Jeudi 29 décembre 2016

TOURNOI DES FAMILLES
à partir de 19h au Sablou
Tous les licenciés, dirigeants, parents, Loisirs, débutants ou confirmés sont invités à participer à ce Tournoi.
Après l'effort le réconfort et pour fini l'année ensemble le club propose une Auberge Espagnole au club house.


Les Mailles du Volley Gruissan 19/12/2016

 Les résultats du week-end

Poussine Départementale
Nos poussines Erin V et Chiara M , Erika H et Sarah M  terminent 2ème et 3ème sur 5 équipes en jeu normal. Les pupilles Lycia P et Zoé M termine 2ème sur 6 équipes en jeu adapté.

   

Tournoi en Arles 
En poussine  la paire Nikita E et Clara R termine 4ème de la compétition....on attend les photos.

Nationale 2
Gruissan/Béziers 2/3  20/25  25/20  20/25  25/18  13/15

C’est un très beau match que les deux équipes nous ont offert avant la trêve des confiseurs, et des regrets pour Gruissan de ne pas s’offrir en cadeau de Noël,  
Béziers le leader invaincu. Dans le 1er set Gruissan rivalise jusqu’à 19/19 avant de laisser Béziers s’échapper à 20/25 sur des fautes directes.
Gruissan réagit bien dans le 2ème et s’offre une belle avance 14/7 sur les bons services de Cazaute C et une présence au fil de Puig E et Gocheva I, avance que les filles vont conserver  25/20.
C’est le scénario inverse dans le 3ème ou Béziers s’impose 20/25. Mais Gruissan s’offre un tie-break en réalisant un 4ème set parfait menant de bout en bout 13/6 et 19/11 sur une présence au block et une attaque très efficace 25/18. Le tie-break est très disputé Béziers mène 3/5 puis 5/7 et 6/9, mais Gruissan ne lâche pas malgré des points litigieux et résiste jusqu’à la fin du set avant de perdre ce tie-break 13/15 sur une nouvelle décision contestable de l’arbitre.


Repas de Noël

Merci encore à Gaby et Jochen pour le délicieux repas de Noël  pour la Nationale 2.

 


 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end


REGIONAL
Gruissan/Lattes 1/3

Début de set  intensif pour les locales qui le gagne 25/18. Au set suivant,  Lattes  met son meilleur six sur le terrain ce  qui met Gruissan  en difficulté. Le suspens est entier jusqu’à la fin du match les deux équipes ont envie  de gagner mais les erreurs commises  par Gruissan laissent finalement Lattes  l'emporter 3/1.
A souligner, le remarquable travail d’Emma Martins à la pointe, de Lucie Taysse au service de l'équipe et les centrales qui sont restées très actives. L’entraîneur, Eduardo Paz «  dommage d'avoir fini la saison sur une défaite mais grâce au travail et à l'envie, les valeurs du club sont transmises, ce qui reste le plus important au sein du volley club Gruissan. »
Le club souhaite une très bonne continuation à toutes les filles, et les remercie pour leur investissement sous les couleurs du volley club Gruissan.


BENJAMINE REGIONAL 
Les benjamines ont assuré leur première place face à l’asbam leur dauphine et Lattes en remportant de belle manière les deux matches 2/0. Elles doivent confirmer une nouvelle fois ce we à l’Asbam pour s’assurer le titre de championne régionale.

TOURNOI POUSSINE HYERE
De retour du tournoi de Hyères avec deux équipes du club engagées les filles reviennent avec la 11eme et la 18 eme place sur 40 équipes. 
Très bon comportement de nos jeunes pousses qui ont démontré tout au long du weekend qu’elles méritaient d’avoir fait le déplacement, tant par les progrès affichés que par la détermination , l’écoute et la combativité dont elles ont fait preuve jusqu’au dernier match.
Ce tournoi international fut d’un  excellent niveau et les résultats sont très encourageants compte tenu du fait que nos « gruissanotes » n’ont pas l’habitude de rivaliser de façon régulière avec de telles formations ( le niveau étant de manière générale plus soutenu dans le Région PACA avec le RC Cannes , Le cannet Rocheville, Marignane… ) ce qui rajoute à leur performance.

