Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 11 et 12 novembre 2017

Coupe de France Sénior
ASBAM / Gruissan 3/2

Un match a priori équilibré où les Gruissanaise avec des joueuses au repos, ont profité pour faire tourner l’effectif. Ainsi le groupe a vu le retour de notre précieuse centrale Lise Delaforge (blessée), qui avait déjà repris en championnat quelques points le we dernier, une très bonne nouvelle pour le moral de l’équipe. On a vu aussi une Claire Guillemet très active durant tout le match et très présente à l’attaque en remplacement de notre capitaine et leader Ethel Puig, qui  méritait elle aussi du repos. Un match avec des hauts et des bas ou la consigne était de prendre du plaisir et d’essayer des nouvelles choses. Maintenant place au championnat ou notre équipe continue sa préparation pour assurer au plus tôt son maintien.

Tournoi départemental benjamine mixte et minime fille
C’est dans un gymnase de Gruissan bien garni que c’est déroulé  le 1er tournoi départemental, avec 3 victoires pour les benjamines filles face aux garçons de Roubia, Narbonne et Carcassonne en match de poule. Dans la deuxième phase, les garçons de Roubia prendront leur revanche, et une nouvelle victoire contre l'équipe 1 de Vendres.Pour les minimes l’équipe 1 composée de Romane, Manon, Charlotte, Nais et Lucille terminent avec 3 victoires pour une défaite. Ce sera l’inverse, 1 victoires et 3 défaites pour l’équipe 2 avec Fanny, Eléa, Joanne, Chloé, Sohane.
Les benjamines : Erin Vitosky, Chiara Malacamp, Joanne Mir, Océane Roussel

Les minimes


Le public nombreux

Coupe de France Cadette à Gignac
Gruissan/Gignac
2/0  25/19  25/22
Gruissan/Sète 2/0  25/10  25/14
Gignac/Sète  2/0
Nos représentantes ont bien négocié le 1er match face à Gignac qui venait de remporter facilement sa rencontre face à Sète 2/0. En maintenant la pression au service et en produisant un fond de jeu propre, les filles ont étouffé l’équipe de Gignac qui n’a pas pu utiliser ses bonnes attaquantes la n°1 Trillon et n°2 Sais. Elles se font tout de même une petite frayeur sur la fin du 2ème set 22/17, en manquant 3 services de suite, les Héraultaises reprennent confiance et reviennent à 24/22. Gruissan bouclera le match par une belle attaque d’Alice Sarrabia.
Les Gruissanaises remportent facilement le match face à L’Arago de Sète, les minimes ont pu elles aussi participer à ces deux victoires. Tout le collectif est à féliciter. Prochain tour le 10 décembre on espère à Gruissan.


Aimie Toralla face à Emma SAIS                                                                            Le groupe cadette Coupe de France

 

Coupe de France benjamine à Gruissan
Gruissan/Béziers
2/0  25/9  25/19
Gruissan/Nîmes 2/0 25/21  25/20
Nîmes /Béziers 2/0
Deuxième tour de coupe de France pour nos benjamines qui jouaient ce dimanche à domicile.
Après un premier match relativement facile face à l'équipe de Béziers et remporté sur le score de deux sets  à zéro    (25 /9 et 25/19) , elles ont dû batailler ferme pour se défaire d'une belle équipe nîmoise amenée  par leur excellente capitaine . Mais les petites Gruissanaises ont joué juste, appliquant de façon précise la tactique de jeu mise en place et bataillant sur tous les points. Elles remportent aussi ce match deux sets  à zéro 25/21 et 25/20.
Gruissan se qualifie 1er et Nîmes second pour le prochain tour qui aura lieu le 10 décembre. Félicitations à l'ensemble du groupe.

Les benjamines Coupe de FRance

 Les matchs du week-end

Samedi 18 novembre
Nationale 2

A Mauguio 20h30

Régionale
à Gruissan 14h30

Benjamine Régionale
A Nîmes 14h

Poussine Départementale
A Narbonne 14h

 Dimanche  19 novembre 11h
Coupe de France Minime à Gruissan

Gruissan/Clermont l’Hérault 11h
Gruissan/Arago de Sète 12h
Clermont l’Hérault / Arago de Sète 13h30


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 04 et 05 novembre 2017

Nationale 2
Gruissan 3/0 ASBAM  25/19  25/23  25/14

Une belle victoire à 3 points pour nos Gruissanaises qui démarrent le 1er set timidement 8/6 et 10/10 avant de prendre le large grâce à une belle série de services de Claire Guillement 20/10. Mais l’Asbam ne lâche  pas en défense sous les puissantes attaques  d’Ethel Puig  et revient même à 20/16. Gruissan retrouve son efficacité en réception (Taysse et Raheb) et peut conclure par le centre avec Mélinda Hanquiez 25/19. Dans le 2ème set les 2 équipes se tiennent jusqu’à 17/17  malgré  une Mimona Arzile  patronne au filet. Claire Guillemet donnera  une nouvelle fois de l’air à ses coéquipières au  service 22/17, la même défendra 2 points importants qui donneront la victoire du set à Gruissan 25/23. Nos représentantes feront cavaliers seuls dans le 3ème set confirmant leur supériorité au service (Cazaute, Guillemet) et au block avec une Mimona Arzile impériale  25/14.
Bravo à tout le collectif pour cette victoire qui permet à Gruissan de prendre confiance et de gagner 2 places au classement.

 
Célia Cazaute (passe) et Mimona Arzile à l'attaque                                                                                  Claire Guillemet au service


Les matchs du we :

Jeudi 9 novembre
Coupe de France sénior à l’ASBAMontpellier 21h

 Samedi 11 novembre
Tournoi départemental benjamine et minime
à Gruissan 14h

 Dimanche  12 novembre 11h
Coupe de France benjamine à Gruissan 11h
Gruissan/Béziers 11h
Gruissan/Nîmes 12h

les benjamines ce we en coupe de France à  Gruissan

 Coupe de France Cadette à Gignac 11h
Gignac/Sète 11h
Gruissan/Gignac 12h
Gruissan/Sète 13h


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 28 et 29 octobre 2017


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 21 et 22 octobre 2017

Nationale 2
Illac Bordeaux / Gruissan 2/3

Une première victoire difficile et laborieuse mais tant attendue par nos joueuses où le travail en équipe a été fondamental, le soutien et la défense la clé du résultat final. Une grande participation de toutes,  dans les différents sets et une Mimona et Ethel très courageuses ont donné la première victoire au VCG.

Mimona Arzile

 
Régionale
Gruissan/Mauguio 3/0  25/16  25/20  25/20

Précieuse victoire en 3 sets  ou les Gruissanaises débutaient bien le match et malgré quelques irrégularités, elles remportaient les 2ers sets .
Le début du 3ème set fut plus  laborieux : malmenées,  nos filles enchainaient les fautes mais finalement ont pu trouver les ressources pour remporter ce dernier set !
L essentiel était fait !

