ; 25/15
Avec cette victoire Perpignan prend la troisième place devant Gruissan. Nos jeunes joueuses ont fait beaucoup de fautes dans les moments cruciaux. Pas assez efficace offensivement par peur de prendre des risques elles n’ont pas su faire tomber leur adversaire. Nous notons tout de même un très bon match et un très bon investissement de la part de MONIN Tessa et MENDOZA Laurine, ainsi que des progrès dans l’organisation collective.

Tournoi régionale Minime:

Excellent premier match contre l ASBAM avec une victoire 2/0. Les filles ont très bien servi contrairement au 1er tour et cela a permis de mettre en difficulté cette équipe qui pourtant avait de gros atouts offensifs. 
Lors du second match perdu 2/1 contre ST ÉSTEVE, c'est un sentiment de frustration car après avoir déjoué lors du 1er set, nous allons remporter la. seconde manche 25/10 et mener 6/1 dans le tie break puis... Le vide...
L équipe continue son apprentissage et est sur la bonne voie. 



Tournoi régionale Benjamine:

Gruissan à accueilli trois équipes pour la compétition régionale ; Mende, Lattes et Sète. Privées des benjamines surclassées en minime, nos jeunes poussines surclassées n’ont pas pu faire la différence face à des équipes plus grandes et plus fortes physiquement. Cependant des améliorations sont nettement apparues, et l’investissement de ce groupe à l’entraînement va bientôt porter ses fruits.
 

Les mailles du volley week-end 15 février 2014


Belle victoire des régionales

Régionale:
Victoire contre Roubia 3 à 2 : 16/25 ; 24/26 ; 27/25 ; 14/25 ; 7/15
Petit déplacement a Roubia samedi après-midi mais un match marathon de 2h30 environ comme au match aller. C’est un coude à coude jusqu’au tie break, et avec Lucie TAYSSE qui montre l’exemple dans tous les compartiments du jeu, Gruissan s’impose 15/7. Nos jeunes joueuses se sont fait une nouvelle fois peur mais montrent de meilleure chose depuis un certain temps.

Cadette Régionale:
Gruissan/Coursan 3 à 2 : 23/25 ; 25/23 ; 18/25 ; 25/19 ; 15/9
Tournoi benjamine:
Deux équipes ont participé ce we au tournoi de Gruissan, une équipe de poussine en formation et une benjamine. Prochain tournoi régional à Gruissan ce dimanche.

Match du week end:
Samedi 22 février 2014:
Sénior Régionale :

A la Croix d’argent

Cadette régionale:
A PRVB 14h00

Dimanche 23 février 2014:

Minime Régionale:
A Saint Estève avec ASBAM et Gruissan

Benjamine Régionale:

A Gruissan 14h00 avec Lattes Arago Mende

Les mailles du volley week-end 8 février 2014


Nationale 2:
Gruissan/Béziers 0 à 3 : 22/25 ; 23/25 ; 18/25
Samedi soir, la très jeune équipe de Béziers a fait chuter le leader du championnat Gruissan en s’imposant 3 sets à 0. La série noire continue, avec Olga Troshina toujours en délicatesse avec son épaule et c’est au tour de Gwendoline Gaboriau la 2ème centrale de rejoindre Barbara de Rango à l’infirmerie.
Il a fallu s’adapter et remanier une nouvelle fois l’équipe. Mais c’est un non-match qu’ont réalisé les filles , avec une réception trop fébrile, un secteur offensif peu efficace, sans parler du mental qui a fait cruellement défaut .Pourtant même si les Gruissanaises n’ont pas joué à leur niveau, elles ont tenu tête 25/22 et 25/23 avant de lâcher prise 25/18 dans le 3ème. La jeune libéro Alisée Cambérabéro ancienne Gruissanaise qui porte désormais le maillot de Béziers à réalisé un très bon match. Avec cette défaite Gruissan perd la 1ère place derrière Toulon.
La trêve de 5 semaines va permettre de récupérer toutes les joueuses pour finir cette saison en beauté.

Régionale:
Victoire contre Béziers 3 à 0 : 25/12 ; 25/18 ; 26/24.
Notre régionale montre l’exemple ce week-end end avec une victoire 3 sets à 0 contre Béziers, la combativité, l’envie et un bon jeu collectif font que nos joueuses sont sorties victorieuses du 3ème set âprement disputé 26/24.

