Presse 2015

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
NATIONAL 2

Gruissan/Romans 0/3
Malgré la combativité des Audoises en bloc défense et des séries aux services de Gaboriau et Dupont, Romans gagne le duel service réception, le secteur de jeu en difficulté depuis quelques semaines déjà … 
Ce week-end les filles partent à Puygouzon jouer un match très important pour la seconde phase du championnat… elles devront redoubler d’efforts afin de ramener 3 points gagnants.

Puygouzon/Gruissan 3/2
Après avoir cédé la 1er manche 25/19 les maritimes  infligent un sévère 10/25 et 12/25 dans les deux sets suivants.
Mais Puygouzon réagit bien en malmenant la réception Audoise et malgré un match  intense les Gruissanaises n’ont pu se débarrasser d’un adversaire trop bien porté par son public dans le tie-break 15/7.
Des points importants lâchés qui compteront dans la 2ème phase. 
La trêve des confiseurs fera du bien aux filles et nous espérons qu’elles  retrouveront  confiance en 2016.


REGIONALE
Agde/Gruissan 1/3

Les régionales ont montré une grosse intensité, un bon travail collectif et un esprit d'équipe. Cette homogénéité a permis à Gruissan de faire la différence sur les points importants . Notre équipe prend donc la 4éme place du championnat et on sent une  envie de progresser et de bien faire. Du bon travail travail et a une bonne ambiance avec cette génération de jeune combattante.

Gruissan/Béziers 3/0
De nouveau notre équipe réserve a bien appliqué les consignes et  remporte logiquement ce match contre Béziers. Quelques difficultés tout de même sur les points importants, mais grâce à nos supporters très présents du début à la fin, elles ont pu se sortir de situations délicates. Bonne prestation d’ Emma Martins pour son premier match en tant que libéro en régional, puisque Victoria Patrac est partie avec la National 2 à Puygouzon. Félicitations aux joueuses et merci aux supporters.


JUNIOR REGIONALE
Gruissan/ASBAM 0/3

Certainement le meilleur match des Gruissanaises depuis le début du championnat, face à l'ASBAM, leader de la poule, avec une équipe physique et puissante.
Aux coudes à coudes dans les deux premiers sets, Gruissan perd sur des mésententes et un manque de confiance (23/25, 21/25).
L'asbam confirme sa supériorité dans le  dernier set (25-16).
En améliorant le fond de jeux, et en gardant confiance, elles pourraient  rester dans le peloton de tête .

Gruissan/Nîmes 3/0
Les juniors ont très bien démarré ce début de match face à Nîmes, mais nos joueuses ont baissé leur niveau de jeu jusqu’à se faire une frayeur dans le second set. Elles s’imposent finalement dans le 3eme set grâce à une  série de services de Clémence TINE. La concentration et la régularité ont manqué à cette équipe pour s’imposer plus facilement face à une équipe de Nîmes encore fragile techniquement.


MINIME REGIONALE
Gruissan/Arago Sète  2/1
Gruissan/Béziers 2/1

Très belles victoires des minimes, menées 1 set à 0 sur les deux rencontres et qui sont bien revenues pour aller chercher 2 tie-break et les remporter. Les progrès sont évidents, notamment dans le fond de jeu ou les jeunes Gruissanaises font de moins en moins de fautes. Avec une réception plus stable (Clémence T et Lola G) la qualité des passes de mathilde L et Maud M, les attaquantes ont pu performer (Phoebe C, Laure O, Clémence).
Ces 2 victoires permettent à Gruissan de passer à la 2ème place au classement.

BENJAMINE REGIONALE
Gruissan/Roubia 2/0

Gruissan/Clermont l’Hérault 2/0
Les filles remportent aisément les deux rencontres et s’installent confortablement à la 1ère place du championnat régional. L’ensemble de l’équipe est en progrès, mais un brin fatigué. La trêve de Noël fera du bien à nos benjamines, mais elles devront ce we se surpasser pour le 3ème tour de Coupe de France qu’elles ont la chance de recevoir à Gruissan à 12h, face à Cadalen et au Haillan pour espérer se qualifier.

TOURNOI BENJAMINE
Carton plein pour les équipes Gruissanaises ce week-end en tournoi benjamine à Lézignan. Le classement parle de lui-même 1ere, 2eme, 3eme et 4eme place… Les progrès sont notables sur l'ensemble des équipes. Bravo les filles !

TOURNOI POUSSINE

Les poussines gruissanaises remportent le tournoi du week end de belle manière.
Opposées aux clubs de Narbonne et Roubia, elles ont fait preuve d'application et enthousiasme, ce qui à d'ailleurs donné lieu à de nombreux points disputés et spectaculaires. A noter les jolies progrès de VITOSKY Erin et HERVEZ Erika.

COUPE DE FRANCE CADETTE
Beziers/Gruissan 2/0

Nos joueuses moins en forme et sans cohésion d’équipe n'ont pas su se trouver. Et face à une équipe solide comme Béziers, elles nous ont simplement laissé accumulé les fautes.
Gignac/Gruissan 2/0
Les cadettes voulaient mais ne pouvait pas… physiquement épuisé par l'accumulation des matchs du week-end n'ont pas pu rivaliser contre Gignac.
Malgré l'élimination de l'équipe cadette de gruissan, une bonne nouvelle est a soulevé; le retour de Lalie BARTHES qui depuis le dernier tour de CDF n'avait plus joué pour cause de blessure. Maintenant il faut se concentrer sur la ligue régionale pour progresser et s’améliorer au maximum.
Merci aux supporters qui sont venus accompagner nos gruissanaises pour le tour de CDF.


COUPE DE FRANCE BENJAMINE
Gruissan 0/2 Clermont l’Hérault
Gruissan 2/0 Gignac

Les benjamines se qualifient pour le 3ème tour grâce à une difficile victoire sur Gignac. Mention spéciale à Lola B très courageuse, qui malgré une gastro a été le fer de lance de cette équipe . Prochain tour le 20 décembre on espère à Gruissan.



Les matches du WE
Samedi 19 Décembre

Minime à Gruissan tournoi régional à 13h
Tournoi poussine à Arles 9h00

Dimanche 20 décembre à 12h

Coupe de Fance benjamine
12h Gruissan/Cadalen
13h Gruissan/Le Haillan


 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
NATIONAL 2

Béziers/Gruissan 3/0

Face au leader de la poule les Gruissanaises n’ont rien pu faire, avec une réception peu stable et des temps faibles trop longs. Elles menaient de 7 points pourtant dans le 3ème set avant de perdre leur confortable avance. 
Match difficile encore ce we avec la réception de Romans dauphin de Béziers.


