Les Mailles du Volley
Les résultats du we 14 et 15 janvier 2018

Nationale 2
JSA Bordeaux / Gruissan 0/3  22/25  23/25  11/25
Premier set très compliqué en réception où les Gruissanaises se laissent distancer 2-8 et 3-14 par Bordeaux avant de reprendre les choses en main et s’imposer 25-22.
Nos filles trouvent un bon rythme de croisière avec un bon travail collectif et poussent Bordeaux à faire un gros effort pour ne pas lâcher le match  23-25. Un effort que les Girondines vont payer cher puisque Gruissan s’impose 25/11 dans le 3ème avec un gros travail des centrales impériales au block qui offrent une fin de match exceptionnelle et avec une Claire Guillemet très agressive au service.
3 points pour ce 1er match 2018 qui commence comme a fini 2017, avec un collectif qui se distingue pour son travail et sa cohésion.
Ethel Puig et Melinda hanquiez au block

Régionale
Croix d’Argent Montpellier 2/3 Gruissan  25/10  25/19  24/26  09/25  08/15
Un premier set en demi-teinte où même si les Gruissanaises sont vaillantes en défense, elles font beaucoup trop de fautes sur le plan offensif pour espérer s’imposer. Le 2ème set démarre à l’identique, trop impatientes de finir les points les Gruissanaises se font bloquer face a une équipe plus athlétique.Toujours derrière dans le 3ème set, Gruissan égalise à 18-18, et remportera le set 26-24 grâce à une grosse envie. Retrouvant leur volley, les filles infligent un sévère 25/9 dans le 4ème et s’offrent ainsi un tie-break. Sur la même lancée, courageuses en défense et bien plus patientes devant, agressives et jouant intelligemment les Gruissanaises remportent logiquement ce tie-break 15-8. Tout le collectif est à féliciter pour ses qualités et sa volonté en défense et plus particulièrement Jenyfer Binet qui a tenu parfaitement son rôle de libéro aussi bien en défense qu’en réception.


Le dernier point et la joie des régionales

Benjamine Régionale
Tournoi de reprise réussi pour nos benjamines ce we puisqu'elles se sont imposées avec autorité face à L'Asbam Montpellier et Lattes sur le score de deux sets à zéro. Félicitations à tout le groupe.

Poussine
En jeu normal la paire Chiara Malacamp et Océane Roussel remporte le tournoi et la paire Zoé Pages et Pauline Maille 7ème sur 8. En jeu adapté  Ambre et Manelle Riff , terminent à la 2ème place sur 6.
De G à D : Zoé, Pauline, Chiara, Océane, Ambre et Manelle
Tournoi des familles
Le tournoi des familles du 29 décembre 2018 a connu une nouvelle fois un grand succès avec 16 équipes de 4 ou 5 joueurs. C’est l’occasion pour éliminer les excès des fêtes,  passer un bon moment en famille, et retrouver avec plaisir d’anciennes joueuses du club,  Estelle Puig, Pascale Rangoni, Sophie Bonnafous, Emma Martin….
Tout le monde s’est retrouvé au club-house pour bien finir l’année et partager,  autour de notre traditionnelle auberge espagnole.
Famille Bonnafous et les supporters



Famille Codorniou et Puig

Famille Rangoni


Un gymnase bien garni

Sélection Régionale
3 jeunes joueuses du club, Nikita Etienne, Lola Bonnafous Petit et Ina Mandadjiev ont été retenues pour  un stage régional au Creps de Montpellier. Cette dernière malheureusement grippée,  n’a pu y participer .
Ce rassemblement permettra de constituer la sélection Occitanie qui participera aux volleyades (championnat de France des régions des moins de 15 ans) en avril prochain.

 
Lola Bonnafous Petit                                       Nikita Etienne N°13 et Inna Mandadjiev n°5

Sélection France Cadette
La jeune Fétia Rovira  joueuse au VCGruissan en Nationale 2 et pensionnaire de l’IFVB à Toulouse, a passé les fêtes de Noël en stage avec l'EDF (équipe de France) pour préparer le Tournoi Qualificatif Championnat Europe. Cette préparation a commencé au Portugal par le tournoi des 8 nations ou la France s’est retrouvée dans la poule avec le Portugal, l’Espagne, et l’Allemagne. Eduardo Paz coach de la N2 faisait lui aussi partie de la délégation française en tant que kiné, et a retrouvé un autre ancien coach Gruissanais Franck Varambon adjoint de cette équipe de France.
Début janvier c’est donc en Russie que l’EDF avec  Fétia Rovira a disputé les 2 rencontres pour la qualification au Championnat d’Europe. Un résultat mitigé puisque avec une défaite face à la Russie 1/3 et une victoire 3/1 contre la Finlande, la France ne terminera malheureusement pas dans les meilleures secondes pour valider son ticket au TQCE. 

Fétia Rovira et Eduardo Paz

Les rencontres du we
Samedi 20 janvier 18
Minime Gruissan/Roubia 14h30
Régionale Gruissan/Bédarieux 18h30

Dimanche 21 janvier 2018
Nationale 2 à Balma 16h


 Les Mailles du volley
les résultats du week-en du 06 et 07 janvier 2018

Coupe de France cadette à l'Union Toulouse

l'Union 2/0 Gruissan  25/17  25/7                                                                                                                                                                                                        Face une trés bonne équipe de l'Union, les Gruissanaises ont bien figuré dans le 1er set jusqu'a 17 avant de le  laisser filer en donnant de trop nombreux points. Dans le 2ème l'Union fait cavalier seul et s'impose 25/7

Gruissan 2/O JSA Bordeaux  25/15  25/15                                                                                                                                                                                    Les coéquipières de Clémence Tiné, concentrées sur la qualification, ont bien négocié ce 2eme match face à une équipe de Bordeaux bien en dessous. Prochain tour le 11 février

. Clemence et Lola


Clemence Tiné à l'attaque                                                                        Manon Cutillas en défense

Les rencontres du we prochain
Dimanche 14 janvier
Nationale 2
à JSA Bordeaux 14h

Samedi 13 janvier
Régionale
à Croix d'Argent Montpellier 18h30

Benjamine
à Nîmes 14h

Poussine
à Lézignan 14h