Tour à tour joueuses, arbitres, marqueurs, supporters Manon ERGON , Inna MANDADJIEV , Naïg SANTA-CATALINA , Ysée JEANCLOS , Lilou ROSALEN et Nikita ETIENNE ont fait de belles rencontres et sortent de deux journées sportives fabuleuses avec une super ambiance assurée de belle manière par le club du Barça. Lors de grande soirée de Gala du samedi soir tous les enfants présents (prés de 250) se sont éclatés sur la piste de danse!!! 
 Merci aux parents qui ont fait le déplacement  et qui ont assuré l’intendance et l’aide au coaching ainsi qu’à la direction du club qui a permis la participation de 2 équipes.
Rendez vous le week-end prochain pour aller défendre nos couleurs lors des finales régionales à Perpignan.


En photo
Hyeres 1: Ysée Jeanclos, Lilou rosalen, Nikita Etienne

En photo
Hyeres 2: Naig Santacatalina, Manon Ergon, Inna Mandadjiev


 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

NATIONAL 2

Gruissan/Le Cannet 3/0

L'équipe senior finit en beauté les play down en battant tour à tour des équipes du haut de tableau.
Sans pression, grâce au maintien assuré le week-end dernier avec la victoire à Grenoble, les coéquipières d'Ethel Puig terminent la saison par une belle performance dans le sillage de leur rayonnante capitaine. Elles battent Le Cannet (3eme de poule) par un net 3 set à 0. Malgré l'absence de leur centrale, Iliana Gocheva pour raisons familiales, les joueuses se sont toutes mises au service du collectif et en particulier la toujours jeune Lilia Mandadjieva, omniprésente dans tous les secteurs de jeu lors de cette dernière rencontre. 

SÉLECTION AUDOISE BENJAMINE
6 joueuses du club ont participé, ce dimanche aux interdépartementaux qui ont eu lieu à Bédarieux dans les équipes 1 et 2 de la sélection Audoises. 
Aimie Toralla, Manon Cutillas, Lola Bonnafous, Lola Parrenin, ont perdu en finale face à la sélection de l’Hérault. Elles obtiennent néanmoins leur billet pour participer aux interzones qui auront lieu le week-end prochain à Sète ou  elles batailleront pour obtenir une qualification aux Mini-Volleyades, compétition nationale regroupant les meilleures sélections départementales.
Dans l’équipe 2 Lilou Codorniou et Louise wagner ont amené beaucoup d’enthousiasme et terminent à la 6ème place sur 8 équipes.

STAGE CLUB
Le groupe cadette/junior participera à un stage interne jeudi et vendredi afin de préparer au mieux sa fin de saison. 

SÉLECTION NATIONALE
Félicitations à l'ex Gruissanaises, Héléna Cazaute, maintenant licenciée aux Angels de Béziers qui vient d'être retenue en équipe de France Senior afin de préparer la Ligue Européenne en mai et juin et les championnats d’Europe en aout et septembre.

Les matches à venir

Samedi 7 mai
Régionale à Lattes à 15h00

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

Régionale
Gruissan/ Montpellier AVUC 2/0


Une belle  mais difficile victoire 25/20 et 28/26 de nos filles avec une lucidité et efficacité de Lucie Taysse à l’attaque, et un très bon travail de Margaux Fourgous.
Gruissan / Mèze 2/0
Pour le deuxième match une victoire plus nette 25/14 et 25/17 avec une prestation efficace à la passe de Laurine Camus et des centrales au block, qui ont ralenti beaucoup de ballons et qui ont permis une défense efficace.
A noter les deux très bons matchs de Victoria Patrac très à l’aise en réception et très active en défense, et qui a même  réalisé une très belle défense sur le deuxième match qui a régalé le public.
Gruissan termine 1er et va donc jouer la 7ème place contre Lattes le 7 mai.

Junior
Clermont l’Hérault 3/1

Avec un retard à l’allumage (25/15) (25/23), les juniors ne sont jamais réellement rentrées dans la partie, et commencent à relever leur niveau de jeu dans le 3ème set qu’elles remportent 20/25.
Hélas ce fut de courte durée puisque dans le 4ème set malgré une avance de 8 points, elles ont enchainé les fautes directes et laissent Clermont l’Héraut reprendre l’avantage et l’emporter 26/24.