JUNIOR REGIONALE
Mende/Gruissan 1/3

Nette victoire face à une équipe moins armée que la nôtre. La capitaine de l'équipe Juniors, Clémence, encore minime a su rameuter ses troupes et faire la différence grâce à ses séries de services et  ses attaques au fil et à 3m. Manque  de régularité dans cette équipe qui peut faire de très belles choses comme les pires… 

MINIME REGIONALE
St Estève 2/0 Gruissan 

Face au leader du championnat, malgré la défaite les filles ont réalisé un bon match sans commettre trop de fautes et obligeant St Estève à marquer ses points.
Gruissan 2/0 Vallespir
Elles s’imposent facilement dans la 2ème rencontre avec une Phoebe C efficace au service et à l’attaque. Des progrès sont visibles dans l’organisation collective, l’apprentissage du jeu à 6 se poursuit.

BENJAMINE REGIONALE
Gruissan/Vallespir 2/0
Gruissan/Béziers 2/0

Les jeunes benjamines en tête de leur poule régionale,  continuent de progresser sérieusement. Avec un fond de jeu bien plus propre que leurs adversaires, elles s’imposent face à Vallespir qui débute et une équipe de Béziers en net progrès. Elles se retrouveront dimanche en coupe de France à Gignac face aux locales et Clermont l’Hérault  pour confirmer leurs progrès.

TOURNOI BENJAMINE
Bonne prestation de l'ensemble des équipes gruissanaises. Bien qu'un peu stressées en début de tournoi, elles ont réussi petit à petit à élever leur niveau de jeu pour finir sur de belles prestations (donnant lieu à de jolis échanges) notamment contre les équipes minimes de Coursan et Carcassonne.

Les matches du WE

Samedi 5 Décembre

National 2 à Gruissan contre Roman à 20h00
Régional à Agde à 20h30
Junior à Gruissan contre l'Asbam à 17h00
Minime à St Esteve à 14h00
Tournoi poussin à Gruissan à 13h30

Dimanche 6 Décembre


Cadette coupe de France à Béziers à 11h00
Benjamine coupe de France à Gignac à 11h00

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
NATIONAL 2
Gruissan / Firminy 1/3

Nouvelle défaite des Gruissanaises à domicile. Après avoir assez facilement gagné le 1er set 25/21, nos filles ont connu les plus grandes difficultés à se défaire de Lyonnaises accrocheuses et motivées dans les sets suivants 21/25  24/26  . Elles ont réussi à faire jeu égal jusqu’au money time et puis se sont inclinées par trop de fébrilité 20 /25.


REGIONALE
Roubia / Gruissan 0/3
Match  difficile dû au manque de  rythme et d'intensité de la part de nos joueuses. Bonne série au service d’ Elena et Jeannette. Malgré une prestation décevante  nos régionales ont gagné 3/0 et se classent 3eme du championnat. Il reste encore du travail pour performer face à d'autres équipes et  se défoncer sur le parquet.

JUNIOR REGIONALE
Gruissan / Montpellier 3/0

Avec un effectif réduit à 6 joueuses puisque l'équipe régionale jouait en même temps à Roubia, les Gruissanaises ont su serrer le jeu dans les moments importants. Malgré quelques fautes de service elles ont su garder le cap jusqu'à la fin des sets en finissant les points ou en laissant l'adversaire faire les fautes directes. De bonnes séries au service de PONS et TINE qui font un excellent match dans tous les secteurs de jeu. Bonne prestation de CANET qui a joué centrale sur ce match.

MINIME REGIONALE


Béziers 2/0 Gruissan

Un non-match sur cette rencontre où les jeunes Gruissanaises ont commis de nombreuses fautes offrant ainsi à Béziers une victoire facile 25/16  25/16.
Gruissan 2/0 Arago Sète
Après une « remontée de bretelles » nos jeunes ont réalisé un très bon match face aux sétoises, avec un bon fond de jeu et des attaques efficaces grâce notamment à de bonnes passes de Lola G 25/23  25/20. 

BENJAMINE REGIONALE
Gruissan 2/0 Clermont l’Hérault
Gruissan 2/0 Roubia

Deux matchs sérieux pour les jeunes ou la qualité des services  et le fond de jeu stable ont permis de remporter facilement les rencontres et de prendre la tête de la poule A du championnat régional. Beaucoup de progrès dans l’ensemble. 

TOURNOI POUSSIN(E)S
La paire Nikita et Ina avec deux victoires face à Roubia et Coursan, ont connu quelques difficultés face à Narbonne avec deux équipes aux joueurs très mobiles et batailleurs. Même constat pour l’autre équipe constituée de Naig, Manon et Ysée. Malgré tout nos joueuses finissent 3eme et 4eme du tournoi. Il reste du travail pour nos jeunes, mais de belles prestations sont à prévoir avant la fin de l'année.
La triplette Erika, Anais et Erin en  jeu adapté s’est bien battue notamment face à Roubia et arrive à décrocher une victoire sur le tournoi. 

Les matches du WE

Samedi 28 Novembre 

Régionale à Gruissan contre Gignac à 19h00
Junior/Cadette à Mende à 13h00
Tournoi Benjamine Régional à Béziers 14h00
Tournoi Minime Régional à Sète 14h00
Tournoi Benjamine Départemental à Gruissan 14h00

Dimanche 29 Novembre


Nationale 2 à Béziers à 15h00

Les Mailles du Volley Gruissan


Les matches du WE

Samedi 21 Novembre 
POUSSINE à Gruissan à 14h

BENJAMINE REGIONALE
 à Ceret 14h

MINIME REGIONALE
 à Béziers 12h

CADETTE/JUNIOR REGIONALE

Gruissan/MAVUC à 19h

SENIOR REGIONALE
A Roubia à 18h 


Dimanche 22 novembre
N2 

GRUISSAN/FIRMINY 15H

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
NATIONAL 2
Gruissan /l'Union  1/3


Dans le Derby du week-end dernier et malgré une prestation sérieuse, les volleyeuses Gruissanaises n'ont pas réussi à se sortir des griffes de leurs "voisines" de l'Union , trop handicapées par les absences d'Ethel Julie ARJONA (bléssée) et de Celia MARTINEZ (souffrante). Lilia MANDADJIEV elle aussi en délicatesse avec une épaule douloureuse a malgré tout tenu sa place, secondée par Flavie GABORIAU, rappelée en renfort pour l'occasion qui est à créditer d'ailleurs d'une excellente prestation. Dans la première manche, déstabilisées en réception, les protégées de Jonathan SANTER ne rivalisent que la moitié du temps s'inclinant 21/25. Le second set, et des débats plus équilibrés permettent une meilleure distribution de Celia CAZAUTE  qui "trouve" efficacement Iliana GOTCHEVA au centre et Brunilde DUPONT à la "pointe" 25/20.Mais malgré toute leur bonne volonté et les assauts répétés de Brunilde, les sets suivants sont à l'image de la première manche et GRUISSAN s'incline 20/ 25, 20/25 .


