Les Mailles du Volley
Les résultats du we 12 et 13 janvier  2019

Nationale 2
L’Union 0/3 Gruissan  13/25  20/25  19/25

Un match propre dans son ensemble, à souligner le bon travail au service de Marianne Boucher ainsi que de Lucie Taysse.
Dans les 2 dernières manches, les Toulousaines très combatives s’accrochent et défendent de nombreux ballons.
Les Audoises par manque de discipline et trop pressées de  terminer les points donnent l’occasion  à l’équipe de l’Union de remonter au score, mais au final, les Gruissanaises ont été en mesure de conclure et de remporter la victoire.

 
     Lucie Taysse                                                                                                          Mallory Sall

Préfédérale
Gruissan 0/3 ASBAM 12/25  09/25  12/25
Ce samedi soir, l'équipe du VCG rencontrait l'ASBAM pour le 1er match de la phase retour du championnat de prénationale.
En difficulté depuis le début de la saison, les Gruissanaises comptaient bien démarrer 2019 avec une victoire au Sablou.
Malheureusement, c'est un tout autre scénario qui a eu lieu. Très vite menées lors du 1er set, les joueuses n'ont pas réussi à bousculer les montpelliéraines qui se sont adjugées la 1ère manche.
Rendant trop de ballons faciles, les filles du VCG ont ensuite subi les assauts de leurs adversaires durant le 2ème set.

Menées 2/0, les blessures successives de Jennyfer, puis de Laure n'ont rien arrangé au moral de l'équipe
Dans ces conditions, l'entraineur des maritimes n'a pas su trouver les mots pour permettre à ses protégées de renverser la tendance et c'est fort logiquement que les visiteuses se sont imposées 3/0.
En ce début d'année, souhaitons cependant que malgré ces moments difficiles, les joueuses aient les ressources mentales pour rebondir et revenir plus fortes dès samedi prochain avec la réception de Gignac.


Margaux Fourgous

M17
Gruissan 3/0 roubia 25/18  25/21  25/08

Match relativement à sens unique face à une équipe de Roubia combative mais manquant d’armes offensives. Malgré quelques soucis en réception dans le deuxième set, les filles ont pratiqué un jeu propre et l’on a pu apprécier  le retour d’Aimie Toralla blessée depuis le début de la saison. Lylou Codorniu a été très efficace en bout de filet grâce aux retours propres de ses coéquipières. L’ensemble de l’effectif à féliciter.


Lola Parrenin


M 15 Coupe de France Tour 4
Gruissan 2/0 PAVenelles VB 25/13  25/20
Gruissan 2/0 Mandelieu  25/18  25/19
Mandelieu 2/0 Venelles 25/21  25/22

Les minimes du VCG ont rempli leur contrat ce we en s’imposant à domicile face à Venelles de fort belle manière  et Mandelieu à l’occasion du 4eme tour de Coupe de France. Elles rejoignent ainsi leurs copines benjamines et cadettes qui avaient déjà passé avec succès ce tour le we dernier.
Malgré l’absence de leur libero Lilou ROSALEN (clouée au lit), elles ont su appliquer à la lettre le plan de jeu souhaité par leur coach et se défaire de deux formations qui n’avaient pourtant pas perdu un seul match en coupe depuis le début de la saison. Alysson MERLOZ, excellente dans tous les secteurs de jeu, à tenu haut les couleurs Gruissanaises et a remis ses coéquipières  dans le sens de la marche à chaque baisse de régime.
L’aventure continue donc pour cette belle équipe de Gruissan qui s’affirme de tour en tour ! Bravo les filles.

 
Le block Gruissanais


Ysée jeanclos à l'attaque

 

M 13 Régional
St Estève 0/2 Gruissan 25/12  25/11
Nimes 2/0 Gruissan  25/16  25/12

Face à une belle équipe de Nîmes les Gruissanaises ont fait de la résistance avant de lâcher prise en commettant trop de fautes directes. Face à St Estève une équipe accrocheuse, elles ont su prendre patience et construire une victoire méritée.
Les progrès sont visibles dans tous les secteurs de jeu et notamment au service.