Nationale 2  3/0  25/15   25/20   25/19
Une nette victoire pour les filles de Jonathan Santer qui n’ont pas tremblé dans cette rencontre importante face à la lanterne rouge de ces play-downs. On retrouve une Ethel Julie Puig à son meilleur niveau, un block efficace avec Iliyana et une bonne rentrée de Célia Cazaute à la passe.  Des points précieux sans perdre de set et qui en cas de victoire le we prochain face à Grenoble permettraient  à Gruissan de se maintenir en N2 avant la dernière journée.
De son côté Puygouzon qui lutte aussi pour son maintien a perdu chez lui contre Venelles 2/3 mais reste encore dans la course.
Tous les résultats sur notre site internet : volleygruissan.org 


Les matches du WE

Samedi 16 avril
Minime 
Gruissan/Gigean 15h


Dimanche 17 avril 

National 2 à Grenoble à  15h00 

Les Mailles du Volley Gruissan


Les résultats du week-end

MINIME
Gruissan/St Estève 0/3

Malgré la défaite les Gruissanaises ont réalisé de belles choses. Elles continuent patiemment  l’apprentissage du jeu à 6, aidées par Clémence Tiné, Phoebe Caverivière et Lucie auriol, qui stabilisent la réception et de plus en plus efficaces à l’attaque.
Prochain match les samedi 16 avril à Gruissan 15h contre Gigean.


Les matches du WE

Samedi 9 avril
Régionale reçoit Montpellier et Meze à 16h
Junior à Clermont 18h
Tournoi poussine a confirmer

Dimanche 10 avril 

National 2 reçoit Lyon 15h00 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
 
En photo Jeannette Gangloff


JUNIOR REGIONAL
Nîmes/Gruissan 0/3

Nos juniors ont eu quelques difficultés à rentrer dans la rencontre et à développer un jeu collectif stable même si elles s’imposent dans les 2 premiers sets. 21/25  22/25
Elles se retrouvent du coup menées 20/10 dans le 3ème  et grâce à l’efficacité  au service de Jeannette Gangloff, reviennent à 20/23 et s’imposent 22/25.
Très belle prestation de Clémence Tiné dans tous les secteurs de jeu. Il reste maintenant 2 semaines pour préparer les matchs de classement à Gruissan le samedi 9 avril à 16h contre Montpellier et Mèze.

BENJAMINE Départementale
Gruissan1 et Gruissan 2 se classent 1 et 2 et Gruissan 3 termine à la 5 ème place dans ce tournoi à Coursan.

Les matches du WE

Samedi 2 avril
Minime
Gruissan/St Estève 14h


 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
 


 


En photo Laurine Camus un bon match en N2

NATIONAL 2
Venelles / Gruissan 3/2


Avec un effectif réduit (absences Audrey Vidit et Celia Martinez), nous allons de nouveau jouer de malchance car Iliyana Gocheva va se blesser pendant l’échauffement et ne pourra donc pas tenir sa place. 
C'est donc une entame de match compliquée avec une équipe remaniée (Laurine Camus en pointe). Nous allons subir un passage à vide en réception d’entrée de jeu , lié à une inefficacité en attaque qui va permettre à l’équipe adverse de mener 16/5. Puis nous allons enfin entrer dans notre match pour revenir sur la fin de set et s’incliner 25/19.
Dans le 2ème set, nous repartons dans l’attitude positive de la fin du 1er set et cela va s’avérer payant, chacune se démène pour l’autre et résultat nous gagnons le 2ème set 25/22 avec un ace de Louise Rey rentrée au service.
La 3eme manche est à sens unique en notre faveur, plus aucun ballon ne touche le sol et nous faisons mouche quasiment à chaque contre-attaque 25/14.
Nous allons continuer dans cet état d'esprit la 4eme manche pour s’offrir 4 balles de match mais c'est à ce moment-là que la fébrilité nous gagne et impossible de terminer ! On perd la manche 29/27 ! 
Lors du tie break, nous allons faire jeu égale jusqu'à 10/10 puis céder...15/10.
Malgré la frustration, je tiens à féliciter toute l’équipe pour son engagement, il faut continuer dans ce sens. 
Jonathan Santer 
 
REGIONAL
Match gagné 3/0 contre Agde
. Match qui n'aurait rien changé au classement Gruissan étant 3eme avec pas mal de point d’avance. Beau match des filles qui ont montré un bon niveau de jeu pour la première fois durant quelques moments et une très bonne qualité de jeu.
Maintenant il faut préparer cette phase de classement de 7 à 12 en travaillant d'avantage et aller chercher la meilleure place .