Régionale 
Gruissan/ Castelnaudary 0/3

Face au leader de la poule nos filles réalisent une mauvaise entame de match avant de se ressaisir et de produire un jolie jeu devant un nombreux public. Mais cela n’a pas suffit pour inquiéter une solide équipe de Castelnaudary, et elles s’inclinent 0/3.


Junior/Cadette
 
Gruissan / Perpignan 3/0
Match confortable pour les Gruissanaises face à une équipe de Perpignan en formation. Cela à permis aux coachs Dupont et Paz de faire tourner l’effectif. Bonne prestation de Clémence Tiné et Louise Rey.


Benjamine Régional 
1ère journée du championnat régional ou les jeunes Gruissanaises se sont imposées deux fois 2/0 contre Vallespir et Béziers en produisant un jeu propre et une très bonne qualité de service. L’ensemble des joueuses est en progrès avec un plus pour Aimie Toralla.

Les matches du WE

Mercredi 11 novembre 2015 


Coupe de France Minime à Lattes à 11h
Lattes / Gruissan / Puygouzon

Coupe de France Sénior à Nimes à 15h
Nimes / Gruissan

Coupe de la ligue à Gruissan 16h

Samedi 14 Novembre 
Minime à Gruissan à 14h

Benjamine l’implantation du tournoi n’est pas connu.

Dimanche 15 novembre
Coupe de France M 13ans Benjamine à Gignac à 11h
Gignac/Clermont l’Herault/Gruissan

Coupe de France M17ans  cadette à Béziers à 11h
Béziers/Gruissan/Gignac


 


Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

NATIONAL 2
Saint Chamond / Gruissan 3/0

Les Gruissanaises se sont déplacées samedi à Saint Chamond, avec un effectif réduit, le coach Santer Jonathan a du  faire appel à une jeune cadette Rey Louise. Très bon début de match de l'équipe, avant de perdre les deux cadres Puig Ethel (mollet) et Mandadjiev Lilia (épaule).
Le coach a du remanier l’équipe comme il a pu avec des centrales présentent sur le jeu arrière et la 2ème passeuse  à l’attaque! En espérant que ses deux joueuses ne seront pas indisponibles trop longtemps.

Nous noterons l’excellente rentrée de Louise Rey au service sur Puig au second set, et la bonne prestation de Dupont Brunilde.

Les matches du WE

Samedi 7 Novembre 


National 2 à Gruissan contre l'Union à 20h00
Régionale à Gruissan contre Castelnaudary à 17h00
Junior/Cadette à Gruissan contre Perpignan à 14h00
Tournoi Benjamine Régional à Roubia 14h00

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Coupe de France sénior
Gruissan/Lattes 3/1

L’entraineur Jonathan Santer avait décidé de laisser reposer ses cadres pour cette coupe de France face à une équipe de Lattes évoluant en nationale 3. Bon match dans l’ensemble du collectif, avec une très bonne partie d’Audrey Vidit à la passe, Lucie Taysse titularisée pour l’occasion et qui a fait son match.

Cadette coupe de France 

Castelnaudary/Gruissan 1/2

Premier match de coupe de France à Castelnaudary, où les jeunes  Gruissanaises ont eu du mal à rentrer dans la partie. Dans le premier set elles enchaînent les fautes et donnent l'avantage à Castelnaudary 25/23. Dès le second set les consignes sont données par l’entraîneur Eduardo Paz et directement appliquées par les joueuses : limiter les fautes directes, et servir précis sur des joueuses ou intervalle. Le résultat est là et les coéquipières de Laurine Camus s’imposent 17/25 dans le second pour aller chercher  le tie break , qu’elles vont sereinement remporter 6/15.

Gruissan/Clermont 1/2
Fortes de leur première victoire, les filles s’imposent dans le 1er set 25/15 mais s’inclinent dans le second 20/25 face à une équipe batailleuse de Clermont l'Hérault. Au tie-break les Gruissanaises  n’ont pas pu rééditer la même performance. Un brin fatiguées elles ont du suite à la blessure de leur centrale Lalie Barthes baisser pavillon.
Elles se qualifient tout de même pour le prochain tour de Coupe de France.

Benjamine coupe de France

Bédarieux/Gruissan 0/2

Paralysées par le stress, les jeunes Gruissanaises ont beaucoup de mal à rentrer dans la compétition et peinent à s’imposer 25/27 dans le 1er set.
Enfin  libérées, et s’appuyant sur leurs services les benjamines s’imposent 11/25 dans le second.
Gruissan/Mauguio 2/0
Face à une équipe débutante mais volontaire de Mauguio, Gruissan fait tourner son effectif ce qui permet à Louise et Amélie de participer pour la 1ère fois à une Coupe de France.


Benjamine Départemental
Gruissan alignait 3 équipes dans cette catégorie. Des benjamines débutantes qui se sont bien comportées et deux équipes composées de poussines qui terminent 1 et 2 du tournoi.
Bravo aux jeunes pousses qui commenceront le championnat après les vacances de Toussaint.

Les matches du WE

Dimanche 25 Octobre

National 2 à l'ASBAM 14h00

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Nationale 2
Gruissan/Puygouzon 3/0

Gruissan débloque le compteur et inscrit sa première victoire face à des Tarnaises en demi-teinte.
Dans le 1er set Gruissan fait cavalier seul 8/2  puis 13/8 et 20/13 gardant toujours une avance confortable  et permettant ainsi aux filles de jouer libérées et d’empocher le 1er set 25/16. 
Même scénario et score identique 25/16 dans le 2ème set.
Dans le 3ème set les tarnaises collent au score jusqu’à 18/17 avant de céder en réception sur un service de Célia Martinez.
Une victoire qui fait du bien au moral avec un collectif qui commence à bien fonctionner.
Toute l’équipe est à féliciter,  Dupont Brunilde et Puig Ethel pour leur efficacité à l’attaque, les centrales Mandadjiev et Gocheva pour leurs blocks décisifs, une stabilité en réception avec Martinez et Raheb, le tout orchestré par un jeu précis et varié de Cazaute Célia.

victoire pour La nationale 2

Régionale
Perpignan/Gruissan 2/3

Un match un peu poussif ou Gruissan n’a pas su élever son niveau de jeu pour conclure ce match rapidement et a du batailler jusqu’àu tie-break.

Minime 
Tournoi amical à Béziers ou les Gruissanaises ont remporté toutes leurs rencontres face à Béziers, Clermont l’Hérault et Bedarieux.
Elles continuent leur apprentissage du jeu à 6 avec beaucoup d’application avant de commencer le championnat le 14 novembre à Gruissan.

Tournoi minime à Beziers

Poussine
Pour leur premier tournoi départemental poussine les deux équipes gruissanaises se sont imposées face aux équipes garçons du Narbonne volley et de Roubia. L'équipe Nikita Etienne et Inna Mandadjiev ont pris la première place du tournoi, avec beaucoup de progrès et de maturités. L'équipe Manon Ergon et Erin Vitosky termine à la deuxième place, grâce aux services propres et agressifs de Manon et à l'esprit d'équipe d’Erin.