Cadette Régionale:
Gruissan/Gignac 0/3 : 16/25 ; 22/25 ; 16/25. L'objectif principal de ce match, déséquilibré sur le papier, était essentiellement d'observer les progrès des filles du VCG. Après une rencontre aller à sens unique pour les filles de l'Hérault, le match retour a vu une belle opposition des Gruissanaises. Plus stable dans le secteur service- réception que lors du premier match à Gignac, les locales ont pu développer du jeu plus fluide. Défaite tout de même 3-0 mais les filles ont clairement montré les progrès réalisés. 

Tournoi minime départemental: Même si le jeu se déroule en 4x4 sur ces tournois, cela permet de travailler sur quelques consignes: Les zones de services, les choix d'attaques, l'organisation en défense. Les filles sont de plus en plus en confiance et réalisent des choses intéressantes.
Tournoi poussin
La paire Inna et Ingrid remporte le tournoi en jeu adapté avec des progrès évidents. La paire Lola B, Aimie finit 2ème et Manon, Lola P à la 4ème place. Beaucoup de sérieux et d’applications chez les jeunes pousses.

Match du week end:
Samedi 15 février 2014:

Sénior Régionale:
A Roubia 15h00

Tournoi benjamines:

A Gruissan 14h00

Les mailles du volley week-end 1 février 2014



Nationale 2:
Le Cannet rocheville / Gruissan 1 à 3 : 25/27 ; 18/25 ; 25/23 ; 21/25.
Les gruissanaises ont bien mérité cette victoire, après avoir mené 2/0 et un 1er set gagné à la rage. Odile JULIA assistée de Lilia Mandadjiev, ont su trouver les mots avec un discours réaliste, ainsi que la capitaine Flavie GABAURIAU pour aller chercher cette difficile victoire. Malgré une baisse de régime au 3éme et la perte du set, elles ont su réagir dans le 4eme set avec une Ana HRISTOVA qui fini les points, et une Gaëlle Legrix qui stabilise la réception. Il faudra redoubler d’efforts ce week-end, car c’est une belle bataille qui attend nos joueuses et nos supporters pour accueillir Béziers samedi soir à 21h sur notre parquet du Sablou.

 


 

Régionale:
Victoire à l’ASBAM 3 à 1 : 25/27 ; 25/23 ; 25/23 ; 18/25 ; 9/15.
La régionale s’est déplacée à l’ASBAM samedi soir et empoche une victoire à l’arrachée 3 set à 2 et 15/9 au tie-break. Lucie MATEU dans le rôle de passeuse à distribué un jeu stable et efficace ou Lucie Taysse a excellé dans tous les compartiments de jeu. Les filles de Pierre Ebene ont montré un excellent état d’esprit et une envie de vaincre. Cette belle performance chez les 2ème de la poule permet à Gruissan de conserver sa 5ème place, en attendant Béziers ce samedi à 18h.
Minime Régionale :
Sète 2/0 : après un début de match difficile lié notamment à une réception un peu fébrile (8/2), nous allons petit à petit remonter au score pour revenir à un point (19/18), malheureusement, une nouvelle série de réceptions approximatives va de nouveau nous distancer (25/20).Au cours du second set, nous allons jouer par intermittence, parfois des points magnifiques, parfois des points perdus sur la concentration... Résultat, 25-15 pour Sète.
Pour le second match, face à Générac, Gruissan remporte la partie sur un score sans appel. (25/05-25/06)
Le coach Jonathan Santer reste satisfait du contenu du match : «  Par rapport au début de saison, les joueuses savent se placer, et ont intégré le jeu à 6. Les premiers contacts étaient de bonne qualité et nous ont permis quasiment tout le match de proposer des constructions d'attaques intéressantes » affaire à suivre...
Tournoi Benjamin  Régional :
Long déplacement à Mende avec deux victoires a la clé face à Lattes et Mende. Phoebe et clémence ont bien encadré une nouvelle fois les jeunes poussines et le collectif a réalisé des matches de qualité.
L’équipe 2 en formation a participé à un tournoi départemental avec les P.O, et 2 équipes de Narbonne, et termine 3ème du tournoi.

Les volley’ouns:


Mardi les petits volley’ouns ont tiré les rois et ont reçu avec fierté leur maillot des mains des joueuses de l’équipe 1 . Un joli tee- shirt floqué avec le cricket volleyeur ..