JUNIOR REGIONAL
Défaite de nos juniors face à l'Asbam, effectif réduit également puisque la régionale jouait en parallèle. Bonne équipe jeune du côté de l'Asbam, nos filles se sont battues en défense en remontant énormément de balle.
On a  retrouvé des valeurs de combat, et collectives. Bonne série de service de Lucie Mateu.

BENJAMINE REGIONAL
Gruissan/Bédarieux 2/0

Gruissan / Clermont l’Hérault 2/0
Samedi, les benjamines du VC Gruissan se sont à nouveau imposées dans les 2 rencontres  pour le compte de la 5ème journée du championnat régional.
Contre Bédarieux, le 1er set a été remporté facilement (25/12) par l'équipe type des locales. Cela a permis de faire tourner l'effectif, avec l'entrée en action d'Amélie et Louise pour toute la 2ème manche conclut sur le score de 25/22.
Sur la lancée de cette belle 1ère victoire, les filles n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires de Clermont l'Hérault qu'elles ont battues sur les scores sans appel (25/1 et 25/15).
Les Gruissanaises confirment ainsi leur 1ère place au championnat.


TOURNOI POUSSINE
La paire Inna  et Ysée remportent le tournoi devant la paire Nikita et Manon qui ont du déclarer forfait suite à une blessure de Manon et finissent donc à la 3ème place.

Les matches du WE
Samedi 26 mars
Junior à Nîmes à 18h
Tournoi benjamine à Coursan 14h

 

 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end


NATIONAL 2
Le Cannet / Gruissan 1/3


Photos: au block Ilyiana Gocheva, en reception Ethel Puig


Gruissan débute le match avec une excellente qualité de service et met en difficulté la réception adverse dans ce 1er set à sens unique, 25/08.                                                                                
Lors du second set, Le Cannet trouve des solutions en réception et Gruissan baisse en intensité dans chaque secteur de jeu, un sursaut en fin de manche va permettre de revenir mais nos représentantes concèdent le set sur une nouvelle erreur défensive (22/25). Dans le 3ème set, les filles vont connaître un habituel passage à vide en réception et vont être menées 8/2 puis 16/9. C'est à partir de ce moment qu'Ilyiana Gocheva va sonner la révolte au niveau du contre pour les enchaîner un à un et  permettre de revenir à 16 partout. Ethel Puig va par la suite concrétiser toutes les actions de défense et Gruissan empoche le set 25/22 ce qui va faire énormément de bien au moral. La 4ème manche démarre pied au plancher 8/4 puis 16/9 et l'équipe du Cannet va lâcher peu à peu. Excellente victoire qui fait du bien au niveau comptable mais aussi pour l'esprit.

REGIONAL
Gignac / Gruissan 3/2

Une équipe courageuse et qui a du faire preuve de caractère pour aller chercher un tie-break au leader invaincu de la poule. Le coach Edu a pu faire tourner le collectif , avec une bonne prestation d'Aurore Espelt pour son premier match en régional est à souligner. Très bon jeu de la passeuse Laurine Camus dans les moments importants.

JUNIOR REGIONAL
Gruissan / Mende 3/0

Très bon match des Juniors samedi face à Mende. Les consignes de l’entraîneur ont été mises en place, l'état d'esprit positif et soudé a fait toute la différence. Les filles sont restées ensemble du début à la fin du match ce qui n'a laissé aucune chance à Mende (25-10 ; 25-6; 25-10). 


BENJAMINE REGIONAL 
Gruissan/Lattes 2/1
Gruissan / Asbam 2/0

Deux victoires importantes pour les jeunes benjamines qui prennent la tête du championnat régional.
Même avec un jeu très moyen Gruissan a su s’imposer face aux 2 meilleures équipes du championnat.


TOURNOI BENJAMINE
Très belle prestation de nos benjamines à Lézignan qui ont terminé 1ere, 2eme et 5eme sur un nombre total de 7 équipes (Gruissan, Roubia et Coursan). Mobiles sur le terrain, elles ont produit un jeu construit en alternant les attaques placées et smashées. Les coachs Odile Julia  et Brunilde Dupont  peuvent être satisfaites de leur travail car nos jeunes benjamines ont beaucoup progressé ! Merci aux parents présents pour l'encadrement de nos jeunes sur le tournoi.