Les matches du WE
Vendredi 16 octobre

National 2 à Lattes coupe de France 20H30

Samedi 17 Octobre
Benjamine à Gruissan tournoi départemental 14H00 


Dimanche 18 Octobre

Cadette à Castelnaudary coupe de France à 11H

Benjamine à Bédarieux coupe de France à 11H



 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Photo: A l'attaque Ethel Puig


Nationale 2
Roman/Gruissan 3/0

Bon début de match puisque Gruissan mène 15/11 mais la réception à souffert ne permettant pas de développer du jeu par le centre. Il faut se remobiliser ce we face à Puygouzon ou l’effectif sera au complet.

St Estève/Gruissan 3/1
Bon match de préparation contre St Estève qui visait à améliorer le collectif. Le jeu des Gruissanaises a été irrégulier  alternant  le pire et le meilleur. Malgré ça,  des automatismes commencent a se mettre en place ainsi qu’un très bon état d'esprit. Il y a encore un gros travail à faire mais nous connaissons le chemin à suivre… Maintenant, nous pensons déjà au match contre Perpignan en Régionale.

Les matches du WE
Samedi 10 octobre
Minime tournoi amical à Béziers 14h

Samedi 10 Octobre
National 2 à Gruissan contre Puygouzon 20h00

Dimanche 11 Octobre

Régionale à Perpignan 15h


 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
Nationale 2
Gruissan/Béziers 1/3

Pour un premier match à la maison, les Gruissanaises ont donné du beau spectacle à des tribunes bien garnies.
Elles remportent le 1er set avec des services (Puig et Vidit) et un block (Mandadjiev et Gocheva) bien présents 25/18. Avec une réception  stable (Martinez) les locales sont très efficaces à l’attaque (Dupont et Puig). Mais Béziers se reprend avec notamment l’ancienne Gruissanaise Alisée Cambérabero qui défend tout et prive Gruissan du 2ème set 28/30.
Les Gruissanaises font cavalier seul dans le début du 3ème 12/3, mais une baisse de régime voit revenir Béziers qui s’impose 20/25. Physiquement émoussées les Gruissanaises ont du mal à tenir le rythme imposé par la jeune équipe Biterroise où évoluent quand même 2 joueuses Pro (Cambérabero et Zongo) et s’inclinent 20/25.
Les Gruissanaises méritaient bien un point sur ce match tant elles se sont bien battues. L’ensemble de l’équipe est à féliciter, les anciennes ont montré le chemin pour retrouver de vraies valeurs collectives.
Mention spéciale à Dupont qui a réalisé un très bon match et les anciennes Puig, Mandajiev et Martinez.

Prochain match: samedi 3 Octobre contre Roman à 20h00

Régionale 
Béziers/Gruissan 3/1


Premier match de la saison gagné 3/1 (18/25-22/25-25/22-15/25)
Le match opposait deux équipes en formation avec de jeunes joueuses cadettes et juniors. Notre équipe régionale s’est appuyée sur un service très efficace et s’est bien adaptée au jeu de l'équipe de Béziers.
Des bonnes réactions dans les moments difficiles  ont  donné du rythme au jeu et une bonne dynamique au groupe.
Un bon début pour cette équipe, qui nous l’espérons,  donnera beaucoup de surprises cette année.

Prochain match : dimanche 11 octobre à Perpignan

Les matches du WE


Samedi 3 octobre
National 2 à Roman 20h00


 

Les Mailles du Volley Gruissan

Stage de pré-rentrée pour les jeunes :

Le volley club Gruissan a organisé un stage de pré-rentrée pour les jeunes de minimes à juniors.
Ce stage s’est déroulé le jeudi 27 et vendredi 28 août de 10h à 16h30 et était encadré par Eduardo PAZ FUENTES et Brunilde DUPONT BELLEVILLE.
Une journée d’intégration est prévue le dimanche 6 septembre pour ces jeunes filles avant de débuter la saison le samedi 12 septembre à Gruissan par la coupe de la ligue contre Gignac et Béziers à 16h.

Journée portes ouvertes :

Voici les différents créneaux d’entrainements, où les jeunes peuvent venir s’essayer plusieurs fois à la pratique du volley.
Volleyoun's : Mardi 8 septembre de 17h15 à 18h30 au gymnase du sablou (année de naissance de 2005 à 2008) L’ Ecole de volley, basée essentiellement sur de la motricité, des jeux de ballon et des parcours ludiques, cette activité permettra aux enfants de s’amuser seuls et avec des copains tout en découvrant son corps et en développant une pratique sportive de groupe.
Poussines : Mercredi 9 septembre de 14h30 à 16h30 au gymnase du sablou (année de naissance de 2005-2006)
Benjamine : Mercredi 9 septembre de 14h30 à 16h30 au gymnase du sablou (année de naissance de 2003-2004)
Minime : Mercredi 9 septembre de 16h30 à 18h30 au gymnase du sablou (année de naissance de 2001-2002)
Cadette : Mercredi 9 septembre de 16h30 à 18h30 au gymnase du sablou (année de naissance de 1999-2000)
Junior : Mercredi 9 septembre de 16h30 à 18h30 au gymnase du sablou (année de naissance de 1997-1998)



 

Les Mailles du Volley Gruissan


 

En photo
Clémence Tiné meilleur sportif espoir

Trophée des sports
Félicitations à Clémence Tiné
qui évolue dans l’équipe minime du club,  élue «  meilleur sportif espoir » au trophée des sports de la ville de Gruissan.

Remise des récompenses du CD 11

Les poussines du VCG  récompensées par le CD 11 pour leur titre de championnes de l’Aude 2015.
Elles finissent à la 8ème place en championnat régional.
Les benjamines elles sont vice-championnes départementales et terminent à la 4ème place en championnat régional

Assemblée Générale
Le VCG tiendra son Assemblée Générale le vendredi 26 juin à 19h au club house du Sablou.                                     
Au programme, Rapport d’activité, résultats sportifs et différentes actions menés par le club pour cette saison 2015.

BEACH VOLLEY PLAGE DES CHALETS                                                                                                                
Volley Au Solley VAS

L'espace beach volley est situé en front de mer sur la Plage des chalets sur pilotis entre les ilots 2 et 3.
Initiation et perfectionnement au beach volley, pour enfants de 8 à 14 ans encadrés par BEES 1
Du lundi au vendredi - de 10h à 12h
TARIF: 20€ - Du lundi  6 juillet au vendredi  21 août. 
Pour les adultes, le soir sur l'espace beach: GRATUIT.