  Clémence Tiné

Minime régionale

Gruissan / Lattes 3/0  25/21  25/21  25/16

Nos représentantes s’imposent  dans cette 1ere rencontre de championnat mais  ont eu du mal à imposer leur jeu tombant dans un faux rythme et commettant  des fautes inhabituelles. On a pu quand même constater des progrès dans certains domaines comme l’attaque chez Louise W et Eloane R ou le service avec Manon C.

  Aimie Toralla au service

Stage club et CD 11
9 joueuses du club ont participé au 1er stage du CD11. Ce rassemblement  permet de recenser  les jeunes qui composeront les sélections départementales – de 13 ans  filles et garçons qui disputeront les qualifications aux mini-volleyades (finale nationale)  au Printemps.
Deux  - 13 ans  Inna Mandadjiev et Nikita Etienne ainsi que la - de 15 ans  Lola Bonnafous-Petit participent elles à un stage régional – de 15 ans à Toulouse qui regroupent les meilleurs potentiel d’Occitanie, en vue de constituer la sélection régionale qui participera aux volleyades (finale nationale) en juin.

 Les matchs du we
Dimanche  29 octobre 14h

Nationale 2
Gruissan/La Rochette (Paris)


 

 Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 14 et 15 octobre 2017

Nationale 2
Gruissan/Paris Camou 1/3  21/25  25/21  18/25  21/25

Malgré la défaite les Gruissanaises n’ont pas à rougir de leur prestation face à une équipe de Paris Camou qui affiche clairement son ambition de monter en DEF. Mais Gruissan avec une infirmerie déjà trop pleine (Merloz, Lopez, Delaforge) a su résister et a fait preuve de vaillance à l’image du 2ème set bien mal engagé ou les filles après avoir subi la loi Parisienne 5/11 et 7/14 ont su revenir pour finalement l’emporter 25/21 devant un public conquis. Elles n’ont malheureusement pas pu reproduire la même chose dans le 4ème set pour espérer aller au tie-break.

Fétia Rovira

 
Régionale
Gruissan/Croix d’Argent 3/2  17/25  19/25  25/23  25/13  16/14

Après 2 premiers sets en mode off, les Gruissanaises ont dû batailler pour revenir et arracher un tie-break aux Montpelliéraines, tie-break qu’elles vont bien mal commencer puisqu’elles sont  menées 0/9. Après un temps mort et un « petit coup de gueule » la réaction est immédiate avec une belle défense de Lola G qui permet à l’équipe de reprendre confiance et de relancer la machine. Grace à l’appui de la N2 et du public les filles finissent par s’imposer sur une dernière faute d’attaque de Montpellier.

Clemence Tiné

 
Benjamine régionale
Premier tournoi régional réussi pour nos benjamines ce we en terre lozérienne. Deux victoires face à Nîmes et Mende.  Les progrès sont constants et les joueuses appliquées, a l'image d'Inna MANDADJIEV qui est à féliciter pour son excellente prestation.

 
1er tour Coupe de France minime à Roubia
Roubia/Gruissan 0/2  11/25  16/25
Gruissan/ Cambon d’Albi  2/0  25/11  25/15

Les Gruissanaises s’imposent dans les deux rencontres en produisant un jeu appliqué mais manquant souvent de précision en relance. C’est normal en ce début de saison, l’essentiel était la qualification et ce groupe composé de 9 minimes et 3 benjamines a bien négocié ce 1er tour et se qualifie 1er pour le prochain le 19 novembre. Bravo à l’équipe de Roubia qui remporte son match face à Albi 2/0 et continue elle aussi l’aventure en coupe de France.

Minime Coupe de France

 

Les matchs du we
Samedi 21 octobre

Minime
Gruissan/Lattes 14h30

Régionale
Gruissan / Mauguio à 18h

 Dimanche 22 octobre
Nationale 2
A Bordeaux Illac



Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 7 et 8 octobre 2017

Minime tournoi de préparation à Montpellier Croix d’Argent .
Ce n’est pas moins de 11 équipes  minimes qui ont participé à ce rassemblement pour préparer les prochaines échéances à savoir la coupe de France minime le we prochain. Gruissan avec un fond de jeu déjà bien en place remporte ses 4 rencontres face à Bédarieux, Gignac, Arago 2 et Agde.

 Coupe de France Cadette
Croix d’Argent / Gruissan  0/2  10/25  10/25
Gigean / Gruissan  0/2  19/25  14/25
Gigean/Croix d’Argent 2/1
Ce groupe composé de 6 cadettes et 4 minimes a su s’imposer facilement en s’appuyant sur une très bonne qualité de service. Elles remportent donc les 2 matchs et se qualifient avec Gigean pour le prochain tour le 12 novembre.

 Lola G Alice S

 

Coupe de France Benjamine
Albi/Gruissan 0/2   11/25  09/25
Balma/Gruissan 0/2   04/25  09/25
Albi/Balma 1/2
Les benjamines Gruissanaises se sont facilement qualifiées hier en terre albigeoise à l'occasion de leur 1er tour de coupe de France  contre Balma Fonsegrives et Albi. Elles sont toutes à féliciter pour leur application et leur enthousiasme.

Les benjamines en Coupe de France

Sélection régionale
3 joueuses du club Lola Bonnafous Petit, Ina Mandadjiev, et Nikita Etienne sont sélectionnées pour participer au stage régional qui aura lieu à Toulouse pour les vacances de Toussaint. C’est dans ce regroupement composé de 40 joueuses à potentiel que les cadres de la Fédération vont sélectionner 2 équipes soit 24 filles pour représenter la région Occitanie au championnat de France des régions en avril 2018 ( les volleyades) .

 Les matchs du week-end
Samedi 14 octobre

Benjamine régionale
à Mende 14h

 Régionale
Gruissan/Croix d’Argent à 17h

 Nationale 2
Gruissan/Paris Camou 20h

 Dimanche 15 octobre
Coupe de France minime à Roubia
Roubia/Gruissan
Gruissan/ Cambon d’Albi


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 30 septembre et 1 er octobre 2017

Nationale 2
Villejuif / Gruissan 3/0  25/11  25/15  25/16

Face à une grosse équipe, candidate pour la montée, très puissante au service et avec deux très bonnes attaquantes les Gruissanaises reviennent bredouilles de ce déplacement à Paris. Malgré un très bon départ avec de gros blocks de Mélinda  Hanquiez, les filles peinent en réception, commettant trop de fautes elles n’arriveront jamais à rentrer dans la partie.

N2 block Mélinda Hanquiez


Régionale
Gruissan / Castries 2/3  21/25  26/24  21/25  25/18  10/15 

Mauvais départ dans cette rencontre pour nos jeunes régionales qui par manque de communication et de nombreuses fautes directes laissent filer le 1er set. Toujours derrière au score, la rentrée de Mathilde au service relance l’équipe et permet de recoller à 2 sets partout et d’arracher un tie-break. Par manque d’agressivité au service et un jeu trop irrégulier les filles s’inclineront dans le tie-break.