Les matches du WE
Samedi 19 mars
Benjamine Régional à Gruissan 13h
Régional à Gruissan contre Agde à 17h
Junior à l'Asbam à 16h
Tournoi Poussine à Lézignan 14h

Dimanche 20 mars
National 2 à Venelles 15h

Mercredi 23 mars
Minimes à Béziers
17h

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

COUPE DE FRANCE BENJAMINE

Gruissan/Asbam 0/2   21/25 20/25
Gruissan/Le Cannet   1/2    18/25  25/23  07
/15
Même si les Gruissanaises sont éliminées dans ce 6ème tour, elles n’ont pas démérité face à une  solide équipe de l’Asbam.  Le service n’a pas très bien fonctionné, Gruissan reste  dans le sillage de l’Asbam jusqu’à la fin des  sets mais  perd le match à des détails.
Contre Le Cannet nos joueuses n’ont pas su saisir leur chance, après avoir perdu le 1er set, elles bataillent pour gagner le second. Les Gruissanaises n’arrivent pas à marquer,  les échanges sont longs et usent physiquement nos petits gabarits qui vont le payer cher dans le tie-break. Dommage car il y avait « la place » de passer ce 6ème tour.
Elles auront quand même réalisé un beau parcours cette saison, et les progrès sont bien là.

Les matches du WE
Samedi 12 mars

Régionale à Gignac 20H30
Junior à Gruissan contre Mende à 14h00
Benjamine régionale à Lattes à 14h00
Benjamine départementale à Lézignan à 14h00
Dimanche 13 mars   
National 2 au Cannet 15h00 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end


NATIONAL 2
Lyon Bron 1/3 Gruissan

Après une entame de 1er set assez compliquée (11/4) dû certainement à l’enjeu , nous allons entrer dans notre match grâce notamment à une excellente qualité de service (Puig, Gocheva) et allons mener jusqu'à 22/12 soit un 18/1 en notre faveur. Nous allons remporter la 1ère manche 25/13.
Dans le 2ème set, nous  nous détachons grâce à une grosse combativité en défense et une excellente distribution au niveau de la passe (16/12). Cependant, Bron va recoller au score (20/20) grâce à son tour à une bonne qualité de service. Notre expérience face à cette jeune équipe va nous permettre de l’emporter sur le fil (25/23). 
Lors de la 3eme manche, les 2 équipes vont se tenir au coude à coude avec à la fin du set un mauvais passage en réception qui va nous coûter le set (21/25).
Nous redémarrons le 4eme set pied au plancher pour mener 8/2. Malheureusement, à cet instant Celia Martinez se blesse (déchirure au mollet). Adeline Lopez la remplace avec succès et nous allons mener 16/8. Bron lâche la fin du match et nous l’emportons 25/12 et donc 3/1.
Toute l’équipe est heureuse de cette victoire et a hâte de confirmer le week-end prochain avec la réception de Grenoble qui sera de nouveau un match décisif dans l’optique du maintien.

STAGES 
Un Stage benjamine a eu lieu mardi 23et mercredi 24 février à Gruissan en vue de la sélection départementale qui doit participer aux interdépartementaux au mois d’avril. Un grand nombre de benjamines du club participaient à ce regroupement.
Ces deux journées seront suivies par un stage jeudi 25 pour les poussines  de 10h à 17h.
La deuxième semaine c’est les cadettes juniors qui seront en stage jeudi 3 et vendredi 4 mars sous la direction d’Eduardo Paz.
Les benjamines reprendront les entrainements jeudi et vendredi pour préparer la Coupe de France du dimanche 6 mars à l’Asbam.


Les matches du WE

Dimanche 28 février
National 2
Gruissan/Grenoble 15h00

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
 


NATIONAL 2
Gruissan / Venelles 3/1

Pour le 1er match des play-down Gruissan est tombé sur plus fort notamment au service où les filles de Venelles ont gagné le duel. Gruissan malgré un block présent à eu du mal à développer un jeu offensif et varié. Elles se doivent de réagir dès le we prochain en déplacement à Lyon .

REGIONAL
Gruissan / Roubia 3/0

Match où l'on attendait une réaction et du travail en équipe. Il y a eu du positif et nous devons continuer dans cette voie- là. Un très bon match de Laurine Mendoza, une très bonne prestation pour Laurine Camus à la passe, l'expérience de Lucie Taysse dans tous les secteurs de jeu et un investissement à 100 % , voila les clés de la victoire.
 A présent un peu de repos, mais le travail reprendra la 2ème semaine des vacances scolaires, avant le prochain match contre Gignac dans 3 semaines ! 