Renseignements Volley Club Gruissan
Halle des sports
11430 Gruissan
Tél.: 06 74 22 47 27
E-mail : volley.gruissan@wanadoo.fr
Site : www.volleygruissan.org  


Challenge PEPY le 15  Août
Le traditionnel challenge Pepy sera organisé le samedi 15 aout sur la plage des chalets.
3 catégories avec le tournoi femmes, hommes et  mixtes en  3x3, inscription 35€ par équipe.
Un des plus gros tournoi de la méditerranée avec 102 équipes pour l’édition 2014, ou les volleyeurs amateurs peuvent se frotter dans un climat convivial aux joueuses et joueurs Pro de la France entière. 
Avec restauration et buvette sur place.

 

Assemblee generale 2014-2015

VENDREDI 26 JUIN 2015             
19h00
GYMNASE LE SABLOU



Ordre du jour:

Rapport moral
Etat des licenciés 2014/2015
Résultats sportifs 
Autres actions 
Bilan financier
Projets du club
Questions diverses

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Minime régionale
ASBAM/Gruissan 3/1


Alors, pour ce dernier match de la saison, l'équipe a connu 2 visages. Un excellent début de match avec une agressivité au service, une envie de défendre tous les ballons en défense et ce pendant un set et demi, puis, le trou noir. L'équipe à commencée à douté et à donc par la même remis en confiance une équipe de l'ASBAM qui rappelons le à participée au championnat de France minime cette saison.
Notre défaite reste malheureusement logique tant par la suite nous avons été dominé. Défaite 3 sets à 1.

Benjamine régionale
Dernier tournoi régional pas très convaincant pour les benjamines, les progrès sont bien là  mais difficilement visibles en compétition. Le stress prend trop le dessus, voici une nouvelle étape à franchir la saison prochaine.
Les Gruissanaises finissent donc 4ème régionale sur 7 pour leur 1ère année, elles devront faire mieux la saison prochaine puisque la moitié du groupe reste encore benjamine.

Tournoi poussine

En photo les poussines Ina Lilou Nikia et Manon

Belle prestation des poussines gruissanaises pour leur première phase finale régionale. Elles ont réussi à se qualifier dans le premier tableau et malgré une différence de taille evidente, jouant contre des équipes souvent plus âgées, elles se sont brillamment défendu pour s’octroyer une huitième place sur 12 équipes au total. Toutes nos félicitations donc à Manon ERGON, Lilou ROSALEN, Inna MANDADJIEV et Nikita ETIENNE. Un grand merci aussi à Lola PARRENIN pour sa participation à l’arbitrage.

Journée portes ouvertes:
Le mercredi 10 juin le volley Club Gruissan organise une journée portes ouvertes toute l’après-midi. 
De 14h30 à 16h30 les jeunes filles nées en 2002/2003/2004/2005/2006.
Vous pouvez venir essayer et prendre contact avec les éducateurs Odile et Anik

Trophée des sports
Vendredi 19 juin aura lieu le trophée des sports organisé par la ville de Gruissan au Palais des congrès à partir de 18h. L’ensemble des joueuses et dirigeants sont conviés à participer à cette soirée ou le VCG est nominé dans plusieurs catégories.

Remise des récompenses du CD 11
Vendredi 19h au club house du volley à Gruissan  le CD 11 fête ses champions.
Les poussines et les benjamines sont conviées à participer à cette réception.

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Régionale
Régionale vs Arago de Sète (match de classement du championnat, 7e-8e place)

Défaite de 0-3 (7-25)(13-25)(15-25)

Les problèmes vécus le week-end dernier contre Gignac se sont retrouvés, le manque de réception n’a pas permis d’être efficace offensivement.
L’équipe termine donc la saison au 8eme rang du championnat (sur un total de 20 équipes).

Minime régionale
Minime vs St-Estève

Défaite de 3-1 (22-25)(27-25)(19-25)(16-25)

Malgré la défaite, un bon match compte tenu du fait que l’équipe utilisait pour la première fois un système 5-1. Bonne combativité, de la part des joueuses. Une finition plus efficace en attaque aura fais la différence.


Les matches du WE

Samedi 16 mai

Benjamine régionale à Aigue mortes



FESTEJADES vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 !!!

Le stand du volley sera comme à son habitude place de l’église.
Vous pourrez y déguster dans le jardin du curé, des moules en sauces, des coustellous
A la plancha, mignons de porc sauce romarin miel et pignons et 
beaucoup d’autres bonnes choses. 

Les Mailles du Volley Gruissan


En photo la sélection benjamine de l'Aude qualifiée pour les interzones le 9 et 10 mai

Les résultats du week-end

Nationale 2 
Monaco 3/0 Gruissan

Déplacement vers Monaco pour le match retour, et l'opportunité d'assurer son maintien pour l'an prochain. Pour une des rares fois de la saison Monaco affichait un effectif complet et cela se voulait un défi intéressant pour les Gruissanaises. Défaite de 0-3 (19-25) (15-25) (17-25). Du coup, cette défaite jumelée avec la victoire surprenante de Puygouzon sur Cannes, place les Gruissanaises dans la position de relégable  mettant une importance sur les 2 derniers matchs de la saison des Gruissanaises.

"Nous n'avons presque jamais été dans le coup, principalement dû au fait que notre collectif a fait défaut tout au long du match. L'individualisme démontré par certaines joueuses n’a certainement pas été un atout pour l'équipe".

Prochains match:
Jeudi 30 avril à Béziers  20:30

Samedi 2 mai Gruissan/ l'Union 20:00 dernier match de la saison


Régionale
Gruissan 3/0 Carcassonne

Match gagne par forfait contre Carcassonne. L'équipe termine donc au 4eme rang de la poule A de la ligue régionale du Languedoc-Roussillon.

Le 09 mai prochain, Gruissan rencontrera Gignac (3ème de la poule B) dans le cadre des matchs de classement de la ligue.

Sélection de l’Aude
Les filles et garçons benjamins se sont qualifiés pour les interzones, l’équipe féminine de sélection de l’Aude est principalement constituée de benjamines du volley club Gruissan.

Cadette
Gruissan 0/3 Mende
Mauvaise prestation dans l’ensemble, les cadettes n’ont pas trouvé le rythme pour rentrer dans le match, malgré quelques bons passages  au niveau du contre et de la défense.
Les jeunes du VCG ont encore un match à jouer à Gruissan le 9 mai contre Bédarieux.                                       
Les matches du WE

Samedi 2 mai
Nationale 2 reçoit l’Union à 20h00


Dimanche 3 mai VIDE GRENIER du club à Gruissan !!!
 

Les Mailles du Volley Gruissan


photo: les cadesttes

Les résultats du week-end

Nationale 2 

GRUISSAN/PUYGOUZON 3/0

Match important pour Gruissan, qui se retrouvait dans une position de reléguable.
Vaincues au  match aller (2-3), et face à cette équipe qui les devançait au classement.
Les Gruissanaises ont remporté une victoire  3-0 (25-21, 25-16, 25-13) dans un match très propre.

« Bon travail bloc/ défense, ainsi qu’en réception, ce qui nous a permis de pouvoir utiliser à profusion nos centrales. Bonne gestion également au niveau du service. Le travail fait durant la semaine aura porté ses fruits. Reste maintenant a assurer notre maintien… ».