Région Alice Sarrabia au block

 
Benjamine
Tournoi préparation à Bédarieux

Les benjamines régionales Gruissanaises ont participé ce we à un tournoi amical dans le but de préparer la saison.
5 matches et autant de victoires. Souhaitons qu'elles soient aussi efficaces dimanche prochain pour le 1 et tour de coupe de France à Albi qui les opposera à Albi et Balma.

 Les matchs du week-end
Samedi 7 octobre

Minime tournoi de préparation à Montpellier Croix d’Argent samedi

Dimanche 8 octobre
Coupe de France cadette A Montpellier Croix d’Argent
Croix d’Argent / Gruissan
Gigean / Gruissan

 Coupe de France Benjamine à Albi
Albi/Gruissan
Balma/Gruissan

  


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 23 et 24 septembre 2017

Nationale 2
Gruissan/Balma 2/3  25/22  25/20  15/25  19/25  13/15

Gruissan semblait avoir le match en main, après avoir mené 2/0 et 13/10 dans le 3ème set la machine s’est un peu grippée et les Gruissanaises laissent filer le set 15/25. L’expérience du fer de lance Ethel Puig et un très bon match de Mimona Arzile n’ont pas suffit pour stabiliser cette jeune équipe pleine d’avenir.
Prochain match dimanche en déplacement à Paris villejuif. 

NATIONALE 2

 Régionale
Bédarieux/Gruissan  2/3  25/9  17/25  25/23  25/27  13/15
Une première sortie réussie pour la régionale avec une victoire à l’arrachée au tie break. Après avoir regardé jouer Bédarieux dans le 1er set 25/9, les filles ont su réagir dans le second poussant l’adversaire à la faute 17/25. En difficulté en réception, les filles compensent bien en défense et au service et finissent par arracher un tie break. Nos représentantes plus hargneuses en défense remportent ce tie break bien mérité.

REGIONALE

 Les matchs du week-end
Nationale 2
A villejuif 14h

 Régionale
Samedi 30 septembre
Gruissan / Castries 18h

 Benjamine régionale
Tournoi amical à Bédarieux 14h


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 9 et 10 septembre 2017

N2 2017/2018


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 17 et 18 juin 2017

Vétérans + 35 ans
L'équipe vétérane Fille  du Volley Club Gruissan vient de remporter la finale Nationale à Sélestat en Alsace ce we. Elles sont donc championnes de France de la catégorie + 35 ans .Cette équipe est composée d’anciennes joueuses du club Célia  Martinez, Gwendoline Gaboriau, Sophie Rey, Emilie Calas, Cécile Gosset et Coralie Santer  mais certaines sont encore en activité comme la capitaine du VCG Ethel Puig, Iliyana Gocheva, Lilya Mandadjiev, Adeline Lopez, et Tanya Etienne. Elles ont remporté leur titre face au Racing club de France 2/0 avec un 1er set de folie où les Gruissanaises s’imposent à la rage 39/37 !!! et confirment 25/12 dans le second. Ethel Puig est aussi récompensée des titres de meilleure joueuse et meilleure attaquante ! On s’en doutait !!! Quant à Cécile Gosset elle s’impose comme la meilleure défenseuse ! Bravo au volley club Gruissan et à toute l’équipe qui ont une nouvelle fois porté haut les couleurs du club au niveau national. Le club féminin audois  champion de France dans toutes les catégories benjamines (2 fois), minime, cadette, junior, ajoute un nouveau titre, celui  des + de 35 ans à son palmarès ! Il ne manque plus que le titre de champion de France sénior Nationale 2. Un objectif à atteindre, pourquoi pas, la saison prochaine !

 

Minime

Pour clôturer la saison les filles ont participé à un tournoi amical sur 2 jours à Castres, Occitan voll’ ou elles ont pu se frotter à 8 équipes venues de loin comme Annecy, Marseille, Bordeaux, Tulles. Un tirage au sort peu favorable ne leur permet pas de se qualifier pour le tableau du haut, malgré une victoire face à Muret. Le lendemain elles font un sans faute face à Fontsorbes 2/0 et un match très propre contre Tulles qu’elles remportent 2/0 .
Les minimes terminent donc la saison sur un très bon match, toutes les filles ont pu participer pleinement à la fête et garderont un très bon souvenir de ce we sportif.

Place maintenant au beach sur l’espace que le club anime tout l’été le matin pour les enfants de 10h à 12h à partir du 10 juillet et ce jusqu’au 18 aout.
Pour les adultes la pratique est libre en fin de journée à partir de 17h où les équipes se font au fur et à mesure des arrivées.

Maud Magnan à l'attaque

Poussine
Nikita Etienne, Clara russo et Erin vistosky ont participé ce we aux finales interzones poussines après s'être brillamment qualifiées lors des finales régionales où elles ont fini vice championnes . Un très beau parcours pour cette jeune équipe qui après avoir figuré dans le carré final du tournoi international d’Hyères s'est adjugée ce samedi la 5eme place . Lylou Rosalen arbitre de la délégation a eu le privilège d’arbitrer la finale et a été élue meilleure arbitre.
À n'en pas douter la relève est assurée


Lylou Rosale arbitre jeune récompensée

 

Championnat de France scolaire de volley de plage
Jeudi 8 et vendredi 9 juin les finales du championnat de France UNSS se sont déroulées sur l’espace beach du partenaire Volley club Gruissan plage des chalets. Toutes les délégations venues de la France entière ont pu apprécier la bonne organisation et le cadre idéal pour la pratique du volley de plage qui se joue à 4  avec 2 garçons et 2 filles.
Le lycée Lacroix avec la Gruissanaise Lucie Auriol, des joueurs du Narbonne volley et Roubia et encadré par Cécile Gosset et Laurine arbitre de la délégation, monte sur la 3ème marche du podium. Les jeunes arbitres du club Manon, Louise, Lola, Aimie, Jeannette, Maude et Laure ont pu compléter leur formation en officiant sur de nombreuses rencontres

.


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 20 et 21 mai 2017

Régionale
Lattes/Gruissan 3/0 (25/11 25/15 25/19)
Pour leur dernier match de la saison, les Gruissanaises se rendaient à Lattes (1ère au classement).La tâche s’annonçait difficile, et elle le fut ! Avec un effectif réduit, les joueuses du VCG ont été battues 3 sets à 0 ; petit sursaut d’orgueil au dernier set mais trop tard...
Malgré leur fin de saison compliquée  (nombreuses blessures), les Gruissanaises terminent tout de même à la 5ème place du championnat.