JUNIOR REGIONAL
Mavuc / Gruissan 2/3

Victoire peu glorieuse pour les juniors ou le manque d'investissement a coûté cher à savoir, un point contre les dernières du classement… le coach attend du changement et une grosse réaction de la part de ses joueuses .

MINIME REGIONAL 
Gruissan/Gignac 1/3

Après avoir remporté non sans mal le 1er set, Gruissan accroche bien les deux autres en faisant tourner tout son effectif et en intégrant même des benjamines pour préparer la Coupe de France dans 15 jours.
Les progrès sont bien visibles et vont payer bientôt, même si l’objectif est avant tout de former un noyau pour la saison prochaine.

BENJAMINE REGIONAL 
Deux victoires en deux sets secs face à Clermont l’Hérault et Bedarieux, même si les filles ont fait quelques frayeurs à leur coach elles ont su rester efficaces jusqu’au bout. Après une semaine de vacances, elles seront de retour au gymnase pour préparer le 6ème tour de Coupe de France qui aura lieu à Montpellier contre l’Asbam et Le Cannet le dimanche 6 mars.

TOURNOI CHANDELEUR POUSSINE

C’est un tournoi régional organisé depuis 2 ans pour rassembler les meilleures équipes poussines qui évoluent à 2 joueuses.
Et pour la 2ème fois nos représentantes ont perdu une nouvelle fois en demi..et malheureusement aussi la 3ème place par  un manque d’applications des consignes de jeu pourtant simples. Le stress, l’enjeu et le manque d’habitude d’évoluer dans ce genre de tournoi, ont paralysé quelque peu nos petites. 
Gruissan 1 termine 4ᵉ, Gruissan 2 termine 6ᵉ, Gruissan 3 termine 10ᵉ sur 12 équipes au total.

Les matches du WE

Dimanche 21 février
National 2 à Lyon 16h00
 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end
 

NATIONAL 2
 

 

L’Union/ Gruissan 3/1
Encore un match très accroché pour nos représentantes qui ont livré une belle bataille face à une équipe qui disputera aussi les Play-down.  
Malgré un service de qualité nos Gruissanaises n'ont pas su déstabiliser la réception Toulousaine, qui a pu développer son jeu sans craquer sur la fin des sets.
Une nouvelle fois la victoire se joue à un détail, mais les nombreuses fautes d'arbitrage n'ont pas avantagé nos représentantes.
Gruissan connaît désormais ses adversaires pour les play-down, Grenoble, Lyon, le Cannet Rocheville et commencera avec la réception de Venelles le 13 février.
 

REGIONAL
Castelnaudary/ Gruissan 3/0

Une rencontre à la portée des filles qui auraient pu en remportant ce match s'installer dans le haut du classement.
Avec un jeu trop timide et sans prise de risque elles ont tenu les sets sans toutefois pouvoir inquiéter Castelnaudary.


JUNIOR REGIONAL
Perpignan/ Gruissan 0/3

Confirmation de nos juniors  face à Perpignan en match retour ou malgré la présence d’une joueuse qui évolue en régionale seniors, nos jeunes ont montré un beau jeu collectif et un bon état d’esprit. Les filles se sont toutes mises au service du collectif et ont bien appliqué les consignes . Très bon match de Laurine MENDOZA au service et à l'attaque.

MINIME REGIONAL 
ASBAM/ Gruissan 0/3

Avec des services très efficaces et beaucoup d'applications, les Gruissanaises ont construit une victoire bien méritée malgré un effectif limité à 6 joueuses. Beaucoup de progrès pour l'ensemble des joueuses.

BENJAMINE REGIONAL 
Gruissan 2/0 Lattes
Gruissan 1/2 Asbam

Avec un match très appliqué face à Lattes, les filles s'imposent  nettement avec un fond de jeu très propre et des services gagnants.
Face à l'Asbam elles ont su élever et garder une qualité de jeu pendant 1 set et demi, remportant le 1er 25/22
puis se relâchent sur la fin du 2ème 22/25 accusant le coup physiquement. 
Elles ne pourront remporter le tie-break, en donnant beaucoup trop de points face à un adversaire qui n'en demandait pas tant. Cette expérience servira sûrement aux filles pour passer le 5ème tour de coupe de France qui se déroule dimanche  à 12h à Gruissan.