Océane Roussel                                                                    Océane Charrier

 
M 13 Départementale
Les jeunes benjamines terminent à la 2ème place du tournoi départemental de Narbonne. Bravo à Emma Martinez, Ines Salaet, Lou Marty et Pauline Maille la poussine.


Emma Martinez, Inés Salaet, Lou Marty et Pauline Maille.


M 15 Départementale
1 victoire pour 3 défaites, les jeunes filles continuent leur apprentissage.

 
Les matchs du we

Samedi 19 janvier 2019

 M 9 et M 11
A Narbonne 14h

 M 13 Régionale
A Gruissan 14h

 M 15 Régionale
Au PRVB 14h

 Préfédérale
Gruissan/Gignac 18h30

 Dimanche 20 janvier
Nationale 2

A Balma 15h



Les Mailles du Volley
Les résultats du we 05 et 06 janvier  2019

Nationale 2
Gruissan 3/0 Balma 25/20  25/20  25/22

En ce retour de début d’année,  suite à une réclamation du club de BALMA concernant le 1er match de la saison Gruissan / Balma gagné 3-0,  la FFVB nous a imposés de rejouer le match. Avec un effectif réduit, Gocheva et Gaboriau absentes et 2 libéros amochés, le résultat reste à l’identique comme lors de notre première rencontre, victoire 3-0 !!
Ce fut un match où nous avons eu besoin de l’apport de chacune, et les joueuses ont  bien été en mesure de relever le défi, malgré  seulement 1 entraînement depuis la reprise. Le collectif et la solidarité ont payé ! Bravo !
Gruissan retrouve ses 3 points au classement et reprend la 6ème place avec 15 points.
Maintenant, préparation pour notre match du samedi 12 janvier, face à l’Union.

La N2

Clémence Tiné

M17 Coupe de France

Asbam  1/2 Gruissan 25/23  24/26  06/15
Le Cannet 2/0 Gruissan  25/16  25/10
Asbam 0/2 Le Cannet  15/25  17/25

Ce dimanche avait lieu à Montpellier le 4ème tour de Coupe de France cadettes.
Le 1er match a opposé les filles du VCG à leurs homologues de l'ASBAM. Le début de rencontre a été à l'avantage des Montpelliéraines (16/10) ; avec des Gruissanaises manquant de précisions et commettant trop de fautes pour rivaliser.
En fin de set, la tendance commence à s'inverser avec des visiteuses plus agressives et ayant la ferme intention de vendre chèrement leur peau. Au service, Mathilde Limouzy ramène les siennes à un souffle des locales qui finissent néanmoins par s'imposer (25/23).
Cependant, les efforts de Gruissan commencent à payer avec un bon début de 2ème set et une courte avance durant toute la 2ème manche. A 23/19 l'égalisation leur tend les bras. C'est sans compter sur la détermination des Héraultaises qui parviennent à revenir au score (24/24). En bonne capitaine, Manon Cutillas libère son équipe sur un service gagnant (26/24).
Les Gruissanaises ont retrouvé leur état d'esprit de guerrière !!! Le 3ème set n'est plus qu'une formalité pour les maritimes qui ont pris l'ascendant psychologique sur leurs adversaires et délivrent leurs supporters en s'adjugeant la dernière manche sur un 15/6 sans appel.
Le 2ème match sera plus compliqué face à l'équipe expérimentée du Cannet. Les Gruissanaises s'inclineront assez nettement (2/0) ; dépassées dans tous les secteurs du jeu. Le dernier match opposant les Montpelliéraines et les azuréennes se conclura par le même score (2/0) pour ces dernières et assurera la qualification des Gruissanaises pour le 5ème tour.
Ce premier dimanche de l'année se solde donc par un bilan très positif. Le coach Gruissanaises Jean Cutillas ne cachait pas sa satisfaction d'avoir vu ses protégées faire preuve de belles ressources mentales pour ramener cette qualification.
Bravo à toutes les joueuses pour leur combativité et leur excellent état d'esprit !!!