Prochains matchs de la Nationale 2:
A Monaco, le 26 avril à 14h00.
A Béziers, le 30 avril à 20h30
L’Union, le 02 mai à 20h00


                                   

VIDE GRENIER du VCG 
Dimanche 3 mai de 8h à 18h
Inscriptions et renseignements au bureau du club ou au 04 68 32 43 88.

Stage Club:
Mercredi et jeudi les jeunes minimes cadettes et juniors ont pu participer à un stage sous la houlette de Sylvain Loiseau afin de préparer les rencontres de cette fin de semaine.

Stage sélection Comité de l’Aude:
Les benjamines elles aussi ont pu préparer les interdépartementaux qui auront lieux ce we à Clermont l’Hérault. 6 Gruissanaises font parties de cette sélection des moins de 13 ans.

Volleyade:
Laurine Camus a été retenue dans la sélection du Languedoc des moins de 15 ans  qui doit participer au championnat de France des sélections qui doit se dérouler du 30 avril au 3 mai à Mougins.

Déplacement à Monaco:
Les filles feront une halte à Cannes pour leur déplacement à Monaco. Elles espéraient voir leurs anciennes partenaires Alisée Cambérabéro, Margaux Bouzinac  et Héléna Cazaute qui évoluent désormais à Béziers face à Cannes en ½ finale du championnat Pro. Mais le match  a été avancé à vendredi 20h à Cannes, à suivre sur Eurosport en direct. Elles verront l’autre ½ finale Le Cannet/St Cloud samedi à 20h.

Les matches du WE

Samedi 25 avril
Régionale 
Gruissan/Carcassonne 18h

Cadette
Gruissan/Mende 12h

Dimanche 26 avril

Nationale 2
A Monaco 14h00

Les Mailles du Volley Gruissan


En photo les poussines

Les résultats du week-end

Nationale 2
Gruissan / Nîmes 2/3

Les gruissanaises n’ont eu aucun complexe face à Nîmes (2eme au classement) et démarrent tambour battant pour mener  1-0 et 20/10 en s’appuyant sur une réception stable et une efficacité offensive évidente.
Elles perdent l’occasion de boucler rapidement cette 2ème manche en  laissant leur adversaire revenir à 25/23 et reprendre confiance. Les Nîmoises reviennent petit à petit dans la partie et arrachent finalement un tie-break. Les Gruissanaises  mènent  8/3 dans cette manche décisive mais n’arrivent pas à concrétiser sur la fin du set. Elles  s’inclinent  2-3 mais récoltent tout de même un précieux point au classement.

Prochain match: 04 avril à Mauguio 20h00

Régionale
Montpellier / Perpignan 2/3

Victoire à l’arraché 3-2. Menées 2-1 les joueuses ont su se regrouper pour remporter la 4eme manche 25-23, et le tie-break 15-9. Un bel effort collectif de la part des joueuses présentes.

Prochain match: 04 avril à Mèze 18h00 

Cadette régionale
Gruissan / Perpignan 3/0

Un bon premier set, avec des services agressifs et une réception qui tient la route grâce à Emma dans son rôle efficace de  libéro.  Le deuxième set est plus difficile car trop d’erreurs à l’attaque et en réception, mais les filles finissent tout de même par s’impose. Après ce petit passage à vide les gruissanaises se remettent dans le sens de la marche et  gagnent le match 3/0. 

Tournoi poussine
Les poussines du VCG, ce sont brillamment comportées ce weekend au tournoi de Coursan. Elles se classent en seconde troisième et quatrième position de la coupe de l’Aude. En finale la doublette Manon Ergon et Lilou Rosalen a tenu la dragée haute aux roubiannaises… De bon augure pour les finales régionales.
          
Les matches du WE

Samedi 4 avril
National 2 à Mauguio 20h00


Régionale à Mèze  18h00

Benjamine régionale à Gruissan

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Nationale 2 

Venelles 3/2 Gruissan   22/25  22/25  26/24  25/19  15/5
Un début de match encourageant avec une bonne agressivité,  un très bon travail du block défense  complété par un jeu propre, résultat Gruissan mène 2/0 et oblige Venelles à la faute.
Malheureusement Gruissan n’a pas pu concrétiser  la 3ème manche avec 1 balle de match.
Par la suite une diminution de l’efficacité à l’attaque et de notre défense en ligne arrière permet à Venelles de refaire son retard. Gruissan ramène quand même 1 point précieux.


Régionale
Pézenas / Gruissan 1/3

Victoire de 3/0   15/25 25/22 21/25  22/25
Malgré le nombre de joueuse avec des blessures, elles ont assuré  un bon jeu collectif et force l’adversaire à faire la faute. Les joueuses viennent donc de renforcer leur 4ème place au classement.

Cadette régionale
Très bon match des cadettes où les progrès sont évidents, avec beaucoup d’engagement et de communication les jeunes Gruissanaises ont tenu la dragée haute à Latte pendant 3 sets avant de baisser pavillon.
Très bon match de tout le collectif avec mention spéciale à Elena F, Clémence T, Emma M en libéro.

Benjamine
Gruissan 0/2 ASBAM   
Gruissan 2/0 VBCamargue  
 
Tournoi régional à Mende avec une bonne prestation des jeunes qui appliquent petit à petit un nouveau système de jeu. Elles n’ont pas démérité face à l’ASBAM une équipe physiquement  supérieure et s’imposent avec beaucoup d’applications face à VB Camargue.                                                                                                                                                      

Poussines  

16 équipes de jeunes pousses ont participé au tournoi départemental, avec de bons résultats.
Poule excellence  
4ème Gruissan 1  
6ème Gruissan 4
Poule Honneur
1er Gruissan 3
2ème Gruissan 2

                                    
Les matches du WE

Samedi 21 mars

Régionale à Montpellier  16h

Benjamine plateau départemental à Gruissan
 

Les Mailles du Volley Gruissan


Les résultats du week-end
 

Nationale 2 
Gruissan 0/3 Cannes

Défaite de 0-3 (17-25) (21-25) (16-25), les 2 premiers sets furent accrochés, mais contrairement à Cannes, Gruissan est dans l’incapacité de terminer les points.
Prochain match à Venelles dimanche le 15 mars prochain à 15h00

Régionale
Gruissan 3/0 Maraussan

Victoire  3-0 (25-8) (25-15) (25-6) contre Béziers Maurassan avec un effectif réduit au minimum, et sans passeuse, les joueuses ont su relever le défi avec panache!!!
Prochain match contre Montagnac Pézenas samedi le 14 mars a 20h00

Minime
Gruissan 3/0 Lattes
Match très sérieux face à cette équipe de Lattes qui  avait remporté le match 2/0 lors de la 1ère phase.
Après un premier set serré ou les Gruissanaises ont du mal à mettre en difficulté la réception adverse, les filles se sont lâchées au service au 2ème et 3ème set ce qui nous a permis de déployer notre organisation offensive de la meilleure des façons et de conclure ce match en 3 sets. Nos 3 prochains adversaires sont encore qualifiés en coupe de France,  c'est dire le travail qui nous attend.