Match du week end:

Samedi 8 décembre:

Poussines: Tournoi à Narbonne à 14h00
Cadette départemental: Tournoi à Coursan à 14h00

Cadette régionale:
Gruissan/Gignac à 14h00

Sénior Régionale:
Gruissan / Béziers à 18h00

Nationale 2:

Attention le match Gruissan /Béziers

 

Les mailles du volley du 20 janvier 2014


Nationale 2:
Gruissan-Gers 3/0 : 25/22 ; 25/16 ; 25/18
C'est avec une formation presque complète ( Olga Troshina étant revenue il y a quelque jours pour pouvoir jouer ce deuxième match retour) que  Gruissan à une nouvelle fois montré la force de son  jeu et son mental en s’imposant contre le volley club de Gers 3 set à 0.Les coéquipières de Flavie GABORIAU sont passées par des hauts et des bas mais se sont brillamment sorti du piège tendu par des     pyrénéennes venues sans pression pour tenter de déstabiliser le leader. Gaëlle LE GRIX et Elodie CABROL, toutes deux entrées au cours du match, ont apporté avec brio l'énergie qui a pu faire défaut par moments.
Régionale : Gruissan/Pezenas 3/0

Cadette Régionale:
Béziers vb 3-0 Gruissan
Bien que déterminées, les Gruissanaises sont tombées face à une équipe plus technique et qui, surtout, à commis moins de fautes directes. Le score est très serré jusqu'à ce qu'une série de fautes individuelles viennent entacher le bon début de match des audoises. La deuxième manche est plus âprement disputée et Gruissan mène jusqu'à 20-18, quand une décision arbitrale discutable déstabilise le groupe qui laisse les biterroises passer devant et conclure le set. Le troisième acte sera entièrement à l'avantage des locales qui l'emportent logiquement 3-0.

Tournoi Minime/Cadette départemental:
13 équipes présentes pour ces rencontres bi-départementales avec les P-O ou l’équipe 1 de Gruissan composée de 2 benjamines et 3 minimes remporte le tournoi. L’équipe 2 avec Tessa, Emma, Salomé, et Juliette, qui n’ont que quelques mois de pratique, a gagné 2 matches avec des progrès très satisfaisants.

Tournoi Poussins/Pupilles:
Les poussines de Gruissan, Aimie, Manon et Lola terminent à la première place, avec de gros progrès dans tous les secteurs de jeu. Les dynamiques pupilles, Inna et Margaux pour leur 2ème participation à un tournoi finissent deuxième en jeu adapté. Bravo !! A toute la relève !!!

Le calendrier de la Nationale 2:

En photo la N2 au chateau de Capitoul présente son calendrier

Les joueuses de l’équipe fanion ont posé pour réaliser un magnifique calendrier dont les fonds serviront à doter les jeunes du club en équipement. Le magnifique château de capitoul a servi de cadre aux différentes prises de vue. C’est dans ce même lieu que les filles se sont retrouvées samedi avant leur rencontre face à Gers pour officialiser le lancement de cette opération.
Les calendriers sont en vente au prix de 8€ au bureau du club ou à l’entrée des matches.

Match du week-end:
Samedi 1 février:

Régionale
À l’ASBAM 18h00

Minime regional
À l’Arago de sète 14h00

Tournoi Benjamine
A Narbonne 14h00

Dimanche 2 février:

Nationale 2
Au Cannet Rocheville 15h00

Tournoi Benjamine

A Mende 13h00

Les mailles du volley du 20 janvier 2014

Nationale 2:
Cadalen – Gruissan 1/3 : 20/25, 25/17, 22/25, 22/25

Les Gruissanaises ont eu chaud ce week-end à Cadalen, malgré un effectif réduit elles ont su revenir victorieuses face à des adversaires, qui elles, n’ont rien lâché. Gaëlle LEGRIX remarquable en réceptionneuse attaquante et des centrales présentes ont su tirer l’avantage du coté audois. Durant le second set Gruissan à baisser son niveau et Cadalen a tenu bon tout au long de se set pour faire tomber les filles. Gruissan est revenu en force pour finir le match dans les deux derniers sets. Grace a cette victoire Gruissan conserve la 1er place devant Toulon.


En photo: La Régionale

Régionale:
Prvb-Gruissan 3/1 : 25/21, 25/18, 22/25, 25/16
La régionale s’est déplacée à Perpignan samedi, match qui à laissé un gout amer à nos joueuses. Le manque de réussite à l’attaque et des relances trop approximatives n’ont pas permis de ramener une victoire. L’ensemble du collectif c’est tout de même bien battu, avec mention à Antona MONESTIER et Albane DIAZ.
Tournoi des benjamines :
Gruissan termine première du tournoi sur 5 équipes clémence TINE a stabilisé le groupe et a permis aux jeunes poussines d’évoluer en benjamine.

Match du week-end:
Samedi 25 janvier:

Tournois poussins
à Lézignan 14h00
Cadette régionale
à Béziers 16h00
Régionale
Gruissan / Pézenas 17h00
Nationale 2
Gruissan /Gers 20h00

Dimanche 26 janvier:

ATTENTION LOTO DU VOLLEY CLUB
AU PALAIS DES CONGRES à 16H00 !