Laure Olivier

 M 13 Coupe de France
Cadalen 0/2 Gruissan  04/25  15/25
Gruissan 0/2 RC Cannes 19/25  11/25
Cadalen 0/2 RC Cannes  08/25  13/25

A l'occasion du 4ème tour de Coupe de France, les benjamines de Gruissan se sont rendues hier dans le Tarn pour y rencontrer Cadalen et le RC de Cannes. Dans le premier match face aux locales, elles se sont imposées facilement 25/4 et 25/15. Les plus jeunes ont pu montrer leurs progrès à l'image d'une Joanne MIR, très assidue en défense, et d'une Erin VITOSKY, appliquée à la passe.
La deuxième rencontre fut toute autre. Un premier set très combatif, où les Gruissanaises ont tenu la dragée haute aux cannoises, menant jusqu'à 17. Puis deux erreurs d'arbitrage ont fait pencher la balance dans le camp varois au mauvais moment. Il n'en fallu pas plus aux joueuses Cannoises pour s'imposer 25/19. Lors du second set, des problèmes de réception ne leur permirent pas de jouer à armes égales, et malgré un sursaut d'orgueil en fin de match, elles s'inclinèrent 25/11.
Elles se qualifient tout de même pour le 5ème tour, et accèdent ainsi au groupe des 30 meilleures équipes de France.



    Erin Vitosky                                                                            Océane Charrier-Ehnyimane à l'attaque et Nikita Etienne à la passe

Equipe de France
Margaux Bouzinac fraichement sélectionnée avec l’équipe de France A,  a brillamment participé à Belfort à la victoire Française 3/0 contre le Portugal pour assurer la 1ère place de la poule et la qualification pour les prochains championnats d’Europe cet été.
Elle sera aussi du voyage au Danemark mercredi 9 janvier à 17h  pour le dernier match de poule.
C’était donc la 2ème Gruissanaises avec Héléna Cazaute sur le terrain, une belle récompense pour le club.

Sélection Occitanie
5 Gruissanaises participaient au stage régional à Montpellier, Ysée jeanclos, Inna Mandadjiev, Lilou Rosalen,
Nikita Etienne et Clara Russo toutes joueuses au club en M15. Prochain stage du 26 février au 01 mars cette fois ci à Toulouse. Ce regroupement permettra d’établir la liste des joueuses qui participeront aux Volleyades (finales nationales des sélections régionales). La relève se prépare.

Stage CD11
13 jeunes filles du club en M13 et M11 ont elles aussi participé au stage départemental encadré par Sylvain Loiseau et Charline Raheb . C’est pour les sélections départementales que ces jeunes filles se préparent. Prochain stage en Février.

 
Loto
Dimanche 13 janvier à 15h30 le club organise sont traditionnel loto à 15h30.
On pourra y gagner, ½ longe de porc, jambons, magret de canard, volailles, saucisse, vins et bons d’achats ainsi que des repas au grand Buffet de Narbonne. Pâtisseries et boissons sur place 8 Euros les 6 cartons et 15€ les 12 cartons
Tombola 1

Les matchs du we
Samedi 12 janvier 2019

M 13 Régionale
A St Estève 14h

M 13 Départementale
A Narbonne 14h

M 15 Départementale
A Coursan 14h

M 17 Régionale
Gruissan / Roubia 14h30

Préfédérale
Gruissan/Asbam 18h30

Nationale 2
A l’Union Toulouse 20h

Dimanche 13 janvier à 10h30
Coupe de France M 15

Gruissan / Venelles 10h30
Vainqueur 1er match / Mandelieu 12h
Perdant 1er match / Mandelieu 14h