Minime
Lattes/Gruissan  3/0   25/18  25/14  25/14
Le score ne reflète pas le match des Gruissanaises, qui ont bien résisté durant 2 sets et demi avant de lacher au milieu du 3ème. On a pu enfin voir des joueuses se libérer un peu, lâcher le bras au service et à l’attaque. Grosses satisfactions avec Louise Wagener et Lylou Cordorniu qui gagnent en stabilité. On a retrouvé également une Manon Cutillas et Lola Bonnafous à leur vraie valeur. Le championnat se termine avec une 3ème place régionale pour nos filles. Elles clôtureront la saison par une participation au tournoi national Occitan volley le 10 et 11 juin prochains à Castres.


Aimie Toralla à l'attaque soutenue par Mathilde, Lola et Maud

Benjamine régionale
Gruissan/Vallespir 1/2
Gruissan/Béziers  2/0
Les benjamines du VCG ont bien figuré ce week-end en championnat régional en se plaçant à la 2eme place. Elles se sont bien défendues en perdant 2/1 et 17/15 au tie break face à une équipe de Vallespir moins technique mais très combative. Elles ont remporté très nettement leur 2eme match contre l'équipe de Béziers en produisant un jeu fluide et construit. Nous pouvons les féliciter de cette belle saison et surtout de leur évolution  tout au long de cette année! 

 Poussine
Tournoi international de Hyères

Nos 3 petites Gruissanaises finissent 4ème sur 40 équipes engagées. Elles se classent 1ère de poule dans la 1ère phase après avoir remporté les matchs face à Beaucaire 25/10, Ollioules 25/6 et St Raphael 25/18. Qualifiées pour le tableau du haut elles continuent la journée par une victoire sur Mandelieu 25/6 et un repos bien mérité. Le dimanche matin la compétition reprend avec une victoire sur Mougins 25/10 et Joncquières en 8ème de finale 25/13.
En ¼ de finale elles remportent le match du Cannet 2/0 et se retrouvent  en demi-finale contre Nîmes. Un match très disputé où nos petites s’inclinent  15/10 et 15/11. Faisant preuve de combativité, mais physiquement bien émoussées elles ne pourront malheureusement pas accrocher un podium face à une entente Rhone Ouvéze et terminent donc 4ème de cette édition. Félicitations à Erin Vitosky, Nikita Etienne et Clara Russo, au coach Odile Julia et aux parents qui n’ont pas ménagé leurs encouragements tout au long du we.

Nikita (13) Erin (8) Clara (16) et O Julia 

 les poussines avec Vika Ravva l'emblématique capitaine et centrale du Rc Cannes en visite sur le tournoi

Scolaire
Lucie Auriol joueuse et Laurine Camus à l’arbitrage se sont qualifiées avec le lycée Lacroix pour les finales nationales UNSS de volley de plage qui auront lieu les 8 et 9 juin à Gruissan plage des chalets.
A Rennes, Louise Rey a obtenu une brillante 2ème place au championnat de France excellence avec la section sportive du lycée Raymond Nave à Toulouse sous la responsabilité de l’ancien éducateur Gruissanais Franck Varambon.
Jeannette Gangloff quant à elle a obtenu la certification nationale d’arbitre lors des championnats de France scolaires qui ont eu lieu à St Lo.

 Tournoi des familles
Le Mercredi 24 mai à 19h

Tous les licenciés, dirigeants, parents et loisirs, débutants ou confirmés, sont invités à participer au Tournoi. Après l'effort le réconfort et comme d'habitude nous finirons la soirée ensemble avec une "Auberge Espagnole" au Club house.  

Festéjades les  2-3-4 juin
Le club aura sa bodega comme d’habitude place de l’église  avec ses spécialités habituelles, coustellous marinés, ses moules avec différentes sauces, ses fruits de mer et quelques surprises.


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 13 et 14 mai 2017


Régionale
Gruissan / Sète 1/3  21/25  27/25  23/25  18/25
Pour leur dernier match à domicile, les Gruissanaises se sont inclinées 3 sets à 1 face à une équipe de Sète déterminée ...
Même si les débats restaient malgré tout équilibrés, les Sétoises plus efficaces à l’attaque , concluaient en leur faveur.
A noter tout de même : un effectif Gruissanais diminué par 3 joueuses à l’infirmerie et une absence !
Pour leur dernier déplacement, le VCG se rendra à Lattes afin de clôturer la saison


Le block Gruisssanais Lucie Auriol et Lalie Barthez

 
Minime
Gruissan / Roubia 3/2  25/23  22/25  13/25  25/19  15/8
Une victoire à l’arraché face à une équipe de Roubia batailleuse et en progression. Les Gruissanaises toujours privées de 2 éléments n’arrivent pas à développer un jeu stable et efficace. Jouant par a-coup, manquant d’agressivité et de lucidité, elles trouvent néanmoins les ressources pour remporter cette rencontre.
Lylou Codorniu pour sa titularisation est à créditer d’un bon match.

n°5 MAthilde Limouzi, n°1 Lola Petit-Bonnafous, au block Aimie Torallla, n°14 Lylou cordorniu, n°6 Maud Magnan

 
Sélection Benjamine de l’Aude

La selection: Nikita Etienne  (passeuse Gruissan n°12), lilou rosalen (passeuse Gruissan n°10) Léanne Pinçon  (attaquante Gruissan n°7) , Mareen Cadet  (attaquante Roubia n°4), alysson Merloz  (capitaine attaquante Castelnaudary n°2), Ysée Jeanclos  (attaquante Gruissan n°3), Mathilde Baillargeaux coach.

Match 1: Aude/var  1/2
1er match de la compétition, les Audoises manquent de repères, et jouent un volley un peu brouillon. Elles perdent logiquement le 1er set.
 Dans la seconde manche, les automatismes reviennent, les filles défendent bien et Alysson conclut les points à l’attaque. 1 set partout, place au tie break.
Fébriles en réception les Audoises prennent un retard qu’elles ne rattraperont pas.1ere défaite 1/2.

Match 2: Aude / Hérault 0/2 18/25  23/25
Face à leurs rivales du Languedoc, les Audoises ne jouent pas, elles se contentent de renvoyer les ballons aux Héraultaises qui se régalent à l’attaque. Rapidement l’écart se creuse, 16/6 pour l’Hérault.  C'est qu’un vent de révolte souffle dans le Barrou. Les Audoises se mettent enfin à jouer et remontent petit a petit. Mais l’écart est trop grand et elles s'inclinent 18/25.
Dans le deuxième set elles retrouvent leur agressivité et leur combativité.  La lutte est terrible, aucune équipe ne veut lâcher. Mais en fin de set c’est l'Aude qui commet les fautes directes pour s'incliner 23/25.

Match 3: Aude/ Vaucluse  1/2  25/18  21/25  9/15
Dans le premier set les Audoises maitrisent les débats et s’imposent 25/18.Dans le second set elles continuent sur leur lancée pour mener 16/9. Et là, la machine se grippe, plus rien ne fonctionne et l’Aude perd le set 21/25.Touchées  moralement elles laissent filer le tie-break 9/15.