Les mailles du volley week-end du 11 janvier 2014


En Photos: Les Cadettes Régionales


Tournoi poussins:

Samedi 11 janvier, les poussines du VCG ont eu un tournoi à Gruissan,  trois paires y ont participé, dont une équipe pupille (école de volley) Inna et Ingrid qui ont commencé à prendre goût a la compétition en jeu adapté. Les deux autres équipes finissent 3eme sur 11 pour Gruissan 1 et 4eme pour Gruissan 2.
 
Match minime/cadette:
Dimanche 12 janvier, Gruissan/st-Estève 3/2 : 18/25 ; 25/17 ; 16/25 ; 25/20 ; 15/10.
Les minimes/cadettes de Franck commence bien l’année 2014 en gagnant 3 à 2 l’équipe de Saint-Estève, malgré un début difficile à rentré dans la compétition les locales ont su se reprendre en main dés le second set avec un jeu appliqué. Les bonnes résolutions n’étant pas encore prise les gruissanaises repartent dans leurs travers en multipliant les fautes et en offrant le 3eme set. Dos au mur, les coéquipières d’Emma MARTINS repartent au combat, respectent les consignes de leurs coach et poussées par un public venu en nombre pour ce premier match de cet année les filles ont eu gain de leurs concentrations et de leurs rage pour s’imposer chez elles.
 
Tournoi départemental:
Les benjamines se sont déplacées à Sète pour un tournoi triangulaire avec Sète et lattes.
Le premier match perdu en deux set contre l’équipe de lattes, celles-ci ont su jouer de notre petite taille et en fond de terrain, beaucoup de fautes de services de la part de Gruissan sur ce premier match qui a permis a lattes de s’imposer. Nos gruissanaises enchainent directement contre Sète et gagne 2/0, une meilleure concentration des joueuses et des séries de service de Lola GANGLOFF et clémence TINE permettent d’assurer leur dernier match et de gagner.
 
Match du week-end:
Samedi 18 janvier:

Nationale 2 match à Cadalen à 20h00
Régionale match à Perpignan à 17h30
Benjamine tournoi à 14h00
 

Les mailles du volley 7 janvier 2014.



La nationale 2 de Christophe le Berre reprend sur le parquet de Gruissan ce mardi 7 janvier, avec en fin de semaine un match amical.
Les équipes reprendront le chemin du gymnase dés mardi avec les Volley’ouns, et le mercredi 8 janvier pour le reste. Dés ce week-end les équipes jeunes débutent la compétition pour cette nouvelle ann ée.
Les matches du week-end:

Samedi 11 janvier
Minime/Cadette départementale
Tournoi à Lézignan Corbière 14h00
Poussine
Tournoi à Gruissan 14h00

Dimanche 12 janvier
Benjamine

Tournoi régionale à Sète 14h


 

Pierre BARBANSON nous a quitté.

Un ami et ancien dirigeant du VCG nous a quitté ce samedi 04 janvier au matin.
Pierre BARBANSON, en tandem avec son épouse Yvette, a assuré les fonctions
de secrétaire du club de 1993 à 1996.
Toujours prêt à rendre service, sa courtoisie n'avait d'égale que sa gentillesse.
Il a ainsi pendant les années où Anne sa fille était joueuse de l'équipe première,
prit part, outre ses fonctions de membre actif du bureau,
à de nombreux déplacements sportifs, aidé ardemment à l’organisation
d'opérations ponctuelles (tournois,fêtes...)
pour rapidement devenir un pilier du club.

Durant toutes ces années, il fut remarqué pour son enthousiasme et
sa précieuse efficacité mais aussi pour sa légendaire prévoyance
( il n'était pas assureur pour rien...) et sa discrétion.
C'est d'ailleurs tout aussi simplement qu'il prit congé du VCG lors de la « retraite »
sportive de sa fille pour aller porter ses services au RCN
( Club auquel il portait le plus vif intérêt et qu'il encourageait en supporter assidu
des tribunes de l'Egassieral depuis toujours) mais aussi
au Club de Narbonne Hand-Ball.

Un passionné de sport et une figure du bénévolat Narbonnais s’est éteinte.

L'ensemble du club ( d'hier et d'aujourd'hui) s'unit à la peine de son épouse
Yvette, d'Anne sa fille, mais aussi de Jean-Claude, de Vanessa et de toute sa famille
de Lozère et d'ailleurs.

Nos sincères condoléances aux tiens et nos francs remerciements à toi Pierre.