Les matches du WE
Samedi 6 février
Tournoi benjamine à Coursan 14h00
Dimanche 7 février
Coupe de France benjamine à Gruissan 12h00

 


 

Les Mailles du Volley Gruissan

Les résultats du week-end

NATIONAL 2

Gruissan/Saint Chamond 2/3
Très bon début de match de nos séniors qui mènent 2sets/0 en produisant un jeu très plaisant. 
Toujours en tête dans le 3 ème set, les Gruissanaises pouvaient conclure, mais malheureusement comme bien souvent cette saison  la fatigue se fait ressentir. Accumulant les fautes directes , Saint Chamond relève son niveau de jeu pour gagner les 3 sets suivants. Gruissan avec un effectif très réduit n’a pas pu changer ses attaquantes. Elles remportent néanmoins un point en s'inclinant au tie-break.
Elles se déplaceront dimanche à l'Union pour le dernier match de la 1ère phase .
 
REGIONAL
Gruissan/Perpignan 3/0
Avec un match aller à Perpignan gagné de justesse  3/2 le match retour qui s’est déroulé samedi à Gruissan avait un tout autre visage. Grâce aux séries de services de Lalie Barthes et Jeannette Gangloff  les Gruissanaises ont toujours eu une avance confortable ce qui leur a permis de bien gérer ce match et de jouer sans pression. l'objectif maintenant est de continuer à travailler pour améliorer les résultats des matchs aller.

JUNIOR REGIONAL
Gruissan/CAC Ales 1/3

L’équipe junior régional recevait Ales samedi après-midi, deuxième de la poule. Ales s'appuyant sur trois bonnes attaquantes,  nos joueuses ont eu du mal à défendre pas tant  la puissance des attaques mais à respecter le placement défensif. Beaucoup de tension dans cette rencontre ce qui a  déstabilisé nos filles qui sont peu a peu sorties du match. Il faudra apprendre à gérer ces situations, même s'il y a eu du mieux sur la combativité et l’esprit d’équipe de nos juniors.

MINIME REGIONAL
St Estève 3/0 Gruissan

Match a sens unique pour St Estève leader du championnat avec une équipe de Gruissan incomplète et qui a du faire appel a deux benjamines pour faire le compte.


TOURNOI POUSSINE
Les jeunes pousses du VCG jouaient ce samedi à Narbonne. Lilou Rosalen et Naig Santacalina se sont classées 2eme juste derrière l’équipe mixte de Narbonne, s’octroyant la première place féminine. Belle prestation aussi d’Inna Mandadjiev en doublette avec Manon Ergon ainsi qu’Erin Vitosky et Anais Perree.

Les matches du WE
Samedi 30 janvier
National 2 à l’Union 20h00
Régionale à Castelnaudary 20h30
Minime à l’Asbam 14h00
Benjamine regional  à Gruissan 14h00
Dimanche 31 janvier
Junior Régional à Perpignan 15h00

 


 

Les Mailles du Volley Gruissan 


REGIONALE
Gruissan/Gignac 0/3
Nos jeunes régionales sont loin d'avoir retrouvé leur meilleur niveau après 2 semaines de vacances, le manque d'implication c’est fait ressentir tout au long du match laissant Gignac prendre l'avantage.
Il faut encore beaucoup de travail et reprendre le niveau et la concentration obtenu avant les vacances afin de gagner encore des matchs et se maintenir sur le podium du championnat régionale.

BENJAMINE COUPE DE FRANCE
Sainte volley/Gruissan 2/0 25/22 25/07
Pau/Gruissan 0/2

Les benjamines du VCG se sont brillamment qualifiées samedi à Pau pour le 5eme tour de coupe de France. Après une défaite honorable dans leur premier match qui les opposait à l'équipe de Saintes en Charentes maritimes, elles ont su imposer leur jeu face aux locales paloises. Agressives et appliquées, les coéquipières de Manon Cutillas n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires 25/15 et 25/6. Bravo les filles.

TOURNOI POUSSINE
Une très grande motivation et une bonne implication dans le jeu de nos petites Gruissanaises permettent à celles­ci de décrocher la victoire. Nos très jeunes joueuses sont impatientes de se mesurer aux équipes benjamines du tournoi de samedi à Gruissan .

Les matches du WE

Samedi 16 janvier
National 2 Gruissan/ASBAM 20h Junior Régional Gruissan/ Clermont 


17h
Benjamine régionale à Lattes à 14h
Tournoi Benjamine départemental à Gruissan 14h