Match 4 : Aude / Alpes-Maritimes  0/2  11/25, 15/25.
Face à l’équipe favorite du tournoi  (qui terminera d’ailleurs première) les Audoises ont encore la tête dans le match précédent.  Elles n’opposent aucune résistance et s'inclinent logiquement  2/0.

Dernier match : Aude/Bouches-du-Rhône  2/1  25/17, 22/25, 16/14
Cette fois les filles sont remontées à bloc, elles veulent à tout prix ne pas repartir bredouilles de set. Intraitables dans tous les secteurs de jeu elles empochent le premier set 25/17.Elles continuent leur marche en avant dans le second set, avant de craquer comme contre le Vaucluse pour s'incliner 22/25.
3ème et dernier tie-break de la compétition, la fatigue commence à se faire sentir. On ressent de la fébrilité de part et     d’autre du terrain. Tout le gymnase a les yeux rivés sur les 2 équipes.  Mais les Audoises en veulent plus, les défenses héroïques et le jeu plein de malice finissent par faire craquer les Bouches-du-Rhône.  Et au bout d un suspens haletant l'Aude s'impose 16/14.

Félicitations aux joueuses qui ont su élever leurs niveaux de jeu quitte à se mettre parfois en sur régime. Même si les résultats ne reflètent pas la qualité du jeu développé, les filles peuvent être fières de leurs prestations.
Un grand merci aussi aux parents présents qui n’ont pas économisé leur voix pour supporter les joueuses.


Vétérans

C'est à Villeneuve sur lot que l'équipe vétérane du VCG a disputé sa demi-finale de la compétition. Face à la VGA St MAUR nos représentantes ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires pour s'imposer 25/13. Le 2e set est plus serré avec un score de 25/23 et des points âprement disputés. La rencontre suivante face à l'équipe locale est gagnée facilement et ouvre ainsi les portes d’une  finale à 6 équipes programmée le 17 juin à Sélestat. A noter en cette occasion la présence d'Emilie CALAS TIVERA ancienne centrale du club et Cécile Gosset venues  dépanner l'équipe au pied levé  !!

 Les matchs du week-end
Samedi 20 mai

 Régionale
A Lattes  18h

 Minime
A Lattes  16h

 Benjamine régionale
A Gruissan avec Béziers et Vallespir 14h

 Poussine
Tournoi international de Hyères le samedi 20 et dimanche 21 mai.


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 6 et 7 mai 2017

Nationale 2
Gruissan / Cannes  3/0  25/22  25/16  25/20
Gruissan termine de bien belle manière sa saison en remportant en trois sets secs la rencontre face à Cannes le leader de la poule.
Désormais les dirigeants se tournent déjà vers  la nouvelle saison, les entretiens avec les joueuses et le recrutement.

 Régionale
Gruissan / Le Cres 1/3  18/25  25/17  20/25  18/25

 Benjamine régionale
Victoire des benjamines régionales contre Béziers ce we 2 sets à zéro et défaite contre Vallespir 2/0 a l'issue d'un match serré entaché d'une faute d'arbitrage qui leur a enlevé le gain du deuxième set .
Une revanche est à prendre lors du dernier tournoi qui aura lieu à Gruissan .

 Les matchs du week-end
Minime
Vendredi 12 mai 19:15
Gruissan / Roubia

Régionale
Samedi 13 mai
Gruissan / Arago de Sète 18h


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 29 et 30 avril 2017

Nationale 2 Vitrolle / Gruissan 3/0
Avec une équipe incomplète (Puig, Iriondo et Cazaute) les Gruissanaises n’ont pas digéré le voyage et c’est sans réactions qu’elles encaissent un sévère 3/0. On compte sur un sursaut ce samedi pour le dernier match à domicile contre le leader Cannes.

Coupe de l’Aude Poussine à Lézignan
Les poussines de Gruissan ont rendu une copie sans faute ce we en Coupe de l'Aude . Si le titre était attendu pour la triplette Nikita ETIENNE, Clara RUSSO et Erin VITOSKY (qui d'ailleurs est à créditer d'une prestation très appliquée) , la doublette Erika HERVEZ, Chiara MALACAMP a brillamment bataillé pour s'adjuger une très belle deuxième place ! Bravo à toutes

.      
   De gauche  Clara  Russo, Nikita Etienne, Erin Vitosky, Chiara Malacamp, Erika Hervez.

 Sélection de l’Aude
Les sélections benjamines de l’Aude 1 et 2 ont participé ce dimanche au interdépartementaux à Bédarieux ou pas moins de 8 Gruissanaises composaient ces sélections.Ergon Manon,  Etienne Nikita , Jeanclos Ysée, Mandadjiev Inna,  Pincon Leanne , Rosalen Lilou, Russo Clara,  SantaCatalina Naïg. Aude 1 termine 3ème et se qualifie pour les interzones prévues le samedi 13 mai à Sète. Aude 2 se classe 7ème. Les interzones permettent de déterminer les sélections départementales qui participeront aux mini-volleyades (championat de France des sélections) . On croise les doigts pour la suite.

 Les matchs du week-end
Samedi 6 mai
Régionale
Gruissan / Le Cres 16h

 Nationale 2
Gruissan / Cannes 19h

 Benjamine régionale
A Vallespir à 14h



Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 22 et 23 avril 2017

Régionale
Gruissan/Mèze  3/0
Les Gruissanaises se sont logiquement imposées face à  Mèze,  lanterne rouge du championnat.  Certes, une victoire en 3 sets (25/16  25/17  25/19) mais une prestation moyenne des locales qui n ont pas su imposer leur jeu...
L essentiel a été fait ce qui leur permet de conserver leur 4ème place au classement.

 Minime Régionale
Clermont l’Hérault / Gruissan 3/0
Un non match ce samedi pour les minimes qui n’ont pas su imposer leur jeu face à une équipe de Clermont l’Hérault qui repose essentiellement sur 3 joueuses. Même si l’équipe de Gruissan a dû être remodelée vu les absences et les blessures, les joueuses ont manqué d’agressivité et de lucidité. A oublier bien vite !!

 Benjamine et Minime Départemental
Ce week-end avait lieu le dernier tournoi départemental benjamines à Gruissan. Comme a l'accoutumée nos jeunes pousses se sont bien comportées et se sont adjugées la première, deuxième et quatrième place, laissant la troisième marche du podium à Roubia, Coursan finissant 5eme.
Reste maintenant à bien figurer en championnat régional pour clôturer une saison bien remplie.

 Les matchs du week-end
Samedi 29 avril

Coupe de l’Aude Poussine à Lézignan 14h

 Dimanche 30 avril
Nationale 2
A Vitrolle à 14h


 

Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 16 et 17 avril 2017


Les matchs du Week-end

Régionale
Gruissan / Mèze à 18h

Minime
à Clermont l'Hérault 13h

Benjamine Départemental
A Gruissan 14h


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 8 et 9 avril 2017


Nationale 2
Aubagnes / Gruissan 1/3   20/25  19/25  25/16  23/25
Les Gruissanaises assurent le mantien en Nationale 2 en déplacement à aubagne avant de recevoir le dimanche 16 avril à 15h au Sablou l'équipe de  La Garde pour le compte de l'avant dernière journée du championnat.




Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 25 et 26 mars 2017

Nationale 2
Cannes / Gruissan    3/1 26/24  24/26  25/19  25/12

Un duel de choc pour la 1ère place, où Gruissan a dû faire sans sa passeuse indisponible encore quelque temps. Avec une belle opposition dans le 1er set, Gruissan concède la manche sur une faute de position 26/24. La réaction est immédiate et les Audoises  mènent dans le 2ème set et s’imposent sur une balle au centre 24/26.  Hélas ! Malmenées en réception et en défense les Gruissanaises ne peuvent rivaliser et vont lâcher les deux sets suivants.

 Minime régionale
Gruissan/ Mende 3/0  25/15  25/7  25/16

Prestation très sérieuse et appliquée de nos minimes, ou l’ensemble du collectif  s’est bien comporté avec un sans- faute de Louise Wagner qui a efficacement remplacé  Laure Olivier blessée à l’échauffement. Le collectif progresse bien et le coach Anik Cazaute espère performer dans la 2ème partie du championnat.

 
Les benjamines et les minimes victorieuses

Benjamine Régionale
Gruissan/Lattes 2/1
Gruissan / Mende 2/0

Les benjamines Gruissanaises ont le vent en poupe. Opposées ce we à Mende et à l'ASPTT Lattes, elles ont  à nouveau remporté leurs deux oppositions.
C'était une revanche contre l’équipe de Lattes victorieuse au match aller, mais sûres de leurs progrès et de leur investissement nos jeunes pousses ont malgré la perte du premier set, retourné la situation et s’imposent 2 sets à 1. Les lozériennes quant à elles comme à l'aller n'ont pas pu rivaliser. Victoire 2 sets à 0.

 Poussine
La paire Erin Vitoski et Erika Hervez a bien figuré face aux équipes garçons de Narbonne volley et Roubia ou elles remportent 2 matches sur 3. Les progrès sont bien là, bravo les filles !

 Les matchs du Week-end

Benjamine Départemental
A Coursan 14h



Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 18 et 19 mars 2017

Nationale 2
Gruissan  / Vitrolles  3/0
Il n’y a pas eu vraiment de match face aux Provençales. Gruissan imposant son jeu au service et offensivement mène 23/9 dans le 1er set avant de se relâcher un peu sur la fin 25/13. Fortes de la bonne fin de set Vitrolles prend la tête, mais Gruissan grâce à une Puig omniprésente recolle avant de laisser sur place une formation vitrollaise  25/13. Le 3ème set sera une formalité avec une Gocheva très efficace au block et une iriondo en réussite  à 3m 25/16.
Grâce à cette victoire Les Gruissanaises prennent la tête de la poule de ces play down et confortent ainsi leur maintien en Nationale 2.

Le block Gruissanais Mandadjiev - Cazaute

 

Régionale
Agde / Gruissan 1/3
Une bien belle victoire des Gruissanaises face à une équipe d’Agde placée dernière au classement mais qui revient bien dans cette 2ème partie du championnat.
Une bonne entame de match de la part de Gruissan grâce notamment au service, et à un jeu "propre" avec très peu de fautes : 1er set remporté 25/18.
Dans le 2ème set, Agde sert bien et Gruissan rencontre des difficultés en Réception. ..Agde prend le set à son compte menant 6/0; Gruissan reviendra en fin de set mais trop tard : 18/25 pour Agde. Dans les 3ème et 4ème sets, Gruissan reprend ses esprits, et retrouve son jeu :25/15 et 25/16.
Elles remportent donc ce match  ce qui leur permet de gagner une place au classement !

  Jeannette G à l'attaque

Benjamine Départementale
1ere place pour l’équipe composée de Nikita, Inna, Lilou et Ysée. De gros progrès sont visibles et notamment au service.

 
Les matchs du Week-end

Samedi 25 mars
Nationale 2
A Cannes 19h

 Minime
Gruissan/Mende 14h

 Benjamine Régional                                       
Gruissan / Lattes 14h
Gruissan / Mende 15h

 Poussine Départemental
A Lézignan 14h



Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 11 et 12 mars 2017

Tournoi départemental benjamine et Minime
Gruissan présentait 4 équipes, 3 benjamines et 1 minime sur ce plateau départemental.
Les minimes avec Naïs Lasowy, Manon Lemasle et Clara Pottier remportent le tournoi face à Roubia et Coursan.
Les benjamines de Gruissan 2 avec  Manon Ergon, Léane Pinçon et Clara Russo  remportent le tournoi suivie de Gruissan 1 avec Ysée Jeanclos, Inna Mandadjiev et Naïg Santacatalina et Gruissan 3 avec Erin Vitosky, Charlotte Dupouts, Manon Ihamouine, Romane Brial, Coursan et Roubia se classent 4ème et 5ème.
Bravo à toutes !

  
 Léane, Clara et Naïg                                                             Marie Laure, Léane, Clara, Odile Julia

Les matchs du Week-end
Samedi 18 mars
Benjamine et Minime Départemental
à Coursan 14h
Régionale
à Agde 20h30

Dimanche 19 mars
Nationale 2
Gruissan / Vitrolles 15h


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 4 et 5 mars 2017

Nationale 2
Le Pradet / Gruissan 0/3  21/25  23 /25  18/25

En déplacement dans le Var, Gruissan n’a pas tremblé face à l’équipe classée 3ème juste derrière et confirme son bon début dans ces play-down. Même si le score de 3/0 semble sans appel, les Audoises ont dû batailler pour s’imposer, voyant les varoises revenir à deux reprises malgré une avance confortable. Cette victoire permet de faire un pas de plus vers un maintien qui mathématiquement n’est pas encore assuré mais qui tend les bras aux Gruissanaises. Le coach Euardo Paz est satisfait de la force de caractère du groupe.


Régionale
Gruissan / Perpignan 3/0  25/17  25/23  25/21

Les Gruissanaises recevaient l’équipe de Perpignan classée 3ème.
Gruissan démarre très bien en s’imposant 25/17 dans le 1er set.
Perpignan réagit alors, les 2 équipes sont au coude à coude mais le VCG reprendra le dessus et remportera ce 2ème set 25/23. Le 3ème set sera également à l’avantage de Gruissan 25/21.
Les Gruissanaises s’offrent une victoire méritée grâce notamment à leurs services, et toujours une belle combativité en défense !

Lalie Barthes et Clémence Tiné

 Benjamine
Gruissan / St Estève 2/0
Gruissan Bédarieux 2/0

Deux nouvelles victoires de nos benjamines ce we face à St Estève et Bédarieux par deux sets à zéro. Il a fallu malgré tout batailler ferme pour se défaire des héraultaises, mais les jeunes Gruissanaises n'ont rien lâché et à l'image de leurs progrès constants, elles ont fait preuve de courage et de ténacité .