                                       
Les matches du WE


Samedi 14 mars


Régionale à Pézenas 20h

Cadette régionale à Gruissan contre Lattes 17h30

Cadette départementale tournoi à Lézignan

Benjamine plateau régionale à Mende

Poussine tournoi à Gruissan

Dimanche 15 mars


Nationale 2 à Venelles 15h00

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
 

Régionale


Gruissan 1/3 Béziers 
Défaite honorable de 1-3 (22/25, 25/15, 21/25, 21/25) face à Béziers  (2eme au classement), avec un effectif au minimum.
Prochaine rencontre samedi 7 mars contre Maraussan à 17h00 au Sablou.

Cadette Régionale
ASBAM / Gruissan 2/3 
C’est deux visages que nos cadettes ont pu montrer ce we face à l’ASBAM ! Deux sets très désorganisés où Gruissan se laisse mener 2/0. Puis une très belle réaction des Gruissanaises qui empochent les 3 sets suivants et le match grâce à un gros travail collectif. Un grand merci aux  minimes du club, jeannette et clémence pour leur collaboration  

Cadette bi-départementale
Difficile reprise pour ce 1er tournoi après les vacances, notamment contre saint Estève 1, une équipe encore engagée en coupe de France  minime et première en minime régionale. 

Benjamine:    
Un bon match face à Nîmes avec une victoire 2/0 sur des services de qualité et une défaite sur le même score face à Lattes après avoir tenu jusqu’à 19/18.  Beaucoup de progrès dans le fond de jeu, mais il reste à améliorer les fins de sets et garder la concentration jusqu’au bout.
          
Poussines: 
Bonne participation des équipes poussines ce weekend au tournoi organisé à Gruissan. Des progrès constants et intéressants notamment au niveau de la doublette Manon ERGON et Lilou ROSALEN.

Les matches du WE

Samedi 7 mars          
                                                                                                                                        
VOLLEY non stop ce WE !!!

Minime régionale reçoit Lattes à 14h00
Régionale reçoit Maraussan à 17h00
Nationale 2 reçoit CANNES à 20h00
FETE DU CLUB et 40 ans du club 

LE 21 MARS 2015 INSCRIPTION AU VOLLEY CLUB GRUISSAN avant le 10 mars

Les Mailles du Volley Gruissan


Les résultats du week-end

Régionale

Carcassonne 1/3 Gruissan
Les Gruissanaises affrontaient en dernier match aller, Carcassonne.  Limité en effectif, l’entraineur Eduardo PAZ fait appel à la cadette, Lalie Barthes, qui a fait preuve de maturité et de progrès impressionnants pour ses débuts en senior régionale. La jeune joueuse enchaine les services gagnants mais cela ne sera pas suffisant  car les nombreuses fautes donnent le set à l’adversaire. Gruissan se réveille et met les machines en route, série de services pour Chloé Fournier et enchainement de point à l’attaque. Le VCG remporte alors les 3 derniers du set.

Les matches du WE

Samedi 28 février

Régionale 
à Béziers 16h30

Cadette régionale 
Gruissan /Arago à 17h30

Cadette départemental 
tournoi  Bidep Perpignan 13h30

Benjamine régionale 
à ASBAM 14h00

Poussines
tournoi à Gruissan 14h

Stage de Février:
 

Un effectif de10 minimes, cadettes ont pu participer à un stage sous la houlette de sylvain Loiseau.
Au programme, travail sur les mouvements de transition, et la gestion du stress.
10 poussines ont eu également une journée de stage avec Odile Julia pour développer les habiletés motrices.
 
40 Ans du club:
Le 21 mars le club organise sa fête annuelle mais aussi les 40 ans du Volley Club Gruissan.
De nombreux Présidents, dirigeants et joueuses se sont succédé  dans le gymnase du Sablou, et l’équipe dirigeante actuelle souhaite que tout ce beau monde puisse se retrouver sur cette soirée.
Apéritif de bienvenue, repas, animation par JP Simon, photos et vidéos permettront à tous de renouer des liens et de se rappeler quelques bons souvenirs !

Pour se renseigner ou encore réserver vos places, contactez le club
au
04.68.32.43.88
ou par mail: volley.gruissan@wanadoo.fr

Tarif soirée : 20€
Licencié : 15€
de 8 ans (2007) à 13 ans (2002): 10€
- de 8 ans (2008) : Gratuit  
   
 

En 2015, le Volley-Club de Gruissan fête ses 40 ans!


Depuis les débuts en 1975, ce sont plusieurs centaines de volleyeuses qui ont pratiqué ce sport dans le mythique gymnase du sablou au cœur du village de Gruissan ou encore sur la mythique plage des chalets.

Certaines sont restées en contact, résidant dans la région narbonnaise et se retrouvant parfois sur les bancs du gymnase pour accompagner désormais leurs enfants dans la pratique du volley-ball.

D’autres se sont perdues de vue, par l’éloignement géographique ou tout simplement par l’évolution de la vie qui les a séparées.

L’équipe dirigeante du Volley-Club Gruissan pose donc ainsi son challenge : Retrouver un maximum  d’anciennes joueuses, entraineurs, dirigeants, amis et supporters du club et les convier à fêter les 40 ans du club.

Afin de célébrer dignement cette belle quarantaine, le club organise une soirée au palais des Congrès de Gruissan le 21 mars prochain. 

Au programme : repas, musique, dance, mais aussi diffusion de souvenirs photo et même vidéo de ces années sportives. La soirée promet d’être inoubliable, portée par l’animation du célèbre DJ narbonnais JPS, jean-Paul Simon pour les intimes, qui entrainera les convives dans un rythme endiablé jusqu’au bout de la nuit à n’en pas douter.

Outre la qualité du palmarès sportif du club, ce sont les valeurs portées par les responsables successifs qui seront mises à l’honneur: convivialité, amitié, solidarité.

Déjà, sur les réseaux sociaux, le club diffuse des photos anciennes des équipes successives, incitant les membres qui suivent la page à reconnaître les joueuses, et faire circuler l’info.

Pour rejoindre la communauté sur facebook: https://www.facebook.com/volleyclub.gruissan

Pour se renseigner ou encore réserver vos places, contactez le club au
04.68.32.43.88

ou par mail: volley.gruissan@wanadoo.fr

Tarif soirée : 20€
Licencié : 15€
de 8 ans (2007) à 13 ans (2002): 10€
- de 8 ans (2008) : Gratuit

Nous vous invitons à faire suivre ce mail à tous vos contacts susceptibles de participer à cet évènement!