 Poussine
La paire Gruissanaises composée de Zoé M et Agathe M termine 3ème sur 6 en jeu adapté.


Les matchs du Week-end 
Samedi 11 mars
Benjamine et Minime Départemental

à Gruissan 14h


Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 25 et 26 février 2017

Nationale 2
Gruissan /Aubagnes  3/0  27/25  25/13  25/18

 Régionale
Croix d’Argent / Gruissan 3/1 (25/21, 19/25, 25/20, 27/25)
Les Gruissanaises se déplaçaient à la Croix d Argent Montpellier, équipe à 1 point de plus au classement, où elles espéraient renverser le score du match aller perdu 3 à 1.Malheureusement, scénario identique : elles se sont inclinées 3 sets à  1 après un match serré et fort en rebondissements mais les Montpelliéraines étaient plus fortes et...plus expérimentées.A noter de bons services et une belle combativité de la part des Gruissanaises !

la Régionale

 
Minime

Gruissan/Roubia 2/0
Gruissan /Clermont l’Hérault 1/2
Après avoir réédité  une victoire sur Roubia 2/0 identique à celle du match aller, les Gruissanaises victorieuses de Clermont l’Hérault 2/0 a l’aller  font une contre performance 1/2.  Un match à oublier très vite….
La deuxième phase du championnat va commencer,  les 5 premières équipes de la 1ère phase vont se rencontrer en match simple en 3 sets. 1er match le samedi 25 mars face à Mende à 14h à Gruissan.

 Benjamine
Gruissan/Vallespir 2/1
Gruissan/Clermont l'Hérault  0/2

Contrat rempli pour nos benjamines ce we à l'occasion des matches retour qui les opposaient à Vallespir et au volley ball  Clermont l’Hérault. À l'aller nos jeunes pousses avaient été sévèrement battues par deux fois 2/0. Ce samedi à domicile elles se sont défaites sur le score de 2 sets à 1 de leurs homologues pyrénéennes et ont réalisé une bonne prestation contre les héraultaises, bien qu'ayant logiquement perdu 2/0 face à des joueuses plus âgées et plus aguerries.
Tout le groupe est en progression.

 Le groupe des benjamines


Poussine

4 victoires 1 défaite pour les pupilles (Raphaëlle, Zoé et Agathe) et la 2ème place sur le tournoi de Lézignan.
2 victoires et 4 défaites pour les poussines (Flavie et Chiara) en jeu normal.

  

Zoé, Raphaëlle, Agathe

 Les matchs du week-end 

Samedi 4 mars
Poussine
A Lézignan 14h

 Benjamine
à Bédarieux 14h

 Régionale
Gruissan / Perpignan 18h

 Dimanche 5 mars
Nationale 2
A La Garde 15h




Nationale 2
La victoire de Mauguio sur Illac 3/0 a privé les Gruissanaises de play off. Elles terminent 5ème avec 20 points derrière Maugio 22 points. La 2ème phase des play down va se dérouler ainsi, les Gruissanaises conservent les points acquis sur les équipes jouées qui sont elles aussi en play down, à savoir Pau, l’Union, et Puygouzon.
Elles repartent donc 1ère avec un capital de 12 points à égalité avec RC Cannes.
Beaucoup de regrets sur les matchs perdus 3/2 contre Béziers le leader de la poule, l’Asbam, Mauguio et surtout Puygouzon. Ce dimanche 1er match face à Aubagne à Gruissan à 15h.

Nationale 2 Victoire face à Pau 3/0

 Stages vacances
Durant 2 jours à raison de 5h30 par jour, 17 joueuses, 9 minimes et 8 benjamines ont participé au stage club encadré par Odile Julia, Anik Cazaute, Charline Raheb 
et André Iriondo.  Au programme divers ateliers de manipulation, défense, attaque et un support vidéo.

 Les stagiares et encadrants

Les benjamines

 Samedi 25 février
Régionale
A Croix d’Argent à 18h30

Minime
A Clermont l’Hérault à 14h

Benjamine
A Gruissan 14h

Poussine
A Lézignan 14h

 Dimanche 26 février
Nationale 2
Gruissan / Aubagne 15h


Les Mailles du Volley Gruissan

 Les résultats du week-end  11 et 12/02/2017


Les Mailles du Volley Gruissan

 Les résultats du week-end  28 et 29/01/2017

Minime régionale
Gruissan 0/2 Lattes
18/25  19/25
Gruissan 2/0 Perpignan  25/13  25/23
Les minimes recevaient Lattes le leader de la poule et espéraient pouvoir lui voler la place. Malgré des échanges très disputés et une belle résistance  les Gruissanaises ont péché sur les fins de sets. Toujours un peu stressées nos jeunes ont eu du mal à rentrer dans la partie et ont dû batailler dur pour revenir à la hauteur de Lattes avant de céder sur des fautes directes.  Dommage car elles auraient mérité d’accrocher au moins un set au vu des progrès réalisés ses derniers temps.  

          

Vétéran
Les anciennes du club de plus de 35 ans ont décidé de s’inscrire sur la coupe de France des vétérans. Le 1er tour a eu lieu à Venelles ce dimanche et Gruissan a remporté ses deux matchs face à Venelles 2/0 et Volley Aquitaine Auvergne 2/0. Il est vrai que l’équipe compte dans ses rangs des joueuses encore  très performantes en Nationale 2…Bravo et on espère le prochain tour pourquoi pas à Gruissan.


Tournoi départementaux
Tous les tournois jeunes départementaux ont été annulés par le CD 11 à cause des intempéries.

 Stages vacances
Les benjamines et les minimes feront un stage le jeudi 16 et vendredi 17 février de 10h à 17h.

 Dimanche 5 février
Nationale 2
A Puygouzon 15h  un déplacement important pour notre équipe 1 qui peut encore espérer se qualifier pour les play off !!


Les Mailles du Volley Gruissan

 Les résultats du week-end  21 et 22/01/2017


NATIONALE 2
Gruissan 3/0 St Jean d'Illac 25/20  25/19  26/24

Elles l'ont fait !!! Face à St Jean d'Illac 2ème au classement et devant un public venu nombreux, les Gruissanaises ont confirmé leur bonne forme, et leurs progrés. Frustrées des matchs perdus 2/3 contre Asbam, Béziers et Mauguio le trio de tête, les filles d'Edu Paz ont réalisé le match parfait, toujours bien amené par une Ethel Puig des grands jours.Félicitations à toute l'équipe.

Sénior Régionale
Gruissan 3/2  MAVUC 17/25  25/14  25/16  14/25  15/6

Les Gruissanaises ont remporté une précieuse victoire avant la trêve face à des Montpelliéraines classées à la 3ème place
Après un 1er set catastrophique  (17/25), les Gruissanaises ont su retrouver leur jeu avec notamment des services plus agressifs et davantage de combativité ; ce qui leur permettra de remporter les 2 sets suivants (25/14 -25/16). Et malgré une baisse de régime au 4ème set (14/25), elles finiront par s'imposer au tie break sur le score de 15 à 6 !



Minime régionale
Gruissan 2/0 Mende

Gruissan 2/0 Arago Sète
Les minimes se sont imposées facilement, et tout l'effectif a pu évoluer et montrer les gros progrès réalisés depuis le début de la saison. Samedi prochain à Gruissan à 14h il faudra confirmer face à Latte leader de la poule...un challenge intéressant.

 
Benjamine

Gruissan 0/2 ASBAM
Gruissan 2/1 Béziers
Tournoi encourageant de nos benjamines régionales ce we à Béziers . Un peu fébriles face à des joueuses plus âgées de l'ASBAM (match perdu 2/0), elles ont réagi de belle façon dans  leur deuxième rencontre qui les opposait à Béziers . Après un premier set perdu 25/20 , les jeunes audoises se sont adjugé les deux manches suivantes 25-19 et 16/14 à l'arrachée. À noter une belle prestation de Lilou ROSALEN qui par sa détermination à su remettre ses coéquipières dans une dynamique combative .


Poussine
Nos poussines ont effectué un très bon tournoi régional à Mende. Elles ont été constantes, appliquées et tenaces ce qui leur a permis de remporter aisément ce tourno Un grand bravo

 Clara (16) et Nikita (13)

 LOTO
Le temps pluvieux était propice et le public est venu nombreux au loto du club. Merci a tous pour votre participation.

Les matchs du we

Samedi 28 janvier
Minime Régionale à Gruissan 14h
Gruissan/Latte  14h
Gruissan/Perpignan 15h

 Benjamine Départementale
A Coursan 14h


Les Mailles du Volley Gruissan

 Les résultats du week-end  14 et 15/01/2017

NATIONALE 2
Mauguio / Gruissan 3/2  24/26  25/14  25/21  14/25  17/15

Premier match après la trêve des confiseurs où les Gruissanaises ont offert une belle prestation dans la lignée des matchs qu’elles ont pu faire face à Béziers ou l’Asbam. Un excellent match de l’ensemble du collectif, avec beaucoup d’intensité où Gruissan laisse même échapper une balle de match au tie-break. Mais ces points grappillés aux leaders de la poule Béziers, Asbam, Mauguio, seront importants et Gruissan peut espérer encore faire partie du quatuor de tête. Un match décisif samedi prochain au Sablou face à Illac 2ème de poule.

Ethel Puig et Célia Cazaute

SENIOR REGIONALE
Gruissan / Lattes 2/3  25/23  25/18  19/25  24/26  10/15

Les gruissanaises sont passées tout près de la victoire elles menaient 16/9 au 4ème set avant de se faire remonter et de perdre ce set. La peur de gagner certainement face au leader de la poule?
Elles ont toutefois réalisé une belle prestation mais les Lattoises ont fait preuve de plus de mental! Vraiment dommage.

 Margaux Fourgous, Laurine Mendoza et Elena Frezal.

BENJAMINE REGIONALE
Mende/Gruissan 0/2  Lattes/Gruissan 2/0

En tournoi régional à Mende ce we, nos benjamines ont alterné le bon et le moins bon. Facilement victorieuses contre Mende 2/0, elles ont été mises en échec par l'équipe de Lattes, plus expérimentée et plus offensive. Malgré de bonnes réactions et malgré leur courage, elles ont subi la loi de joueuses plus âgées et plus aguerries et se sont inclinées 2/0.

 PUPILLE Départementale
2 matchs perdus 12/15 et 2 victoires 15/13 pour nos représentantes en jeu adapté (on bloque le ballon), l’objectif étant d’ici la fin de l’année de passer au jeu normal, même si nos petites avec leurs 8 printemps sont certainement les plus jeunes.

Zoé et Lycia

LOTO
Dimanche 22 janvier 2017 à 15h30 le Volley Ball Gruissan fera son loto.
On pourra y gagner des bons d’achats But, longes de porc, aiguillettes de canard,  jambons et volailles….

Le club proposera aussi des pâtisseries et une buvette. Tombola 1€

Les matchs du we

Samedi 21 janvier
Nationale 2
Gruissan/Illac  20h

 Sénior Régionale
Gruissan/Mavuc 17h

 Minime Régionale
Gruissan/Mende  13h
Gruissan/Arago 15h

 Benjamine Régionale
A Béziers 14h

 Dimanche 22 janvier
Poussine Régionale
Tournoi de la chandeleur à Mende 10h


Les Mailles du Volley Gruissan

 Les résultats du week-end  7 et 8/01/2017

SENIOR REGIONALE
Séte/Gruissan  1/3

Bonne reprise après les fêtes en allant décrocher une précieuse victoire à Sète  sur le score de 3 à 1 (25/23 25/23 14/25 25/20) après 2h10 de jeu !
Un très bon début de match pour les Gruissanaises qui asphyxient leurs adversaires mais Sète résiste et recolle au score... Les débats s’équilibrent et malgré un "non 3ème set ", Gruissan saura s’imposer .

 MINIME REGIONALE
Gruissan / Mauguio  2/0 25/08  25/11
Gruissan / Gignac  2/0  25/15  25/11

Les Gruissanaises confirment les progrès dans le secteur offensif et dans le fond de jeu en s’imposant face aux 2 équipes héraultaises. Tout le collectif a pu participer à ces victoires. Elles vont avoir l’avantage de recevoir 2 fois de suite le 21 et 28 janvier pour confirmer leur 2ème place.

BENJAMINE
Départementale
Tir groupé et beaux résultats de nos jeunes joueuses ce samedi lors du tournoi départemental à Gruissan.
Nos 3 équipes benjamines ont fini respectivement 1ère , 2eme et 3ème quant à l'équipe minime , elle s'est aussi octroyé la place de leader . Bon nombre d'équipes avaient répondu à l'appel et c'est pas moins de 10 collectifs  qui en ont décousu dans la bonne humeur. Bravo aux Gruissanaises . Les Benjamines et minimes Départementales

TOURNOI DES FAMILLES
Le traditionnel tournoi 4x4 des familles que le club organise pour Noël depuis 3 ans à connu une nouvelle fois un  grand succès pour cette édition 2016 avec 11 équipes. Ce n’est pas moins de 70 personnes qui ont participé à cette soirée, pour se retrouver en familles et entre amis et éliminer aussi un peu les excès des fêtes. 
On a pu ainsi voir des équipes composées de 3 générations en découdre avec le ballon. Après le tournoi les participants se sont retrouvés au club house pour une auberge espagnole où ils ont pu partager les nombreuses spécialités que les uns et les autres avaient confectionnées.

Les matches du WE
Samedi 14 janvier
Nationale 2
A Mauguio 20h
Sénior Régionale
Gruissan/Lattes 18h
Benjamine Régionale
A Mende 14h
Poussine Départementale
A Carcassonne 14h

 

Presse 2017