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Nationale 2 
Le Cannet 3/1 Gruissan

Les Gruissanaises avaient remporté la victoire en début de saison sur le score de 3-1, mais c’est devant une équipe du Cannet quelque peu différent du début de saison que nos filles se présentaient. 
Un match chaudement disputé, mais où Gruissan s’incline 1-3 (21-25, 25-22, 23-25, 22-25).
« Les petites choses nous ont fait mal, nous avons commis des erreurs sur des éléments que l’on devrait normalement bien gérer. Les difficultés à respecter le plan de match, et des erreurs de services à des moments cruciaux nous auront couté le match » Sylvain Loiseau, entraineur de l’équipe de nationale 2.
Prochain match : 07 mars 2015, Cannes à 20h00

Régionale
Gruissan 0/3 Sète

Les Gruissanaises affrontaient en match retour l’Arago de Sète, contre qui elles s’étaient inclinées 0-3 en début de saison. Nos filles ont offert une féroce opposition, mais s’inclinent sur le score de 1-3 (20-25, 25-23, 24-26, 22-25). 
Classé à la 7eme place du championnat régionale
Prochain match : vendredi 20 février à Carcassonne, 20h00

Cadette Régionale


ASBAM / Gruissan 0/3 (13/25, 18/25, 21/25).

Equipe en évolution constante avec un très bon niveau de service et des attitudes défensives. Nous félicitations à Lalie Barthes pour ses progrès impressionnants, sa concentration et ses points offensifs.
Classé à la 5eme place du championnat régionale

Minime:
Mende /Gruissan 1/2 (13/25, 25/20, 12/15)

Bon premier set avec d’excellents services de nos jeunes joueuses. Durant la seconde manche les gruissanaises lâchent en fin de set et perdent 25/20. Elles assurent la victoire au Tie Break en gagnant le match 15/12. 

Arago/Gruissan 0/2 (8/25, 13/25)
Très bonne entrée de Lucie Auriol que nous voyons progresser de jour en jour. 
Match gagné facilement dans l’ensemble qui nous a permis de relâcher la pression et  de jouer sereinement.
Classé à la 2eme place du championnat régionale

Benjamine:    
Nette victoire contre Mende 2/0 et une contreperformance 0/2 face à Clermont l’Hérault qu’elles avaient battues la semaine précédente 2/0. Trop de fautes directes en début de set et nos jeunes ont couru après le score les deux sets durant 22/25 et 21/25.
                                       
Poussines: 
Nos petites joueuses ont eu du mal face aux adversaires garçons du Narbonne volley, cependant leur entraineur Odile Julia est fière de leur parcours et note un progrès constant. Très encourageant pour les rencontres à venir.

Les matches du WE

Samedi 20 décembre                                                                                                 Benjamine tournoi départemental à Gruissan 14h00


Trêve d’un mois pour la N2 et de 3 semaines pour la régionale.

Stage Sélection benjamine du comité de l’Aude à Gruissan le 16 et 17 février.

Un stage club est organisé le jeudi 19 et vendredi 20 février pour les minimes  2000/2001 les cadettes 1999/1998 et juniors 1995/1996/1997 encadré par le Technicien Sylvain Loiseau.
 

Les Mailles du Volley Gruissan


Les résultats du week-end

Benjamines
Tournoi régional à Clermont l’Hérault

Nos représentantes s’imposent aisément contre Mende 2/0 et produisent un match très agréable et sérieux contre les locales pour s’imposer 2/0 après avoir été menées par 2 fois au score 23/19 et 24/20. En net progrès dans le fond de jeu et offensivement, voilà des matchs qui serviront.


Cadettes régionales
Les cadettes se déplaçaient à Bédarieux avec un effectif réduit (épidémie oblige) et une équipe  recomposée.
 Face à une équipe de Bédarieux agressive au service,  nos représentantes ont eu des difficultés à terminer les points,  et se sont incliné 3/0.

Minimes/Cadettes départementales
A Perpignan  les coéquipières de Marine CHAUVIN, capitaine de l’équipe, ont disputé 3 matchs :
Contre Perpignan, où elles perdent 2/0 car trop de fautes de service.
Face à Ille sur Têt victoire 2/0,  les filles avec une bonne combativité et une régularité au service on prit le large rapidement. victoire également contre Vallespir, elles terminent donc 1ere du tournoi en notant bien des progrès collectifs et individuels.

Minimes coupe de france

Nos Gruissanaises rencontraient St-Estève et Ste-Maxime dans le cadre du 4eme tour de coupe de France. D’entrée de jeu, nos portes couleurs affrontaient St-Estève, et s’imposaient dans le 1er set grâce notamment à la qualité des services 25/14. St Estève revenait au score en soignant également son service et dans le tie-break après un set chaudement disputé, Gruissan pliait l’échine 12/15.
 Face à Ste-Maxime, une équipe avantagée aux niveaux physiques et athlétiques, les Gruissanaises s’inclinent, non sans combattre, par la marque de 0-2. Elles peuvent avoir des regrets contre St Estève car elles ne sont pas passées loin et se retrouvent donc éliminées de la coupe de France.


Poussines
5 équipes participaient au tournoi de Coursan, très appliquées et concentrées elles ont montré de gros progrès
Elles se classent 6eme et 9eme dominées par les équipes garçons de Narbonne, les 3 autres équipes en jeu adapté ont terminé 1ère. 

Dimanche 25 janvier à 16h Loto du Volley Club Gruissan au Palais des congrés


Les matches du WE

Samedi 24 janvier
Nationale 2

Gruissan/ Lattes 20h00 Sablou 
Régionale 
Gruissan/ Roubia 17h00 Sablou
Benjamine
Bidep à Narbonne 14h00 Buffet
Poussine
Tournoi régional à Lezignan à partir de 9h30
 

Les Mailles du Volley Gruissan

Tournoi des familles:
Vendredi 2 janvier à eu lieu le premier tournoi des familles une nouvelle initiative du Volley Club Gruissan.
 Ce n’est pas moins de 13 équipes toutes constituées de membre de la même famille ou d’amis très proches qui ont pu éliminer les excès des fêtes. Une manière aussi de rassembler toutes les générations puisque l’on a pu voir des équipes composées de 3 générations de volleyeuses, petite fille, mère et grand-mère.
Foto: 3 générations et 2 familles Delpech et Tiné

Une ambiance bonne enfant et un tournoi familial très convivial pour le plus grand plaisir des licenciés, leurs parents, et leurs amis.
Tout ce petit monde a pu partager un verre et une collation au club house pour bien commencer l’année 2015, en parlant des prochains rendez-vous à venir, le loto du club le dimanche 25 janvier à 16h au Palais des congrès et surtout la grande fête pour les 40 ans du club avec un repas dansant le samedi 21 mars 2015.

Les matches du WE

Samedi 10 janvier

Régionale
Gruissan / PRVB 18h

Benjamine

Tournoi départemental à Gruissan 14h